Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 86 sur 86
    Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Excuse-moi d'être aveugle dans mon travail.

Un peu de complaisance pour les personnes souffrant d'un handicap qui les prive de la vision de ce qu'ils manipulent quotidiennement dans leur travail depuis deux bonnes décennies et demi. Mais comment font-ils donc? Ils sont censés travailler en Braille?

Quand on démonte un EOS 5D, voici ce qu'on voit quand on en arrive à sa partie la plus intime: la cage reflex:

Si on examine l'intimité d'un EOS 1D (ou Ds) de la génération précédente, voici ce qui s'offre à mes yeux:

Devinette: lequel des deux a l'air d'être du matériel pro?

Dans un prochain post, je te montrerai de quoi est issu l'EOS 5D.
    C'est bien... En deux photos, tu viens de repondre à ta question en première page "Que reste-til à l'EOS 1Ds MKIII pour justifier ce rapport de prix de 3:1 par rapport à l'eOS 5 MKII?"

Car au prix du 5D Mk II, je doute qu'on se retrouve avec la même construction que le 1Ds Mk III... Et quand je regarde tes photos, j'ai clairement beaucoup plus confiance dans la construction du 1D(s) tout metal que celle du 5D tout plastoc. ^^ C'est pour moi assez pour justifier un prix trois fois plus élevé (un peu moins en fait puisque là ou je fais mes emplettes, le 5D MkII est à 2200€ et le 1Ds Mk III à 6000€).

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Pour anecdote: au temps de l'argentique, Canon proposait l'EOS 5 (nom prédestiné) en second boîtier du pro, deux fois moins cher que le boîtier Pro, l'EOS 1N.

Ce second boîtier du pro était tout en polycarbonate, et offrait d'excellences performances,si ce n'était que parfois on en voyait arriver un spécimen avec la façade arrachée, accompagné d'un zoom L tombé accompagné de la monture porte-objectif du boîtier restée fixée dessus. La monture à baïonnette étant la sele partie tout métal de ce boîtier, fixée par quatre vis auto taraudeuses sur la cage reflex.

Je n'ai pas eu connaissance de ce genre d'incident avec un EOS 5 (les quatre vis sont plus longues et la cage reflex plus étoffée aux points de fixation).

Un bon conseil si vous montez un objectif lourd type L sur un boîtier reflex quel qu'il soit, prenez soin de porter et tenir le couple boîtier/objectif par l'élément le plus lourd, dans ce cas, l'objectif afin d'éviter tout problème au niveau de la monture porte-objectif et de la cage reflex.

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    C'est bien... En deux photos, tu viens de repondre à ta question en première page "Que reste-til à l'EOS 1Ds MKIII pour justifier ce rapport de prix de 3:1 par rapport à l'eOS 5 MKII?"
    Non, ça ne répond pas ma question. Six mille euros de plus pour l'EOS 1Ds MKII que l'EOS 5D MKII, ça fait cher le kilo de métal, non? S'il n'y avait que ça, la question ne se poserait même pas.
    Dernière modification par silver_dot ; 06/10/2008 à 20h09.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Je n'ai pas eu connaissance de ce genre d'incident avec un EOS 5 (les quatre vis sont plus longues et la cage reflex plus étoffée aux points de fixation).
    Sur mon EOS 5, seul le " ressors " du déclencheur avait lâché. Canon me l'avais réparé rapidement à l'époque. :clap_1:
    Dernière modification par S.A.S ; 06/10/2008 à 20h10.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    85mm f/1.2L II - 17-40mm f/4L - 100mm f/2.8 - 100-300mm f/5.6L

Par défaut

Je vois que mon post inspire pas mal de monde
    J'ai analysé vos réponses soigneusement et ai décidé de, comme la plupart des commentaires me le conseille, d'attendre l'éventuelle annonce d'un mark IV en février et d'ici là pourquoi pas étoffer encore un peu ma gamme d'objectif notamment avec le 24-70 et pourquoi pas un petit kit studio sympa

En tout cas je tiens à remercier tous les intervenant pour le temps qu'ils m'ont accordé et vous souhaite à tous une très bonne soirée

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne saurais trop t'encourager dans ce choix frappé au coin du bon sens.

A quoi bon acheter un super boîtier sans posséder des objectifs convenables à monter dessus?

J'ai pris exactement la même décision voilà un peu plus de trois ans.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Goshi Voir le message
    J'ai analysé vos réponses soigneusement et ai décidé de, comme la plupart des commentaires me le conseille, d'attendre l'éventuelle annonce d'un mark IV en février
    Très bonne idée, d'ailleurs je vais faire de même. :clap:

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    85mm f/1.2L II - 17-40mm f/4L - 100mm f/2.8 - 100-300mm f/5.6L

Par défaut

Je ne saurais trop t'encourager dans ce choix frappé au coin du bon sens.

A quoi bon acheter un super boîtier sans posséder des objectifs convenables à monter dessus?

J'ai pris exactement la même décision voilà un peu plus de trois ans.
    Quand même mon 85mm doit être assez noble pour être monté sur tel étalon non ?

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par xavierb Voir le message
    Silver_dot sort de ce corps...
    *

* (deuxième message de ce post)

MDR

Ps : en même temps je tiens à souligner, pour éviter tout quiproquo, qu'on ne saurait s'en dispenser... de se sacré Silver Dot. Et au risque de me répéter, qu'importe, j'adore son avatar.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ton 85mm L y trouvera tout naturellement sa place.

