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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de vador18
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    17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS

    Par défaut Choix : 30D ou 1D Mark II ?

    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'hésiter entre un boitier 30D neuf ou pour 250 zeuros de plus un boitier d'occasion 1D Mark II avec 5'000 déclenchements.
    Sachant que je fais plutot des photographies standards (enfants, portraits, paysage) que me conseilleriez- vous de prendre ?

    Merci d'avance pour vos réponses constructives

    Vador18

  2. #2
    Membre Avatar de romain74
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    pour 250 euro de plus prend le 1 d mark 2 c'est vraiment pas chere:blink:

  3. #3
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    Par défaut

    Je crois qu'il n'y a pas besoin de se poser la question.
    Un 1d2 avec 5000 déclanchement est encore en rodage .
    C'est vraiment un autre monde . Viseur, tropicalisation, cadence, autofocus, capteur...
    Maintenant qui dit 1d mk2 dit l'achat d'un flash cobra, et dit achat d'optique de haut vole serieL et pas d'optique efs... donc au final un gros investissement.
    Amicalement
    Nicolas

  4. #4
    Membre Avatar de romain74
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    lorsque tu cite "tropicalisation" c'est a dire tout ,meme le capteur est a l'abris des poussiereS,?

  5. #5
    Membre Avatar de vador18
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    Par défaut

    Merci pour ces premières réponses. De toute façon, j'étais parti pour investir dans des séries "L" car en parcourant le forum, j'ai constaté que l'optique était vraiment le point essentiel dans la chaine de photos.

    La chose que me retenait un peu était que l'appareil date de 2004 et qu'au rythme où évolue le matériel informatique, il sera peut-être vite totalement dépassé. Mais tant qu'il prend de bonnes photos...

    Amicalemenet

  6. #6
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

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    j'espere que tu confond pas le 1ds et le 1d mark 2.......
    a combien il le fait le 1dm2,??

  7. #7
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    Par défaut

    Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    j'espere que tu confond pas le 1ds et le 1d mark 2.......
    a combien il le fait le 1dm2,??
    C'est bel et bien le 1D Mark II (pas de s ni de n) et il le fait à 1350€

  8. #8
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    Par défaut

    Citation Envoyé par vador18 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'hésiter entre un boitier 30D neuf ou pour 250 zeuros de plus un boitier d'occasion 1D Mark II avec 5'000 déclenchements.
    Sachant que je fais plutot des photographies standards (enfants, portraits, paysage) que me conseilleriez- vous de prendre ?

    Merci d'avance pour vos réponses constructives

    Vador18
    Je dirais 30D. Dans la mesure ou tu veux faire de la photo standart comme tu dis, tu n'utilisera que 10% d'un 1D MKII. Tu me diras "qui peut le plus peut le moins". C'est vrai mais c'est pas si simple. J'en connais un, bien pointu en photo et ce depuis des années qui à acheté un 1D.... Son principal problème fut de trouver comment règler ce boitier ou tout se règle pour avoir un rendu correspondant à ces choix. En gros, une usine à gaz paramètrable à souhait n'est pas forcément le truc le plus pratique si tu ne sait pas exactement ce que tu fais, et à ce niveau c'est pas donné à tout le monde. Quand on voit des gars avec des D2x ou des 1Ds me demander si il faut mettre sRVB ou adoble comme espace dans le boitier alors qu'ils shoot en RAW, ou si ils ont bien fait de mettre Adobe 98 comme profil pour leur écran dans windows (si si...) parcequ'ils shootent en adobe 98 (parcequ'un pro le leur à dis sans même savoir à quoi cela correspond)
    je me dis que dans ce domaine un peu complexe, soit on connait bien et on sait exactement ce que l'on fait, soit en ne sais pas et alors avoir entre les mains une F1 c'est bien mais avec 2° d'éccart sur l'avance à l'allumage tu te fais griller par une twingo :ranting2:

    Bref, méfiance avec cette course à l'armement pas forcément maitrisée. Un bon boitier type 30D est déjà très performant tant il est vrai que la qualité viens en premier lieu du photographe et des optiques. Mieux vaut un 10D avec une série "L" devant qu'un 1D MKII avec un 28-105....

