(je ne parle pas des frimeurs c'est un autre débat).
ah mince ça devenait bon... ;-)

Le 550d par contre représente un réél plus par rapport au 500d, il y a eu un réél progrès dans la montée en iso ( pour les photos par lumière faible ) et je peux te le dire, car j'ai un 50d qui possède le même capteur que le 500d...Le 550d possède le même capteur que le 60d/600D/7D et il y a vraiment une différence. Ce qu'un 50d/500d fait à 3200iso un 550d/600d/7d/60d le fait à 6400iso !

Entre le 550d et le 600D c'est effectivement une histoire d'écran, mais parfois ça peut être pratique.
Il y a peu j'ai pris des photos à ras de la surface d'une rivière, j'aurais bien aimé ne pas jouer les équilibristes avec les fesses à raz de l'eau pour essayer de voir dans le viseur.
En macro ça peut être pratique aussi j'imagine.

Bref, je préfère mon 50d à un 60d ( j'ai acheté le 50d assez cher car garantie 2013 et faible nombre de déclenchements, alors que le 60d était déjà sorti ) mais j'avoue que dans certains cas, cet écran doit trouver son utilité.
LA montée en iso, j'ai apprécié la différence entre le 450d et le 50d, mais avec le 50d je ne me sens pas limité dans mon utilisation ( surtout que la dernière génération CS5/LR3 a fait du bien dans ce domaine )