Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de xavyeah
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    La Bible : "la pratique du reflex Numerique" René bouillot-38 euros a la ****...
    Tu y apprendras ce que signifie F2.8, pourquoi les diaph normalises forment une suite geometrique de raison racine carrée de 2 (et du coup tu pourras comprendre pourquoi il y a 2 fois plus de Lumière entre 2 diaph), tu comprendras comment calculer une pdc: tu ne le feras pas en pratique,
    mais cela permet de comprendre l'influence de chaque paramètres. On y apprends pourquoi le 50mm est un design presque parfait optiquement pour pas un rond, comment fonctionnent les alto antibruit, etc. Je suis persuade quecomprendre les phénomènes permet de faire beaucoup mieux que d'essayer d'appliquer des règles qui sortent du chapeau ou qui ne nous parlent pas...

A compléter avec, en bonus, les ouvrages de michale freeman sur la colorimétrie par exemple...
    je confirme, débutant il y a un an en reflex, le bouquin de vincent luc m'ait encore auj d'une tres grande aide et je n'en ai tjs pas fait le tour pour comprendre toutes les notions photos de base, meme si je commence à maitriser de mieux en mieux ce que je cherche à faire. en tout cas, parler de diaph normalisés pour former une suite geometrique de raison racine carrée de 2, ca me fait penser à un vendeur dans son trip avec son langage bien à lui prêt à faire fuir l'utilisateur débutant qui souhaite demarrer sans être trop effrayé par la technique...
    Les geek existent, meme en photo ils sont partout en fait !

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    en tout cas, parler de diaph normalisés pour former une suite geometrique de raison racine carrée de 2, ca me fait penser à un vendeur dans son trip avec son langage bien à lui prêt à faire fuir l'utilisateur débutant qui souhaite demarrer sans être trop effrayé par la technique...
    Notion extremement basique... Si tu ne maitrise pas ca, tu ne peut pas comprendre ce que tu fais avec Ton boitier...

Quand on apprends par cœur une règle, on peut l'oublier... Quand on comprend un concept physique, c'est a vie! Précepte que je ne cessais de répéter a mes élèves quand j'enseignais la physique... Apprendre mar cœur les calier de diaph normalise, ridicule! Savoir qu'il y a un facteur racine de 2 entre chaque, et savoir simplement que c'est a cause de la surface de la pupille qui double (et donc du rayon qui est multiplie par racine de 2), c'est beaucoup plus simple... Et ça permet de répondre a beaucoup de question simplement en réfléchissant... Au lieu de poser sa question bêtement...

Membre
    Boîtier
    50D/400D/350D défiltré
    Objectif(s)
    Tamron 10-24, 17-50, Canon 70-200 F/4 L, 100 Macro, Orion 600mm f/7.5

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Quand on apprends par cœur une règle, on peut l'oublier... Quand on comprend un concept physique, c'est a vie!
    [...] Et ça permet de répondre a beaucoup de question simplement en réfléchissant... Au lieu de poser sa question bêtement...
    Alors là +1000

C'est le différence entre ceux qui parlent et qui savent ce qu'ils disent, et ceux qui parlent en ne sachant pas ce qu'ils disent, mais qui essayent de le faire croire. Suffit d'une question pour les déstabiliser ou les faire partir dans un puit sans fond de conneries.

Donc les livres c'est bien, les comprendre c'est mieux. Et pour cela il faut expérimenter tout ce qu'il y a d'écrit dedans. Parce que si on ne fait que les lires, et bien ça ne fait pas avancer ses techniques de photos.

Et pour expérimenter, que ce soit avec un 450D ou un 40D le résultat sera le même.
    Voir même pire avec le 40D, car tu le trouveras plus lourd, plus encombrant peut être. Tu auras peut-être de plus en plus le flemme de le sortir.
    Et si tu n'accroche pas tu sera déçu d'avoir mis autant de fric.

Passer du 450D au 40D si rapidement, je pense que ça ne sert a rien hormis dépenser encore et encore. Quitte a dépenser, je trouve la proposition de rem22 très bonne par exemple. Garde tes sous, ou place les sur un parc d'objectif de qualité.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour changer un peu
    Par Kinggarden dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 23h27
  2. Pour changer ..
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 08h27
  3. Pour changer un peu.
    Par louison dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2008, 22h22
  4. [...Pour changer un peu...]
    Par shangai dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2008, 13h01
  5. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 20h01

Règles de messages