    Reste que la tropicalisation c'est un plus pour qui aime shooter sous la pluie (c'est pas courant quand même )

    Par contre, ne lésine surtout pas sur les optiques... Ca c'est primordial.

  9. #9
    Membre Avatar de jacouille45
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    Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    Je dirais 30D. Dans la mesure ou tu veux faire de la photo standart comme tu dis, tu n'utilisera que 10% d'un 1D MKII. Tu me diras "qui peut le plus peut le moins". C'est vrai mais c'est pas si simple. J'en connais un, bien pointu en photo et ce depuis des années qui à acheté un 1D.... Son principal problème fut de trouver comment règler ce boitier ou tout se règle pour avoir un rendu correspondant à ces choix. En gros, une usine à gaz paramètrable à souhait n'est pas forcément le truc le plus pratique si tu ne sait pas exactement ce que tu fais, et à ce niveau c'est pas donné à tout le monde. Quand on voit des gars avec des D2x ou des 1Ds me demander si il faut mettre sRVB ou adoble comme espace dans le boitier alors qu'ils shoot en RAW, ou si ils ont bien fait de mettre Adobe 98 comme profil pour leur écran dans windows (si si...) parcequ'ils shootent en adobe 98 (parcequ'un pro le leur à dis sans même savoir à quoi cela correspond)
    je me dis que dans ce domaine un peu complexe, soit on connait bien et on sait exactement ce que l'on fait, soit en ne sais pas et alors avoir entre les mains une F1 c'est bien mais avec 2° d'éccart sur l'avance à l'allumage tu te fais griller par une twingo :ranting2:

    Bref, méfiance avec cette course à l'armement pas forcément maitrisée. Un bon boitier type 30D est déjà très performant tant il est vrai que la qualité viens en premier lieu du photographe et des optiques. Mieux vaut un 10D avec une série "L" devant qu'un 1D MKII avec un 28-105....

    Reste que la tropicalisation c'est un plus pour qui aime shooter sous la pluie (c'est pas courant quand même )

    Par contre, ne lésine surtout pas sur les optiques... Ca c'est primordial.
    Bonjour à tous
    Je confirme tout a fait ce que dis Sfogg le canon 1D mark II est une usine à gaz... qui mal réglé fait de mauvaises photos...pas d'automatisme c'est du tout manuel donc pointu et tu dois maitriser la bete ce qui n'est pas evident!!
    Ensuite l'investissement ne s'arrete pas la un flash (obligatoire) et pour les Objos que de la sérieL...mais quel bonheur l'orsque tu commences à comprendre toutes les possibilitées
    que tu as a ta disposition...
    je peux en parler puisque je l'utilise depuis un certain temps surtout pour des photos de sports (rafale 8/ imag /s) avec un 400 et monopod.
    inconvenient tout de meme le poids!!
    ce qui m'etonne dans ton annonce c'est le prix 250€ de + que le 30D sutout pour 5000 tofs bizzare bizzare... demande le N° de serie et fais une verif chez Canon car si c'est de la fauche tu ne pourras pas sortir de France!
    je pense sincerement dans ton cas (photos de famille,paysages etc) le 30D est suffisant
    et pratique avec ses réglages très simples!
    cordialement
    jacques

  10. #10
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    il y a aussi le poids,
    le mark II fait 1200g sans accu ,1600 avec. (3 fois plus qu'un 350D)
    le 30D 700g , 1000g avec le grip

  11. #11
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    Citation Envoyé par jacouille45 Voir le message
    ce qui m'etonne dans ton annonce c'est le prix 250€ de + que le 30D sutout pour 5000 tofs bizzare bizzare... demande le N° de serie et fais une verif chez Canon car si c'est de la fauche tu ne pourras pas sortir de France!
    je pense sincerement dans ton cas (photos de famille,paysages etc) le 30D est suffisant
    et pratique avec ses réglages très simples!
    cordialement
    jacques
    Chez nous (en Suisse) le prix neuf d'un EOS1D Mark II est de 2900€ et le gars le vends à 1250€ d'occasion (contre 960€ pour un 30D neuf)
    On n'a pas une TVA exorbitante qui nous sucre tout le matériel :thumbup:

  12. #12
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    Par défaut

    Bizarre quand même... j'ai acheté avant hier mon 1D mark II pour 2800 CHF avec 15'000 déclenchement à lausanne...

