bonc pour cet effet il vaut mieux un objectif avec un f/2.8 unique style 24_70 pour faire interieur exterieur et une legere polyvalence..ou alors un objectif unique dediè a ca (ca marche a l'exterieur aussi??) en 50 F/1.8 c'est ca....la superbe qualitèe nettetè du sujet et bokeh mettant mme en valeur....
Ca mon ami c'est le plus vieux débat de la photo je crois : fixes vs zooms. Les 2 ont des avantages, différents. J'ai les 2, et je ne trouve pas qu'ils font doublons, je me sers beaucoup plus de mon 28-75 cependant, et parfois je sors mon 50mm fixe pour des séances un peu dédiées portraits.

ensuite je penche sur l'achat d'un autre objectif pour les prise de vue eloignè stabilisè allant de f/4 a 5.6 ou F4 constant avec stabilisateur et usm dans la serie L...
Le stabilisé en L coute très cher. Si tu veux vraiment du stabilisé, ça serait plutot un 70-300 ou un 55-250 qu'il te faudrait. Mais tu n'auras pas la qualité d'un 70-200L, que ce soit en terme d'image, de construction ou d'autofocus. Pour ma part, l'IS je m'en passe aisément !