Je regarde de plus en plus le 6d !!! :blink::
Version imprimable
Je regarde de plus en plus le 6d !!! :blink::
Ne regarde pas forcément uniquement dans ta région. ;)
Sur les sites dédiés à la photo comme ici, il y a très peu de risques au niveau des transactions.
Il faut bien évidemment respecter les règles élémentaires de prudence mais tu as quand même toutes les chances de ne pas te faire arnaquer sur un achat à distance.
Perso, j'ai acheté mon boîtier à distance. Alors certes, j'ai un peu serré les fesses entre le moment où mon chèque a été débité et le moment où le colis est arrivé mais j'avais confiance et tout s'est bien passé. ;)
Si tu restes sur ton idée d'acheter un boitier neuf, la différence entre les 2 c'est environ 200 Euros il me semble.
Comparer les différences techniques entre les deux boîtiers est relativement simple.
T'auras toujours des défenseurs de l'un ou de l'autre qui t'expliqueront pourquoi il faut prendre X et pas Y...
Le mieux c'est encore de voir (avec tous les tests et tous les comparatifs dispo c'est pas bien difficile), lequel conviendra le mieux à ton usage.
Fais un tour dans une boutique, essaies les deux :p
Bref, j'ai tiré MA propre conclusion de tout ça, je veux bien t'en faire part, mais ce n'est pas parce qu'elle est valable pour moi qu'elle le sera pour toi ou quelqu'un d'autre :p
je suis passé il y a maintenant 4 mois du 550d au 5d2 et je puis te dire que je reviendrais jamais en arrière (hier comme ça j'ai remis mon oeil dans le viseur du 550, ouch ça m'a fait bizarre, on s'habitue vraiment au luxe qui finit par devenir la norme !! ) j'ai gardé mon 550 uniquement pour la vidéo et en secours.
je partage cet avis car j'ai eu la même problématique et j'ai eu mon 5d2 à 1200 euros sur ce site même, je ne l'aurais pas acheter neuf mais j'étais prêt à acheter le 6d neuf, la bonne occasion a choisit pour moi :)Citation:
Après, une fois décidé pour le FF, moi, perso, maintenant que le 6D est sorti et qu'il semble plutôt bon (alors qu'on l'avait beaucoup critiqué avant qu'il ne sorte, je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs...), je ne vois plus vraiment l'intérêt d'acheter un 5DII en neuf. Le 5DII n'a de l'intérêt qu'en l'achetant en occasion pour ne pas exploser son budget. et rester à un budget entre 1000 et 1300€. Mais s'il n'est pas possible de l'acheter en neuf, pour 200-300€ de plus, je trouve que cela vaut vraiment la peine de passer directement au 6D : meilleur AF semble-t-il, surtout en basse lumière, plus moderne, meilleure montée en iso,... Bref, malgré toutes les critiques que ce 6D a pu recevoir, il est forcément meilleur (du moins dans tous les points techniques) que le 5DII simplement parce qu'il est nettement plus récent. Donc, à défaut de pouvoir se payer le 5DIII car, là, évidemment, c'est le must, le 6D reste le choix FF pas trop cher du moment AMHA.
Je peut être encore chercher d'occasion alors ?
Mais les iso du 6d ont l'air super .............. !
Merci encore pour tous vos commentaires et pour votre implication !
Toujours avec mon 600d !
Je ne trouve pas de bonne occasion de 5dII et sont prix en neuf reste hélas bloqué à 1700 euros en France.
Le 6d aussi est bloqué et tourne autour 1900 - 2100 euros !
Et quand je vois le résultat des 17-40, j’hésite encore à rester en aps-c et acheter le merveilleux 10-22 pour les paysages !
Et ben , le moins que l'on puisse dire c'est que tu t'en poses des questions....tu lui reproches quoi au 17-40?
Je ne te reproche pas de mûrement réfléchir à ton achat, je trouve cela pleinement légitime; c'est juste que j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens.....
Tu ne sais même plus si tu veux changer de boîtier alors que tu semblais en avoir besoin au début de ton post.
Personnellement je trouve ton parc optique de très bonne qualité et parfaitement adapté à un passage éventuel au FF. Quand au 17-40 ce serait pour quel usage?
Je n'ai toujours pas changé d'avis sur le fait de changer mon 600d ! Il ne me convient pas ergonomiquement principalement.
Je bave depuis plus d'un an sur le 5dII mais j'ai préféré me constituer un " bon parc d'optique ".
Le 17-40 était prévu pour un UGA sur un futur FF. Mais quand je vois les résultats de 10-22 !