    Prends le direct.. Rien a voir avec le 30D mais c'est une autre bête!

    Si tu le prends pas moi je le prends direct... car un deuxième comme cela ce n'est jamais de trop!

    Au plaisir

  13. #13
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    Non les 1D et Ds ne sont pas des usines à gaz! Ils sont même beaucoup plus simples a regler ques les 350D ou 30D!

    Pas de mode programme, juste l'essentiel et surtout accessible tout de suite! A part les menus un peu tordus, il est beaucoup plus simple de changer les ISO par exemple sur un 1D que sur le 30D.

    Après pour celui qui veut peaufiner ses réglages il est possible d'aller plus loin que sur les autres boitiers, mais c'est pas une obligation !

  14. #14
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    Par défaut

    Woaw un 1D c'est la classe de Dallas! Un 1D rend plus beau, plus fort et ralentit la chute des cheveux. Avec ça toutes les filles vont vouloir ton corps!!!:thumbup:
    Excusez moi, pour la sortie c'est dans quelle direction?:rudolph:

  15. #15
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    Par défaut

    Et alors, verdict, t'as choisi quoi entre les deux?

  16. #16
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    Pour aller dans le sens des uns et des autres...
    En usage familial instantané, à cause des modes programme et des picture style, le 30D est bien mieux. Le 1D réclame de faire les réglages soi-même (y'a bien un mode P mais il ne tient pas compte de grand'chose à part la luminosit&#233.
    Pour la partie traitement numérique, idem. J'ai pour ma part renoncé à faire du jpeg avec le 1D; c'est surement possible en tripatouillant tous les réglages mais je préfère le faire après coup sur les raw.
    Par contre, pour ce qui est de la partie photo, alors là, pardon, mais y'a pas... photo justement! Prise en main, viseur, cadence, autofocus, ergonomie (une fois qu'on est habitué, quand même) tout est en faveur du 1D. C'est un véritable plaisir (pour moi) de tenir cet engin en main et de faire des photos avec (même si ce ne sont que des photos de mes enfants). Evidemment, faut faire avec le poids (surtout gênant au portage, pas à la prise de vue) et avec l'encombrement: après l'achat du boîtier se pose le problème du choix du sac!
    Dernier critère mais ça dépend de ton histoire photo. Le capteur x1.3 du 1D est bien moins éloigné du 24x36 que le capteur x1.6. La différence est vraiment sensible et un 17mm, même si ce n'est plus un équivalent 17mm, reste un bon grand' angle. Les focales habituelles (50, 85, 135) "s'allongent" un peu mais ne changent pas complètement.

  17. #17
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    Par défaut

    Moi aussi, je veux une caisse de champagne

    Les réglages sur le 1D ou n'importe quel reflex

    - iso, fonction de la lumière ambiante et du sujet
    - raw (toujours, alors rien à régler)
    - mode AV ou TV suivant les sujets, M pour la photo flash
    - AF one shot ou AI suivant les sujets

    tout le reste ce sont les réglages par défaut ou pendant la prise (ouverture, vitesse, collimateur etc)

    c'est quoi votre problème avec les réglages les gars?

    La chose la plus importante, c'est l'accès rapide aux iso

    En post-traitement, pour une majorité des photos
    - derawtisation dans PS avec contrôle des blancs et des noirs
    - cadrage (éventuellement)
    - contraste/luminosité/saturation/teintes (éventuellement)
    - accentuation légère pour le web
    - cadre et signature automatisés

    Pour les photos à la luminosité ou contrastes plus comples, niveaux, exposition, etc...

    alors, j'ai un peu de mal à saisir les commentaires de Jacouille45 et d'autres....

  18. #18
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    Pouce!

    Je comptais pas servir d'argumentaire à un débat sur l'aviation!
    Dans ce cas, prendre le 30D, évidemment, vu son poids moindre, il volera plus loin...

