Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    50D/400D/350D défiltré
    Objectif(s)
    Tamron 10-24, 17-50, Canon 70-200 F/4 L, 100 Macro, Orion 600mm f/7.5

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Il ne savait pas pourquoi c'était comme ça, mais il savait parfaitement l'appliquer dans son domaine.
    Justement, c'est exactement ce qui est dit : comprendre, plutôt que de savoir.

Ton oncle ne savait pas la formule, mais la comprenait ! et comprenait comment la mettre en application. C'est sa propre expérience qui a fait qu'il s'est approprié cette technique.

au contraire, bien des gens savent des formules, mais ne savent pas l'appliquer dans la vie de tous les jours.
    Il y a de tous, mais cette 2eme catégorie avancera beaucoup moins rapidement.

Et cela appui encore plus le fait que même si on est pas a l'aise avec les maths, il vaut mieux expérimenter que de se dire qu'on ne comprend rien parce qu'il y a une histoire de racine de 2 dans l'ouverture

En tout cas c'est comme cela que je le vois.

conclusion, en tant que débutant, j'ai préféré faire moi meme mes essais et faire plusieurs centaines de cliché ratés (vive le numérique ), ou de clichés ne servant a rien, plutôt que de lire xx bouquins et finallement ne pas faire de photos parce que je n'aurais pas eu l'accessoire indispensable requis décrit dans le bouquin.
    Cependant, l'appui d'un bouquin généraliste est a mon avis indispensable pour qui veut progresser rapidement, car la comprehension alliée au savoir, en gros le pourquoi du comment, permet a mon avis d'aller encore plus loin dans la créativité, ou du moins d'avoir une technique permettant de faire de moins en moins de cliché raté, sombre, flou. (sauf si cela etait voulu)

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut

Pour apprendre, il y a des livres mais aussi ce forum très instructif !!

Pour le matos, j'ai commencé avec un 400D et puis un 30D d'occasion : eh bien le 400D est bien...mais le 30D (plus ancien) est mieux.

Je parle ici davantage du plaisir d'avoir un xxD par rapport à un xxxD, de la qualité de fabrication que de la performance. Il ne faut pas perdre de vue la qualité de l'AF et autres avantages techniques du 40D sur le 450D.

Pour le flash, le 430EX est très bien.

Si tes finances te le permette, fait le saut et revend le matos qui t'es inutile pour investir en objo de qualité (70-200L par exemple).

Attention : quand on monte dans la gamme, on ne peut (on ne veut) plus faire marche arrière...c'est un tel plaisir....

Niveau photo, c'est clair que tu feras d'excellentes photos avec ton 450D; le 40D t'apportera plus de plaisir, de confort,...mais c'est toi qui prendra une bonne ou une mauvaise photo.

A toi de peser le pour et le contre en fonction de tes besoins, de ton budget, de tes envies.

Bon choix.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour changer un peu
    Par Kinggarden dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 23h27
  2. Pour changer ..
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 08h27
  3. Pour changer un peu.
    Par louison dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2008, 22h22
  4. [...Pour changer un peu...]
    Par shangai dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2008, 13h01
  5. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 20h01

Règles de messages