Bonjour à tous,

Il y a un mois de ça, j'ai voulu changer mon 1100D. après 4 ans de bons et loyaux services, les collimateurs ne s'affichent plus en rouge, la rafale est limitée pour certaines situations, et la photo de contre jour est juste non négociable !

J'avais porté mon choix vers le 70D, best seller du moment...J'ai passé commande sur un site en ligne et le temps à passé...3 longues semaines ! J'ai donc contacté la personne en charge de la commande qui m'a gentiment répondu qu'il y aurait encore 5 jours minimum d'attente...J'ai alors demandé le remboursement.

Tout ça pour dire que je me demande franchement si le 70D n'est pas un peu "too much" pour ce que j'attends de mon nouveau boitier (ce qu'il manque au 1100D) ! En plus de ça, je me dis que cela me laisse encore le temps de me perfectionner et de trouver le type de photos que je veux faire car actuellement je touche un peu à tout sans vraiment me donner à fond dans une "spécialité"...

Par conséquent, j'ai décidé de porter mon choix sur le 700D !
J'ai lu qu'il pêchait un peu question batterie et AF, mais je gagne en pix (18000) ce qui est suffisant, et je passe de 3 à 5 photos pour la rafale.
J'y gagne financièrement et il me restera un peu de money pour envisager un objectif en remplacement du 18-55 EF-S du kit vendu avec le 1100D !

J'aurais souhaité des retours d'expérience avec le 700D pour ce qui concerne les points négatifs batterie et AF avant de me lancer (et en attendant mon remboursement)

Merci