    Blague à part, au sujet des jpeg. Il s'en trouvera sûrement un pour dire mais si, mais si, j'obtiens d'excellent résultats en jpeg avec mon 1DII. Un autre pour dire mais on n'achète pas un 1DII pour faire du jpeg (encore que les 8i/s sur 40 vues, c'est en jpeg) et un dernier pour dire que c'est quand même incroyable qu'à ce prix-là on ne puisse pas faire du jpeg...

    Un jpeg, ça se paramètre (contraste, saturation, courbe, netteté, bruit etc.) en fonction des prises de vue: extérieur, intérieur, avec flash, sans flash, portrait, paysage etc. Le 1D est paramétrable (4 jeux de paramètres) à affiner à la main, éventuellement par le biais du PC et avec des noms super mémotechniques: standard, réglage 1, réglage 2 et réglage 3.
    D'où une triple prise de tête: décider quels vont être mes 4 conditions de prise de vue, réussir à les paramétrer correctement et, enfin, déterminer lors de la prise de vue dans quelle condition je me trouve et ajuster mes paramètres en fonction.

    Tel quel j'adhère pas. Déjà que les rares fois où j'ai joué de la balance des blancs j'ai oublié de la remettre en place après (merci le raw)... Donc exit le jpeg pour mon usage perso. Un pro qui s'aprête à faire quelques milliers de shoots au bord d'un stade par exemple peut faire l'effort de peaufiner ses paramètres jpeg pour l'occasion et faire du jpeg directement exploitable.

    Par contre, lorsque ces fameux réglages sont préprogrammés pour certains usages typiques alors, là, on peut commencer à les utiliser (à condition que les résultats obtenus soient conformes à nos attentes). Il me semble même que les picture style sont reprogrammables.

    Donc, pour conclure, pour faire du jpeg direct, un 30D est sans doute préférable. Une raison supplémentaire est que comme il est plus récent, les algorithmes internes doivent être plus évolués.

  19. #19
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    Je comprends pas trop pourquoi les gens s'emballent ainsi sur le sujet; sans doute l'apanage des passionés?

    Y'a un fil du même genre sur photim: la bagarre entre ceux qui veulent derawtiser en auto et ceux qui disent qu'à partir du moment où on fait du raw, faut tout faire soi-même.

    C'est pareil que le débat programmes résultat ou non sur un reflex.

    Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas profiter des objectifs d'un reflex tout en ayant recours aux programmes résultat (attention, en numérique, programme résultat ne concerne pas forcément le couple vitesse diaphragme: les picture style jouent sur la conversion jpeg, pas sur les paramètres de prise de vue)?

  20. #20
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    C'est quand meme fantastique la capacité qu'a Mr sfogg à se fritter avec absolument tout le monde dans quantité de forum sur quantité de sujets....

    Dans ce cas précis, il nous donne une superbe leçon de 1D (apparail génial) alors que lui meme n'en possède pas un...

    Quand on sait sur quels critères sont recrutés les pilotes de "sa trempe"............... ca laisse songeur....

  21. #21
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    Citation Envoyé par asfrag Voir le message
    la capacité qu'a Mr sfogg à se fritter avec absolument tout le monde dans quantité de forum sur quantité de sujets....
    Fort heureusement, le ridicule ne tue pas. Affirmation gratuite, mensongère, diffamation grave et stupide qui n'a pas sa place ici. Mais il est certain qu'avec des interventions intelligentes comme la tienne de quelqu'un que je dois connaitre très bien et qui se cache courageusement derrière un pseudo sans dire qui il est, on ne s'étonnera pas que nombre de contributeurs se "frittent"...

    Dans ce cas précis, il nous donne une superbe leçon de 1D (apparail génial) alors que lui meme n'en possède pas un...
    Je me fais l'écho de témoignage de gens sérieux, parfaitements compétents qui eux, contrairement à toi, en utilisent tout les jours et ce afin de renseigner quelqu'un qui demande des infos.

    Quand on sait sur quels critères sont recrutés les pilotes de "sa trempe"............... ca laisse songeur....
    Justement tu ne sais pas et tu ne sais pas non plus à qui tu a affaire. Manifestement, on ne bouscule pas les habitués, les piliers incontestables admirés et adulés du lieu.

