Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
D'accord SD c'est pourquoi je me suis toujours demandé pourquoi tu étais prêt à claquer une telle somme dans un 1DsIII avant qu'il ne soit sabordé par le 5D² car si ce n'avait été par le 5D² cela l'aurait été à tout le moins par la version suivante de lui-même ?
Un boîtier est dépassé après disons 3 ans quelle que soit la politique de Canon, cela ne le rend pas moins bon mais la sortie du 5D² non plus ! Donc c'est kif kif, ta réaction de l'époque était quand même un poil puérile, non ?

Georges
Je suis moins radical sur le fait que lorsque sort un nouveau boitier le précédent soit out. Ayant la chance d'avoir eu presque toute la gamme en main, et ayant perso fait le choix de prendre un vieux boitier (1Ds MKII), j'ai bien révisé mon point de vue.

Au départ je me suis dit je vais être limité par le capteur qui date, par le lcd petit, et par l'ergonomie particulière du 1Ds MK II. Ben en final la qualité de ce vieux capteur est bluffante. J'ai peut être que 3200 Iso, mais ils sont de très bon niveau (Pas de banding par exemple) et très exploitable a partir des raws. Le LCD est clairement petit, mais a l'usage je m'en sert pas tant que ça. L'AF est redoutable de précision, et je suis quasi sur d'être net ...

Faut clairement faire la part des choses de la communication commerciale sur les Hauts Iso, et le nb de pixel. Les capteurs n'ont pas tant progressé que ça, les traitements derrière la prise de vue oui. Perso je pense que le capteur du 1Ds doit être très proche de celui du 5D MK II, le seul truc c'est que Canon a déverrouillé les Isos.

Ce n'est pas parce qu'un boitier remplace un autre que le précédent est une bouse... Passer d'un boitier neuf en XXD a un 1D d'occase peut a mon avis être plus profitable au quotidien ... Perso j'ai jamais vu de photo a 12800 qui soit vraiment a me taper le cul par terre ...

On peut plus se faire plaisir avec un Vielle Rolls qu'avec une Twingo RS dernier cris ...