Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Discussion: Choix : 30D ou 1D Mark II ?
Mode arborescent
-
30/09/2006, 22h00 #11
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Déjà il n'es pas question de se facher, mais c'est toi qui a dégainé le premier!
j'ai eu Jacouille en MP, je pense que son problème vient du mode spot qui est plus difficile a gerer que la mesure évaluative.
Pour margu, je suis désolé pour lui mais si il achête un reflex pour utiliser des modes résultats, il aurait mieux fait d'acheter un compact ou un bridge.
Là il faut que vous m'expliquiez ce qu'il y a de different sur un 1D par rapport a un 350D ou 30D. Dans tous les cas on a un mode P, un mode AV, un TV et un M. Le 1D est même plus simple car il n'a pas de mode résultat. Après on peut controler la vitesse, le diaphragme (avec deux molettes sur le 1D comme sur le 30D, c'est plus simple que sur le 350D ou il faut appuyer sur un bouton pour inverser la selection), les ISO aussi facilement.
Sinon à l'usage le 1D est plus rapide, plus ergonomique qu'un 400D. j'irais même plus loin, je rate moins de photos avec le 1Ds qu'avec le 400D, celui ci étant tellement leger, j'ai plus de flous de bougé qu'avec le pavé qu'est le 1Ds.
Je n'ai certainement pas la prétention de t'apprendre ton metier. je te disais simplement que le PRINCIPE de vol d'un cessna était le même que celui d'un 747. Comme en photo, quelque soit l'appareil, tu as une vitesse, un diaphragme et une sensibilité, point. le reste c'est pour le confort. Juste pour info, j'ai fais 4 ans de vol a voile et 1 an de monomoteur, même si ce n'est en rien comparable a un gros porteur je sais quand même ce qu'est un avion.
il est bien évident que comme en formule 1, si tu mets un manche entre les mains d'un novice, il ne peux aller qu'au devant d'une catastrophe.
Amateur c'est tout. Et il n'est nullement necessaire d'avoir bac + 12 en photo pour se servir d'un EOS 1D, mettez vous ça dans le crâne!
Des clous, je boirais seul la caisse que tu vas m'envoyer !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
HELP! EOS-1 ds Mark III (CPS)
Par bali.coger dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 2Dernier message: 10/12/2007, 06h51 -
EOS-5D Mark II ?
Par Philmiata dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 1Dernier message: 19/10/2007, 13h16 -
1 d mark 2 ou 1 d mark 2 N
Par maxence dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 20/09/2007, 11h33 -
20d / 1d mark II
Par juv dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 17/05/2005, 22h50