Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Changement de boitier
Mode arborescent
-
20/06/2014, 12h43 #8Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Etant surpris par ce que tu as écrit, je viens de regarder la notice du 1100D et j'ai trouvé des informations à ce sujet :
- page 200 -> Il y a normalement bien clignotement des zones sur-exposées et tu peux afficher l'histogramme lorsque tu visualises les photos (il y a même un histogramme pour chaque couleur RVB). Tu peux donc normalement savoir si tu as des zones sur-exposées ou sous-exposées (même si le clignotement ne marche pas ; bien que celui-ci soit bien utile pour voir l'étendue de la sur-exposition, nous sommes d'accord).
- page 100 -> Tu peux changer de mode de mesure de l'exposition, ce qui peut éventuellement aider en contre-jour.
Concernant le clignotement du collimateur, est-ce qu'il n'y avait pas trop de lumière pour qu'on le voit ? La batterie était suffisamment chargée ? Peut-être que ton boîtier a réellement un souci mais mieux vaut quand même tout vérifier avant.
Je te cite :
Ce que j'ai voulu exprimer c'est que si tu hésites encore, c'est que tu n'es pas encore suffisamment prête à faire un achat.
De mon point de vue et vu ce que tu as écrit au sujet du 1100D, je ne suis pas sûr que le fait de changer de boîtier résolve tes soucis (je peux me tromper mais je préfère mettre en garde pour éviter la déception une fois l'achat réalisé).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changement de boitier : FF ou pas ?
Par JonEOS dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 15/06/2013, 16h10 -
Changement de boitier
Par Belzebuth dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 05/12/2012, 21h02 -
Changement de boitier, changement de marque
Par katamiaw dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 09/08/2012, 21h48 -
Changement boitier
Par Kandrakal dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 30/11/2011, 20h40 -
Changement de boîtier.
Par beef dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 25/01/2009, 21h31