Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Changement de boitier

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    Max 160, merci de ces précisions mais sans être allée dans le manuel, nous avion trouvé ces fonctions du menu mais ça n'a jamais fonctionné >< Peut-être que le défaut est bien là, je vais refaire une vérification pour être certaine. Les zones sur ex 'nont jamais clignoté ni signalée. Comme j'étais en stage lors de cet exercice, nous avons bien tout vérifié, la batterie était rechargée de la veille et j'ai meme changé avec ma seconde batterie mais aucun changement....
    As-tu vérifié si le clignotement des zones sur-ex n'est pas visible uniquement lorsque tu es en mode de visualisation de l'histogramme (mais pas dans les modes sans affichage d'histogramme) ?

Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    Tu as raison sur le fait que j'hésite entre différents boitiers. Je recherche quand même un gain de pix et en rafale ! le 1100D est à 12000 :S

On dit que les objo sont plus important que les boitiers et j'en suis d'accord, mais même si j'investie dans un nouveau caillou, compte tenu de ma pratique un peu touche à tout je ne saurais que choisir !
    En changeant de boitier je me serait orienté sur Sigma 24-70 f/2.8

Me voilà au point mort, avec ces limites de boitier :S
    Ne te précipite pas, prends le temps d'affiner tes besoins.

Ceci étant, le Sigma 24-70 ne me semble pas forcément une super idée sur un boîtier APS-C (tu perds le côté grand-angle). Donc à voir si c'est un handicap pour toi.

En général et sauf besoins spécifiques, un trans-standard adapté au format APS-C est plus judicieux (17-55, 15-85, 17-50, etc…).

Après, il y a toujours d'autres possibilités selon les préférences de chacun (par exemple un UGA + un ou plusieurs télé-objectif(s) mais pas forcément de trans-standard entre les deux).

Membre
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    As-tu vérifié si le clignotement des zones sur-ex n'est pas visible uniquement lorsque tu es en mode de visualisation de l'histogramme (mais pas dans les modes sans affichage d'histogramme) ?

Ne te précipite pas, prends le temps d'affiner tes besoins.

Ceci étant, le Sigma 24-70 ne me semble pas forcément une super idée sur un boîtier APS-C (tu perds le côté grand-angle). Donc à voir si c'est un handicap pour toi.

En général et sauf besoins spécifiques, un trans-standard adapté au format APS-C est plus judicieux (17-55, 15-85, 17-50, etc…).

Après, il y a toujours d'autres possibilités selon les préférences de chacun (par exemple un UGA + un ou plusieurs télé-objectif(s) mais pas forcément de trans-standard entre les deux).

Ok pôur le Sigma, mais en grand angle j'ai un Tamron 10-22 qui me donne bonne satisfaction tant qu'il s'agit de paysage car en mariage photo de groupe les bords sont flous...mais c'est normal je pense. pour les transtandard que tu as cité je n'en connais aucun et le choix est cornélien, bien que la plage 15-85 me botterait bien, tout dépend l'ouverture, faut que je me renseigne !

Mais en faisant un bon vers le 700 qui suffirait face au m:ontre 70D

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changement de boitier : FF ou pas ?
    Par JonEOS dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2013, 16h10
  2. Changement de boitier
    Par Belzebuth dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2012, 21h02
  3. Changement de boitier, changement de marque
    Par katamiaw dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18