Bonjour les copains,

rem22: En effet, mes objectifs ne sont pas super lumineux, cependant c'est quand même une "maladie" du K10D de Pentax d'avoir une AF trés moyen. La plupart des gens vont s'en contenter, mais là j'arrive aux limites. Aux limites du boitier. Coller un super objectif au K10D améliorera certes un peu la situation mais pas autant que tu peux le penser, j'en suis sur. Une fois de bons objectifs en main chez Pentax, je vais vouloir changer de boitier et actuellement il n'existe en "haut de gamme" que le remplaçant du K10D, à savoir le K5 qui est selon les comparatifs un équivalent à un Canon 60D ou Canon 7D. Enfin concernant l'achat d'un boitier à 1000€ et un objectif à 200€, tu l'auras compris, ce n'est pas le but.

XavierP56: J'ai longtemps utilisé un bridge argentique avec comme seul point AF le spot central, c'est souvent ainsi que j'utilise l'AF. Ton retour sur le K10D face à un 5D2 me rassure.


Après avoir fait le tour du forum, je vois que pas mal de personnes disent du bien de la gamme 1D de Canon, même quand il s'agit de boitier "anciens" comme le 1D mark 2N. Est-ce qu'un tel boitier faut encore le coup face au 5D2 ?