As-tu déjà essayé un 10-22 ?
Parce que attention, les images aux focales assez courtes semblent toujours moins piquées qu'aux focales plus longues. Les détails étant plus petits, on a cette impression de manque de qualité lorsque l'on regarde à 100%. Je n'ai pour le moment été impressionné par aucun UGA, que ce soit sur APS-C avec ceux considérés comme les 2 meilleurs du marché (Canon 10-22 et Tokina 11-16) ou sur FF (14 mm Sigma). Donc attention à ne pas se faire de fausses illusions.
De plus, il est évident que le 17-40 est moins bon que le 35 f/2.
Mais dans ce cas, si tu n'acceptes pas une qualité en-dessous du 35 f/2, tu n'as pas d'autre choix que d'opter pour des (beaux) fixes, surtout dans des focales courtes...
Bref, vu que tu n'as que des objectifs EF qui se complètent bien et que tu rêves du 5DII, je pense que tu aurais intérêt à acheter ce boîtier... Et tu verras ensuite ce que donnent tes objectifs dessus.
Tu auras ensuite le loisir d'en changer si la qualité ne te convient pas. Mais ça me paraît un peu bizarre de penser à revendre un objectif avant même de l'avoir testé sur le boîtier choisi...
Le sigma 14mm 2.8 ? Il n'est plus à la vente en neuf si? Je ne le trouve pas!
Il est clair que si je trouve un 5dII d'occas nikel est pas trop cher, je saute dessus!
Sinon, en neuf, j’hésite encore entre un 5dII et 6d. Je vois pas mal de petites annonces de ventes de 5dII pour passage au 6d :blink::
Ce petit 6d à l'air d'avoir tout d'un grand !
Bonjour,
50x1.6 = 80mm et tu trouves cela trop long ...mais tu veux racheter un 85 "indispensable lorsque tu seras sur FF...y'a un truc qui m'échappe...
PS : Je ne parle pas de l'interet de passer d'un 50/APSC à 85/FF pr des raisons techniques (qualité, bokeh,...) mais bien de focale uniquement.
Krakotte
Je trouve le 50mm long en intérieur sur aps-c mais il va bien pour des portraits rapproché ou américain !
A mes yeux le 50mm est quand même un indispensable !
Non, il n'est plus au catalogue.
Sans doute du fait qu'il occasionne beaucoup de halos lumineux (flare), son plus grand défaut. Autrement, il n'est pas mal du tout.
Mais il se trouve encore d'occase. Perso, j'ai eu l'opportunité de l'acheter à très bon prix en même temps que le boîtier donc j'ai sauté le pas.
Certes, il est moins bon qu'un 14LII ou qu'un 15 mm Zeiss ZE mais il coûte énormément moins cher aussi... Et vu que ce n'est pas la focale que j'utilise le plus... ;)
Je t'en supplie, arrête avec ton "piquet", ça pique vraiment les yeux... On écrit et on prononce piqué... :D
L'habitude avec mon job! Désolé ! :lol:
Et oui, j'utilise pas mal de piquets .... !
Je suis donc un acharné de piqué et de piquets! ;))
Sinon le Samyang 14 mm est très bon optiquement (vu le prix)....
Je suis étonné de ton jugement avec le 10-22 car franchement 7D et 10-22 ça pique :D
Je vais m'y pencher dessus ! Merci du conseil ! ;))
Tu parles à Max160 ? Car j'ai vu des tests qui montraient que 7d+10-22 meilleurs que 5dII+17-40 ! :fear::
lol ! Mais en 1 mois, le 6d chez ...... en France, est passé de 2100 à 1869 euros ! Pas mal non ? 230 euros d'écart. Sa me paye le samyang 14mm :thumbup::
J'ai trouvé un comparatif 6d vs 5dII. Le 6d a de gros atouts !
Par contre, ils parlent de vidéo autofocus par détection de contraste que n'aurait pas le 5dII. L'AF video est comme celui du 650d avec objectif STM ?
