Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    en achat
    Objectif(s)
    Photos, photos, photos !

Par défaut

Bonjour les copains,

rem22: En effet, mes objectifs ne sont pas super lumineux, cependant c'est quand même une "maladie" du K10D de Pentax d'avoir une AF trés moyen. La plupart des gens vont s'en contenter, mais là j'arrive aux limites. Aux limites du boitier. Coller un super objectif au K10D améliorera certes un peu la situation mais pas autant que tu peux le penser, j'en suis sur. Une fois de bons objectifs en main chez Pentax, je vais vouloir changer de boitier et actuellement il n'existe en "haut de gamme" que le remplaçant du K10D, à savoir le K5 qui est selon les comparatifs un équivalent à un Canon 60D ou Canon 7D. Enfin concernant l'achat d'un boitier à 1000€ et un objectif à 200€, tu l'auras compris, ce n'est pas le but.

XavierP56: J'ai longtemps utilisé un bridge argentique avec comme seul point AF le spot central, c'est souvent ainsi que j'utilise l'AF. Ton retour sur le K10D face à un 5D2 me rassure.

Après avoir fait le tour du forum, je vois que pas mal de personnes disent du bien de la gamme 1D de Canon, même quand il s'agit de boitier "anciens" comme le 1D mark 2N. Est-ce qu'un tel boitier faut encore le coup face au 5D2 ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par katamiaw Voir le message
    même quand il s'agit de boitier "anciens" comme le 1D mark 2N. Est-ce qu'un tel boitier faut encore le coup face au 5D2 ?
    Malheureusement un Mark II N tient le coup en termes d'AF / rafale par rapport au 5D Mark II mais pas sur la qualité d'image, la gestion ISO, l'ergonomie, la taille des fichiers de sortie.

Le point fort d'un Mark II N est sa fiabilité / facilité en termes d'AF, les boîtiers récents ont gagné sur pas mal de points, pas forcément en AF, où le 5D Mark II serait loin derrière.
    Après cela dépend de ce qu'on shoot et dans quels conditions on les shoot. Un Mark II N c'est 1250ISO et gros max 1600, là où un 5D Mark II pourra espérer bosser en 6400ISO ... c'est dire qu'on a bien augmenté les perfs dans ce sens, et un 5D Mark III peut être exploité à 12800 et même à 25600 .... les perfs évoluent ... et l'AF d'un 5D Mark III laisse loin derrière celle d'un 5D Mark II ...

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. changement de boitier ou pas?
    Par mr vouks dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2012, 17h54
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 04/04/2011, 10h29
  3. Changement de marque
    Par mephystos dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2011, 12h20
  4. changement de boitier