moins bon que le canon etc mais suffisant??? vignetage saturations aberations chromatique ca donne quoi avec cet objectif...
La différence entre le 28-75 et le 24-70L sur aps-c ne réside pas dans la qualité optique et le rendu des photos. Vu que tu n'utilises que la partie centrale de l'objectif, les 2 sont tous simplement excellents et équivalent. Le 24-70L a en plus une construction irréprochable, et un AF de compet.

Je pense que vu ton niveau et la différence de prix entre le 24-70L et le 28-75, ton équipement actuel, le plus logique serait un 28-75 d'occasion ( 2 à 250€ sur ce forum, même pas je crois ) et un 70-200 f/4 pour les sports mécas ( 400/450 d'occaz, 550 neuf ). Ca te ferait grosso modo 250 + 550 soit 800€ d'objectif pour une config qui envoie sévère. Et mieux vaut ça sur un 450d si tu es limité en budget que des objectifs pourris sur un 50D, pour moi, tu devrais t'imposer ces 2 objectifs vraiment efficace, et prendre ensuite le boitier de ton choix ( et dans ton budget bien sur )