Avantages de la 6D Canon
La réduction du bruit à haute sensibilité 2 340 ISO vs 1 815 ISO
Le 6D a un léger avantage (0,4 diaphragmes) à faible bruit, haute performance ISO
A à huis clos HDR Oui vs Aucun
Combine de multiples expositions à capturer une plage dynamique élevée
Une meilleure sensibilité maximale de la lumière 25.600 ISO vs ISO 6400
La sensibilité du 6D lumière maximale est de 2 diaphragmes mieux
Dispose d'un GPS Oui vs Aucun
Balise géographique automatiquement vos photos lorsque vous voyagez
Vidéo autofocus Détection de contraste vs Aucun
Effectue automatiquement la prise de vue vidéo
Meilleure qualité d'image 82,0 vs 79,0
Presque le même
Écran haute résolution 1.040 k points vs 920K points
Résolution d'écran de plus de 10% plus élevé
Moins de décalage d'obturateur 144 ms vs 206 ms
Plus de 30% moins de retard pour prendre des photos
Plus dynamique 12,1 EV vs 11,9 EV
0,2 diaphragmes gamme dynamique plus large
Mieux stimuler l'ISO 102.400 ISO vs 25.600 ISO
Le 6D coup de pouce ISO est de 2 diaphragmes mieux
Moins retard de démarrage 100 ms vs 400 ms
4x moins de retard lorsque vous allumez
Longue durée de vie de la batterie 980 coups vs 850 coups
Coups de feu autour de 20% de plus par charge de batterie
Plus petit 145x111x71 mm vs 152x114x75 mm
Plus de 10% plus petit
Tire légèrement plus rapide 4,5 ips vs 3,9 ips
Environ 20% plus rapide en mode rafale
Diluant 2,8 " vs 3 "
Environ 10% de diluant
Points de discussion un peu plus 11 vs 9
Réglez mise au point précise dans le cadre
Briquet 770 g vs 850 g
Environ 10% plus léger
Je suis ton fil avec curiosité ...
Ça monte, ça monte ... bientôt le comparatif 6D et 5D MkIII ... le 1DX approche :D
Attention tu sors de ton protocole de départ, mais je te l'accorde c'est inévitable et cela ne fait pas de mal de rêver, faut juste un temps se recentrer en se posant un peu car depuis peu, tu te réponds à toi même ... sans aucune ligne directrice ;))
C'est sur que du 60d au 6d, il y a eu du changement, mais il y a eu pas mal de bon conseils quand même !
J'ai eu aussi des critiques et des moqueries mais bon, les conseilleurs sont pas les payeurs et cela fait avancer le schmilblick ! ;))
Après pour le 5dIII, je regarde même pas en rêve ! Je suis ni pro ni Cresus !
1800 euros MAX, je l'ai promis à ma femme ! :D
Te reste plus qu'à être patient pour un 5D II, une bonne occase va se pointer comme pour toujours pour qui sait attendre un peu
Je crains que le FF t'emmène vers d'autres achats et qu'il serait dommage de ne pas pouvoir y répondre, c'est terrible la frustration ...
En relisant ton post d'ouverture, j'ai pas l'impression qu'une meilleure montée en Iso du 6D soit importante pour tes thèmes de prédilection, par contre un bon trépied, sac à dos, des filtres, éclairage ... attention danger ;))
Ah ? J'ai mal compris alors ! :D
En étant " raisonnable ": un 60d m’apprêterait pas beaucoup plus, un 5dII d'occasion ok mais j'en trouve pas des " bons ", entre autres, 1300 euros nu avec 60000 déclenchements sans garantie, je trouve cela cher ! Non?
En étant " déraisonnable ": un 5dII neuf, 1740 euros ou 6d 1960 euros !
En fait si je veux changer mon 600d, il me faut être déraisonnable non ? Ou encore plus patient ?
This.
1300 euros aujourd'hui pour un 5D2 avec 60000 déclenchement, c'est du vol. Mais bon, a ce prix là y'a encore des acheteurs donc pourquoi les vendeurs se priveraient (je me doute bien que cette déclaration va déclencher quelques réactions mais je trouve que bien souvent les prix de l'occasion frôlent le racket. Autant un objectif fixe, sans stab', sans AF ne peux pas s'user, autant des qu'il y a des pièces mécaniques... Économiser 300 euros à l'achat sur de l'occasion pour avoir un boitier (ou un IS) HS dans 3 mois et 400 euros de réparation... Enfin bref c'est un pari a faire que personnellement je ne fais pas, mais ce n'est pas la question.)
Comme dit, il y a quand même de grande chances que le 6D continue à baisser encore dans les mois qui viennent. Surtout quand il ne restera plus de 5D2 sur les étals.
Je te conseillerai un peu de patience, personnellement c'est ce que je fais. Je me donne jusqu'à cet été pour voir l'évolution des prix (par contre moi j'ai tout de suite écarté le 5D2, parce qu'à mon avis, d'ici juin il n'en restera pas des tonnes chez les revendeurs)
Bonsoir.... et juste pour fixer une idée sur les prix...