    Je te rassure tout de suite c'est moi qui serait modéré...

  22. #22
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    Citation Envoyé par Sfogg Voir le message

    Je me fais l'écho de témoignage de gens sérieux, parfaitements compétents qui eux, contrairement à toi, en utilisent tout les jours et ce afin de renseigner quelqu'un qui demande des infos.
    En es tu certain???


    Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    Justement tu ne sais pas et tu ne sais pas non plus à qui tu a affaire. Manifestement, on ne bouscule pas les habitués, les piliers incontestables admirés et adulés du lieu.

    Je te rassure tout de suite c'est moi qui serait modéré...
    Si je sais et surement plus que tu ne le pense..

  23. #23
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    Citation Envoyé par asfrag Voir le message
    Si je sais et surement plus que tu ne le pense..
    Ca devient vraiment grand guignol et bouffonade ce thread. Je n'y interviendrais plus, ce n'est pas l'objet de ce forum.

  24. #24
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    Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    Ca devient vraiment grand guignol et bouffonade ce thread. Je n'y interviendrais plus, ce n'est pas l'objet de ce forum.
    Commence donc par laisser parler ceux qui possèdent le materiel dont il est question.. A savoir ou un 30D ou un 1D..

    Ce n'est pas ton cas !!

    Eux (et je pense qu'ils sont suffisament nombreux) peuvent donner un avis et ne sont pas obligés de rapporter les mots d'une autre personne..

  25. #25
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
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    je sais pas si ce post est vraiment "amusant"...

    3 pages pour faire douter quelqu'un entre un 30d et un Mark II...

  26. #26
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    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    je sais pas si ce post est vraiment "amusant"...

    3 pages pour faire douter quelqu'un entre un 30d et un Mark II...
    Je faisais référence au post de Fred, moins la discussion dans son ensemble ...

    Il me semble clair qu'entre 30D et 1D, c'est acheter une voiture en se posant la question "Fiat" ou "Ferrari" ?

  27. #27
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    J'espère quand meme qu'il ne doute pas........

    Ca me ferait mal.... je suis pas un pro mais entre un 30D et un 1D............ y'a des annnées lumière !!!!!!!!!

  28. #28
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    Citation Envoyé par vador18 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'hésiter entre un boitier 30D neuf ou pour 250 zeuros de plus un boitier d'occasion 1D Mark II avec 5'000 déclenchements.
    Sachant que je fais plutot des photographies standards (enfants, portraits, paysage) que me conseilleriez- vous de prendre ?

    Merci d'avance pour vos réponses constructives

    Vador18
    Je voudrais développer un point important : le 1D à 5000 déclenchements semble une affaire ... mais a) as-tu besoin de sa 'cadence de tir' ?, b) te sens-tu confortable avec une mitrailleuse de 1200gr ?, c) penses-tu avoir besoin des 250€ d'écart pour acheter un objo supérieur ?

    Perso, je m'interrogerais sur le pourquoi le prix est-il si bas avec 'seulement' 5000 photos (en cbien de tps ?) ? Il existe un logiciel qui permet de vérifier le nbe réel de photos sur les 'pros' (ainsi que le nom du propriétaire ...) : regarde dans la section logiciels ou cherche via le moteur éponyme ...

    Dans le processus de pdv, le boitier arrive en dernier : oeil - objo - boitier. Le 30D a les avantages de ses inconvénients :
    - récent, 8MPx, petit capteur donc gain de longues focales à gde ouverture (genre un 200mm f2.8 qui cadre comme un 320mm f2.8), accès aux objos Canon EF-S, Sigma DC et Tamron DiII, ACL 2.5" (2" sur le 1D), etc.
    - mais ce n'est pas un 24x36, il ne mitraille "qu'à" 5i/s, a un flash intégré qu'on ne veut pas forcément, etc., mais il est neuf donc garanti.

