merci bcp rem pour ses conseils precis..le boitier il y a 200euros d'ecart entre le 450D et le 50D que je peux mettre sans pb..
Tant mieux, il ne fait aucun doute que le 50d est un super 450d. En studio tu verras pas la différence, mais j'imagine qu'en sport auto si !

pour les objectifs alors je vais privilegier la config 28-75 de tamron plutot que le 24-70l alors..cet objectif fait c'est vrai quand meme 1300euros TTC...je ne sais pas ce que ca vaut les objectifs d'occase car j'ai lu que certains etaient decentrer je crois...comment puis je connaitre et voir ca moi avant l'achat ou si il est bn etc..
vu que tu pars de rien, oui, je pense que pour le peu de différence que tu pourrais constater sur les photos, le 28-75 reste le meilleur rapport qualité/prix. Il y en a dans les PA du site à bon prix. Si tu regardes dans les PA du site, et que tu achètes à un membre régulier du site avec plusieurs centaines de messages à son actif, peu de chances de se faire avoir. De plus, le tamron 28-75 est réputé assez fiable, nomalement garanti 5 ans. Moi j'en suis très très content, ça marche très bien, seul l'AF pourrait pris en défaut pour les cibles en mouvement rapides.

ensuite pour l'exterieur pour les sport mecanique (j adore la photo de bino de lorenzo en action meme si je prefererais ROSSI desus lol) je prendrais un 70-200 F4 ou un allant jusqu'a 300 ne serait il pas mieux?? est ce que ce 70-200 fait de belle photo de personnes dans la nature avec bel arriere plan style chateau,montagne,lac etc ??
alors là, attention, il faut distinguer plusieurs choses. Il existes des téléobjectifs ( zoom ou fixes ) blancs, qu'on dit souvent "gros blancs" qui sont diaboliquement efficaces. Si tu prends le plus petit des téléobjectifs à zoom L, c'est le 70-200L ce Canon. Il n'y en a pas qui vont jusqu'à 300mm en zoom, à part le 100-400L qui lui est hors de prix. Il existe un Canon 70-300, mais il n'a pas la luminosité du 70-200, ni son piqué, ni son contraste, et surtout il a un vieux système autofocus qui n'a d'USM que le nom, car c'est un micromoteur. Les objectifs L ont un autofocus USM "ring" qui est quasiment instantanné, pour les sports mécas, t'as intéret à mon avis à avoir ça. Et puis vu comment une photo avec un 70-200L claque par rapport à un 70-300, moi je n'hésite pas une demi seconde.

tu peux m'en dire plus fredo sur ce qu'est le bokeh exactement..quel difference pour photo interieur glamour entre un 28-75 et un 50/1.4 ou 85/1.8 pour les photos ??j
Le bokeh c'est le flou d'arrière plan, à ne pas confondre avec la profondeur de champ comme c'est souvent le cas. En gros, le bokeh, c'est pour faire simple l'aspect flou du décor ou du reste de la photo, de ce que tu ne veux pas mettre en valeur. Sur un 50 f/1.4 ou sur un 85 f/1.8, ça sera plus prononcé que le 28-75 à cause de l'ouverture plus importante. Mais d'un autre coté, le bokeh du 28-75 est très doux, et pour des photos en studio etc...ça marche très bien. Pour ma part, je pense qu'il est plus judicieux dans ton cas de prendre un 50mm f/1.8 avec un 28-75 f/2.8 d'occaz, ça te coutera le prix du 50mm f/1.4, pour le peu de différence qu'il y a entre les 50mm, à ton niveau, je pense qu'il n'y a pas trop à hésiter !