Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Il ne savait pas pourquoi c'était comme ça, mais il savait parfaitement l'appliquer dans son domaine.
Justement, c'est exactement ce qui est dit : comprendre, plutôt que de savoir.

Ton oncle ne savait pas la formule, mais la comprenait ! et comprenait comment la mettre en application. C'est sa propre expérience qui a fait qu'il s'est approprié cette technique.

au contraire, bien des gens savent des formules, mais ne savent pas l'appliquer dans la vie de tous les jours.
Il y a de tous, mais cette 2eme catégorie avancera beaucoup moins rapidement.

Et cela appui encore plus le fait que même si on est pas a l'aise avec les maths, il vaut mieux expérimenter que de se dire qu'on ne comprend rien parce qu'il y a une histoire de racine de 2 dans l'ouverture

En tout cas c'est comme cela que je le vois.


conclusion, en tant que débutant, j'ai préféré faire moi meme mes essais et faire plusieurs centaines de cliché ratés (vive le numérique ), ou de clichés ne servant a rien, plutôt que de lire xx bouquins et finallement ne pas faire de photos parce que je n'aurais pas eu l'accessoire indispensable requis décrit dans le bouquin.
Cependant, l'appui d'un bouquin généraliste est a mon avis indispensable pour qui veut progresser rapidement, car la comprehension alliée au savoir, en gros le pourquoi du comment, permet a mon avis d'aller encore plus loin dans la créativité, ou du moins d'avoir une technique permettant de faire de moins en moins de cliché raté, sombre, flou. (sauf si cela etait voulu)