    Le 1D est une bête, mais la version MkII a 8MPx comme le 30D, 45AF, 'grip' intégré, un verre de visée interchangeable (à confirmer), un capteur intermédiaire entre 24x36 (FF) et APS-C : 1.3x (capteur 29x19mm env). Il requiert des EF obligatoirement même avec le facteur 1.3x, avale 20 RAW (il faut une CF qui suit ...), etc.


    Perso, entre les 2, je serais aussi embêté ... mais mon coté rationnel me ferait p-e aller vers le 30D : Gie, objos "EF-S + EF" et pas "EF only", +500gr gagnés dispo pour un objo 'lourd', un niveau de performance p-e deja surdimensionné vs mes besoins + compétences. Mais je ne suis pas toi ...


    Quel parc as-tu déjà, quels usages, sujets fais-tu ?

    Idéalement, ce serait un 30D avec un capteur et les joints du 1D, même avec 300€ d'écart ...

  29. #29
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    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Quel parc as-tu déjà, quels usages, sujets fais-tu ?

    Idéalement, ce serait un 30D avec un capteur et les joints du 1D, même avec 300€ d'écart ...
    Aucun parc d'optique pour le moment, mais je lorgne sur un EF 24-70 f2.8L USM et un 70-200 f2.8 IS USM.
    Je pense qu'il vaut mieux partir directement dans la série EF, gage de pérénité pour le futur (je peux aussi me tromper)

    Je me dirige finalement vers le 30D pour débuter, et pourquoi pas dans le futur vers des appareils plus sophistiqués si un manque viendrait à se faire sentir.

    Merci à tous pour vos conseils et vos prises de position parfois radicales
    Dernière modification par vador18 ; 02/10/2006 à 13h24.

  30. #30
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    Citation Envoyé par vador18 Voir le message
    Aucun parc d'optique pour le moment, mais je lorgne sur un EF 24-70 f2.8L USM et un 70-200 f2.8 IS USM.
    Je pense qu'il vaut mieux partir directement dans la série EF, gage de pérénité pour le futur (je peux aussi me tromper)

    Je me dirige finalement vers le 30D pour débuter, et pourquoi pas dans le futur vers des appareils plus sophistiqués si un manque viendrait à se faire sentir.

    Merci à tous pour vos conseils et vos prises de position parfois radicales
    Ca me semble le choix le plus judicieux : objos top + boitier deja tbon normalement donné pour 100k cycles ...

  31. #31
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    Citation Envoyé par vador18 Voir le message
    Aucun parc d'optique pour le moment, mais je lorgne sur un EF 24-70 f2.8L USM et un 70-200 f2.8 IS USM.
    Je pense qu'il vaut mieux partir directement dans la série EF, gage de pérénité pour le futur (je peux aussi me tromper)
    Cela me semble sage. Série L donc investissement de qualité qui dure. Je garde le souvenir d'un gars sur foxalpha dont le pseudo est StephB. Avec un 350D et un 75-300 il sortait des clichés qui surclassait tout ce qu'on faisait avec nos 10D et 20D + 100-400... Comme quoi: La lumière, le regard, l'objectif et le boitier. Dans cet ordre. Quand les deux premiers sont excellent, j'ai parfois l'impression que les deux derniers....

  32. #32
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    Citation Envoyé par vador18 Voir le message
    Aucun parc d'optique pour le moment, mais je lorgne sur un EF 24-70 f2.8L USM et un 70-200 f2.8 IS USM.
    Je pense qu'il vaut mieux partir directement dans la série EF, gage de pérénité pour le futur (je peux aussi me tromper)

    Je me dirige finalement vers le 30D pour débuter, et pourquoi pas dans le futur vers des appareils plus sophistiqués si un manque viendrait à se faire sentir.
    Pour les objectifs, il s'agit là de deux excellents choix. Par contre sur un 30D il va te manquer un grand angle. Aussi il me semblerait utile d'y associer soit un EF 17-40L (ou son grand frère 16-35F2.8L) pour rester un EF. Ou pourquoi pas y associer un objectif specifique au capteur APS-C comme un 17-50F2.8 chez Tamron ou Sigma pour optimiser l'investissement et minimiser la perte à la revente lors d'un futur passage. Ou encore un EF-S 10-22 pour tâter de l'ultra grand angle.