J'ai vendu mon 5DII en décembre pour financer le 6D ...
Boitier état neuf, complet en boite avec facture et garantie août 2015 ( grande chaine photo française... magasin local )
environ 7000 déclenchements + housse protection 2 cartes CF 8go 60 mega/sec + livre ......
1350 euros en vente directe après essais par l'acheteur ... et + 100 euros pour le grip origine canon
Cordialement
BERCLAU
Je pense que tu n'as pas forcément bien étudié le marché de l'occase. ;)
Il y a pas mal de 5DII sur les différents forums de photo en ce moment et la plupart sont dans la fourchette 1100-1200 €, parfois avec un reste de garantie. J'en ai aussi vu autour de 1000 € (mais là, il ne faut pas traîner). Bref, c'est tout à fait jouable mais c'est sûr que si tu attends la super occase à deux pas de chez toi, tu te compliques la tâche. ;)
D'autre part, il n'est pas interdit de négocier le prix si tu l'estimes trop élevé... A 1300 € sans garantie, ça me semble à l'heure actuelle difficile de trouver un acheteur. Un vendeur un peu futé va forcément descendre son prix s'il ne trouve pas preneur au bout d'un certain nombre de jours.
Ensuite, concernant le fait de pousser à la tentation, je ne pense pas.
Nous avons simplement été honnêtes en te disant que par rapport à tes messages, un autre APS-C n'aurait pas trop d'intérêt. Tu pourrais d'ailleurs y laisser quelques plumes si tu prenais par exemple un 60D pour finalement rester insatisfait et le revendre peu de temps après avec tout ce que cela implique comme démarches et éventuellement avec un peu de sous perdus dans l'affaire.
D'autre part, nous t'avons suggéré de regarder le marché de l'occasion, ce qui permet d'économiser pas mal de noisettes. ;)
Enfin, tu as sélectionné le 5DII et le 6D mais peut-être qu'un 1DsII par exemple pourrait aussi te convenir ? Et là, c'est sûr, on en trouve d'occase à environ 1000 €.
PS : Envoie-moi un MP si tu veux quelques adresses de sites de petites annonces car j'ai l'impression que tu ne regardes pas forcément au bon endroit. ;)
Je suis un maniaque du matériel.
L’avantage d'une remise en main propre est que l'on voit se que l'on achète. Et encore, il peut encore y avoir une défaillance mécanique ou une usure invisible sans parler d'un vise caché !
Puis Il y a des 5dII sortants d'un usage professionnels qui ont fait 500/700 clichés par jour. J'aimerais pas y tomber dessus !!!
Puis envoyer plus de 1000 euros sans être sur de se que l'on achète et même peu être, sans rien recevoir, me fait froid dans le dos !
Un 1Ds Mark II serait beaucoup trop gros pour mon usage et le mode vidéo me ferait défaut !
Merci quand même max160, mais, si tu m'envois des adresses par mp, je regarderai !
A 2 pas de chez moi, il y a un 5dII+24-105 et 6 mois de garantie restant pour 1900 euros ! Sa se négocie ?
C'est le prix moyen à mon sens...
et vu qu'ils ne sont plus fabriqué par Canon le prix du 5D II devrait encore tomber pour vider les stocks...
Tout à fait ! Donc même en main propre, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, d'autant qu'il est impossible de tout vérifier dans les détails avec la présence du vendeur (et je ne parle même pas d'un traquenard). ;)
Concernant le nombre de déclenchements, cela peut être demandé à distance. Idem pour les photos sous toutes les coutures.
A mon avis, le principal c'est d'avoir confiance lors de l'achat, peu importe la manière dont il se fait.
Sinon, je ne sais pas si tu as lu ce sujet :
https://www.eos-numerique.com/forums...asions-220818/
Merci pour le lien. Pas mal le 5dII à 1100 euros. Faut voir l’état et les FDP.
J’avoue quand même que le 6d me tente de plus en plus. Les retours sont de plus en plus élogieux !!! :thumbup::
Oui, c'est pas mal, surtout venant d'une boutique de confiance.
Sinon, je pense qu'il faut vraiment que tu définisses tes critères prioritaires. Parce que là, tu n'arrêtes pas de changer... ;)
Il faut aussi se méfier des retours élogieux, surtout dans les débuts.
Ca m'étonnerait que le 6D soit une révolution, la qualité d'image à 100 ISO ne doit pas être très différente de celle d'un 5DII (ou même 5DI).
Et il ne faut pas oublier qu'avec la différence de prix, tu peux quand même te faire plaisir avec un sympathique objectif...