Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Etant surpris par ce que tu as écrit, je viens de regarder la notice du 1100D et j'ai trouvé des informations à ce sujet :

- page 200 -> Il y a normalement bien clignotement des zones sur-exposées et tu peux afficher l'histogramme lorsque tu visualises les photos (il y a même un histogramme pour chaque couleur RVB). Tu peux donc normalement savoir si tu as des zones sur-exposées ou sous-exposées (même si le clignotement ne marche pas ; bien que celui-ci soit bien utile pour voir l'étendue de la sur-exposition, nous sommes d'accord).

- page 100 -> Tu peux changer de mode de mesure de l'exposition, ce qui peut éventuellement aider en contre-jour.

Concernant le clignotement du collimateur, est-ce qu'il n'y avait pas trop de lumière pour qu'on le voit ? La batterie était suffisamment chargée ? Peut-être que ton boîtier a réellement un souci mais mieux vaut quand même tout vérifier avant.

Je te cite :

Ce que j'ai voulu exprimer c'est que si tu hésites encore, c'est que tu n'es pas encore suffisamment prête à faire un achat.

De mon point de vue et vu ce que tu as écrit au sujet du 1100D, je ne suis pas sûr que le fait de changer de boîtier résolve tes soucis (je peux me tromper mais je préfère mettre en garde pour éviter la déception une fois l'achat réalisé).
Max 160, merci de ces précisions mais sans être allée dans le manuel, nous avion trouvé ces fonctions du menu mais ça n'a jamais fonctionné >< Peut-être que le défaut est bien là, je vais refaire une vérification pour être certaine. Les zones sur ex 'nont jamais clignoté ni signalée. Comme j'étais en stage lors de cet exercice, nous avons bien tout vérifié, la batterie était rechargée de la veille et j'ai meme changé avec ma seconde batterie mais aucun changement....

Tu as raison sur le fait que j'hésite entre différents boitiers. Je recherche quand même un gain de pix et en rafale ! le 1100D est à 12000 :S

On dit que les objo sont plus important que les boitiers et j'en suis d'accord, mais même si j'investie dans un nouveau caillou, compte tenu de ma pratique un peu touche à tout je ne saurais que choisir !
En changeant de boitier je me serait orienté sur Sigma 24-70 f/2.8

Me voilà au point mort, avec ces limites de boitier :S