    Je trouve assez curieux (et très dispendieux) de commencer par de tels objectifs surtout pour un débutant. Le poids lors du portage peut te dégouter à tout jamais de faire de la photo ce qui serait bien dommage non ? Si tu commences à réflechir au poids avant de sortir et que tu te dis finalement non je ne le prends pas, ce n'est pas comme cela que tu feras des photos. Va voir la manière d'aborder d'un utilisateur http://www.fovegraphy.com/index.php qui a 20D+EF17-40F4L + 70-300DO IS. Aujourd'hui tu pourrais prendre l'EF 70-300 IS USM avec comme trans-standard un Tamron 17-50F2.8 (ou EF 17-40F4L) ajoutes à cela un flash (430EX ou 580EX) + diffuseur et une belle fixe genre 50F1.4 ou 85F1.8 (pour sortir de la zoomite aigüe: maladie qui consiste à manipuler la bague du zoom au lieu de bouger ses pieds). Soit un total d'environ 2000€ que tu peux très bien construire petit à petit au fur et à mesure que tu accroches.

    Coté boitier sans dénigrer le 30D (j'ai un 20D), aujourd'hui le meilleur ratio prix/performance serait plutôt du coté du 400D. Il ne reste plus grand chose de mieux au 30D (1/8000, deuxième molette arrière, viseur un peu plus clair) pour tout le reste le 400D est équivalent ou même supérieur tout cela pour près 400€ de moins ! Par ailleurs, il est fort probable que les jours du 30D soit compté. Mon conseil: va essayer le 400D et le 30D, si la prise en main/ergonomie du 400D te conviens prends le.

    Pour le 1D, même s'il s'agit d'une excellente occasion cela ne me semble pas le boitier idéal pour débuter. Non pas pour des arguments fallacieux d'ergonomie à la prise de vue (je rejoins là totalement les arguments de TNK and Co) (même si on peut lire à droite à gauche que les menus du 1D pour la configuration du boitier sont "spéciaux" voire "tordus" comme cela n'intervient pas à la prise du vue surtout en RAW cela resterait très secondaire pour moi) mais pour des arguments de poids/encombrements. Pour débuter, si tu veux apprendre il ne faut pas hésiter à emmener mais aussi à sortir son matos. Quand tu verras le regard de certaines personnes quand tu te ballade sur un sentier avec 20D+70-200F2.8L, tu comprendras ce que je veux dire

    A ton avis pourquoi Canon-passion a t'il acheté un 400D ? Pour sortir léger ! Quand tu pars faire une sortie photos le poids tu t'en moques (jusqu'à un certain point ) par contre quand tu pars te ballader et faire des photos en passant, là le poids devient un critère.

    Sinon conseiller un bridge me semble quand même se moquer un peu du monde, un petit reflex comme le 400D a un temps de réponse (AF + déclenchement) et une gestion du bruit à fort ISO largement au delà de n'importe quel bridge avec en sus une évolutivité possible pour un encombrement similaire. Restons sérieux SVP .

    Bon choix et surtout bonnes photos.

  33. #33
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    Merci pour ton commentaire super intéressant. Je vais reprendre quelques points.

    Citation Envoyé par PHY
    Par contre sur un 30D il va te manquer un grand angle. Aussi il me semblerait utile d'y associer soit un EF 17-40L (ou son grand frère 16-35F2.8L) pour rester un EF. Ou pourquoi pas y associer un objectif specifique au capteur APS-C comme un 17-50F2.8 chez Tamron ou Sigma pour optimiser l'investissement et minimiser la perte à la revente lors d'un futur passage. Ou encore un EF-S 10-22 pour tâter de l'ultra grand angle.
    C'est vrai qu'il va me manquer un grand angle, mais je ne pense pas en avoir l'utilité dans l'immédiat et je ne suis pas très fan des distortions engendrées. Peut-être y viendrais-je une fois...

