Citation Envoyé par vador18 Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis en train d'hésiter entre un boitier 30D neuf ou pour 250 zeuros de plus un boitier d'occasion 1D Mark II avec 5'000 déclenchements.
Sachant que je fais plutot des photographies standards (enfants, portraits, paysage) que me conseilleriez- vous de prendre ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives

Vador18
Je dirais 30D. Dans la mesure ou tu veux faire de la photo standart comme tu dis, tu n'utilisera que 10% d'un 1D MKII. Tu me diras "qui peut le plus peut le moins". C'est vrai mais c'est pas si simple. J'en connais un, bien pointu en photo et ce depuis des années qui à acheté un 1D.... Son principal problème fut de trouver comment règler ce boitier ou tout se règle pour avoir un rendu correspondant à ces choix. En gros, une usine à gaz paramètrable à souhait n'est pas forcément le truc le plus pratique si tu ne sait pas exactement ce que tu fais, et à ce niveau c'est pas donné à tout le monde. Quand on voit des gars avec des D2x ou des 1Ds me demander si il faut mettre sRVB ou adoble comme espace dans le boitier alors qu'ils shoot en RAW, ou si ils ont bien fait de mettre Adobe 98 comme profil pour leur écran dans windows (si si...) parcequ'ils shootent en adobe 98 (parcequ'un pro le leur à dis sans même savoir à quoi cela correspond)
je me dis que dans ce domaine un peu complexe, soit on connait bien et on sait exactement ce que l'on fait, soit en ne sais pas et alors avoir entre les mains une F1 c'est bien mais avec 2° d'éccart sur l'avance à l'allumage tu te fais griller par une twingo :ranting2:

Bref, méfiance avec cette course à l'armement pas forcément maitrisée. Un bon boitier type 30D est déjà très performant tant il est vrai que la qualité viens en premier lieu du photographe et des optiques. Mieux vaut un 10D avec une série "L" devant qu'un 1D MKII avec un 28-105....

Reste que la tropicalisation c'est un plus pour qui aime shooter sous la pluie (c'est pas courant quand même )

Par contre, ne lésine surtout pas sur les optiques... Ca c'est primordial.