    Citation Envoyé par PHY
    Je trouve assez curieux (et très dispendieux) de commencer par de tels objectifs surtout pour un débutant. Le poids lors du portage peut te dégouter à tout jamais de faire de la photo ce qui serait bien dommage non ?
    Faisant beaucoup de vtt, on m'a toujours dit, le poids de ton vélo, c'est dans la tête
    Blague à part, c'est vrai que cela risque d'être un peu lourd, mais si tu as la qualité au bout, alors la satisfaction sera là.
    Quand je regarde la m...de que me fait mon Minolta Dimage 7i acheté dès sa sortie pour 1200€ (temps de latence énorme, pas de buffer, viseur électronique de mauvaise qualité, déclenchement aléatoire...), je n'ai qu'une envie, m'équiper enfin correctement, le prix du matériel n'étant pas une barrière pour moi.


    Citation Envoyé par PHY
    Coté boitier sans dénigrer le 30D (j'ai un 20D), aujourd'hui le meilleur ratio prix/performance serait plutôt du coté du 400D. Il ne reste plus grand chose de mieux au 30D (1/8000, deuxième molette arrière, viseur un peu plus clair) pour tout le reste le 400D est équivalent ou même supérieur tout cela pour près 400€ de moins !

    A ton avis pourquoi Canon-passion a t'il acheté un 400D ? Pour sortir léger !
    +1
    Points négatifs du 400D à mon avis :

    - Pas de mesure spot
    - Taille du capteur légèrement plus petit que le 30D avec 2MP de plus
    - Pas de possibilité de monter en 3200 ISO
    - Boitier plastique un peu cheap contre du magnésium pour le 30D
    - Synchro flash moins bonne que le 30D

    C'est ce qui me fait pencher pour le 30, ou alors son futur successeur s'il sort avant l'été 2007.

  34. #34
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    Je peux te garantir que la plage 17-24 va te manquer et que tu va te retrouver des fois littéralement le dos au mur Enfin, tu pourras toujours compléter après. C'est vrai que la plage inférieure (10-17) engendre quelques distortions.

    Pour le poids cela dépend si tu fait une sortie photos ou des photos en ballade (un très bel appareil avec un somptueux objectifs ne fait pas de bel photos s'il reste à la maison...). C'est pourquoi je me suis pris aussi un 70-300 tout noir: poids mais surtout discrétion. Pour ton info, j'ai les objectifs que tu vises et un 20D (acheté en février 2005), je parle donc en connaissance de cause.

    non pas +1 mais puissance 10 pour le viseur electronique + temps de réponse: c'est la différence entre une photo et rien.

    OK pour mesure spot et synchro. Le 3200 ISO cela se simule avec 1600 et -1 IL en RAW et post traitement plastoc vs magnesium: mouais (marketing??) photosite + petit mais Digic III et le tests préliminaires semblent n'indiquer aucune perte (sauf peut-être à 3200 simulé??)

    Si tu n'est pas pressé, je te conseillerais effectivement d'attendre Mars 2007 pour les prochaines annonces.

    Sinon, il me vient une idée, comme le budget n'est pas une barrière pour toi, il faudrait que tu envisages le Canon 5D car si tu ajoutes le prix d'un EF17-40F4L à un APS-C le différentiel avec une solution 5D devient moins important et là tu as des 1600/3200 ISO encore + propre ! J'ai acheté un 20D en planifiant un FF pour 2007.

  35. #35
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    En effet sur le 1D on peut parfaitement changer le verre de visée... c'est d'ailleurs "recommandé"...

    Mais ce qui est dit est totalement vrai, il faut des objo qui suivent !! Donc quasiment la serie L de Canon... et la difference de prix peut rebuter les budgts un peu "short"...

    Mais l'engin mérite vraiment ces efforts car c'est un réellement ce qui se fait de mieux en ce moment (et pour un moment je pense encore).

  36. #36
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    C’est incroyable les discutions que vous avez. Comment comparer un boîtier à 4000 euros qui valait 5000 euros (le prix que je l’ai payé la première fois) et un boîtier à 1000 euros ? Je suis possesseur de 2 D1 et D1N et c’est de la bombe et c’est facile à utiliser. Compare 2 images entre les deux boîtiers et tu verras la différence. Simplement pour ce qui est du prix demande à 1350 euros n’oublie pas de demander la facture.
    Amicalement,

 

 

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