Il s'y sentira parfaitement chez lui sur ton boîtier.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    *

* (deuxième message de ce post)

MDR

Ps : en même temps je tiens à souligner, pour éviter tout quiproquo, qu'on ne saurait s'en dispenser... de se sacré Silver Dot. Et au risque de me répéter, qu'importe, j'adore son avatar.
    je me le suis confectionné moi-même cet avatar, en prenant un pot représentant Hemingway (n'ayant que la barbe en commun avec lui) sur lequel j'ai greffé un EOS 1DS

content qu'il te plaise

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Par contre, les capots en "magnésium" sont maintenant formés plus rapidement et ne reviendraient guère plus chers que ceux en plastique.
    Permet moi d'en douter...
    Le plastique est mis en forme en général à moins de 100°C, le magnesium à environ 550°C (donc probablement 400-450°C pour les alliages des boitiers 1D).
    Dans les faits ça donne quoi ?
    - Des normes de sécurité nettement plus draconiennes pour la production des pièces métalique. Une goute de plastique fondu sur la main se traduit par une brulure au 2eme degré, alors qu'une goute de metal fondu sur la main se traduit par un trou (parfois débauchant et du diamètre de la goute suivant le metal fondu) dans la main.
    - Un équipement nettement plus lourd. On travaille à température élevé même si on est loin du fer, des aciers et des fontes, il faut donc un équipement qui tienne à ces temparatures.
    - Des depenses d'énergie nettement plus conséquente... Pour chauffer un alliage de magnésium de 25°C à 400-450°C, il faut bien dépenser 5 fois plus d'électricité que pour chauffer du plastique de 25°C à moins de 100°C.

Or tout celà entraine des surcoûts non négligeable.

Sinon pour ce qui est des cadences de production, il n'y a pas de grosses différences car ce qu'on peut faire avec le plastique, on peut également le faire avec les metaux, simplement, ça coute plus cher. Il n'y a guère que sur la mise en route que c'est plus long (le temps de chauffe), mais sur une production de masse en continu, c'est pour ainsi dire négligeable.

De toute façon, demande toi juste pourquoi on met du plastique de partout malgrès tout ses inconvénients. A part son coût de production, le plastique n'a rien de bon...

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut Impayable !!!

Un pot représentant Hemingway ?!? Collectionneur en plus...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut Et tu en es un autre!!!

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Un pot représentant Hemingway ?!? Collectionneur en plus...

Pas vraiment, non...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Non, ça ne répond pas ma question. Six mille euros de plus pour l'EOS 1Ds MKII que l'EOS 5D MKII, ça fait cher le kilo de métal, non? S'il n'y avait que ça, la question ne se poserait même pas.
    C'est 3800€ et non 6000€ de plus, ou alors dit moi tout de suite où tu as trouvé le 5D Mk II à 0€ car j'en achette tout de suite 5 palettes.

Après, le 1Ds Mk III a peut être aussi en plus, les collimateurs en plus dont le central éfficace jusqu'à F/8, le grip incorporé, une étanchéité plus poussé, un accu plus performant, etc.

Sinon, c'est bien beau de jetter la pierre à Canon, mais combien touche Canon sur un boitier ? En info, les intermédiaire et l'état touche en général entre 40 et 80% du prix final (pour tout ce qui est cablage, le commun des mortel se fait véritablement en####).

Alors oui, Canon en profite joyeusement car le surcout en sortie d'usine par rapport au 5D Mk II n'est pas de 3800€ TTC mais bien moindre, cependant :
    - Canon n'est pas une association loi 1901 à but non lucratif (si si).
    - L'état, les grossistes et les revendeurs, chacun en profite à peut près autant que Canon alors qu'ils ne font qu'acheter et revendre.
    - Il n'y a pas que les coûts de production, il y a aussi les coût de R&D (or ceux-ci se font nettement plus resentir sur le prix final pour les petite série que pour les grandes).
    - Un photographe pro préfèrera payer 3 fois plus cher S'il peut réduire d'autant les risques de tomber en rade en pleine scéance, qu'il soit en studio ou en pleine amazonie, car le temps c'est de l'argent.

Et puis le gars qui est censé faire des photos avec le 1Ds est censé les revendre quelques dizaines de millier d'euro (voir beaucoup plus s'il est connu), donc largement de quoi le rentabiliser.

Donc pour moi, cette différence entre le 1Ds Mk III et le 5D Mk II est justifié combien même l'écran est moins bien (je me contenrais volontié de l'écran des 1D(s) Mk III sur mon 1D Mk II) et le capteur légèrement moins bon (je demande quand même à voir) et le Digic 4 absent (ça se voit vraiment la différence sur les RAW ?).

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

1DS MKIII 7099 EUR chez Audiophil.

Georges

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est 3800€ et non 6000€ de plus
    je me référais au prix de vente conseillé dans le catalogue Canon, à savoir à ce jour 8690 euros pour l'EOS 1Ds MKIII

Il s'agit bien du prix de vente conseillé, non du street price (perso si j'avais passsé commande, il ne m'aurait coûté QUE six mille cent euros, soit bien le prix d'une paire d'EOS 5D MKIII et il me serait resté plus d'un millier d'euros.

Inutile de me détailler les caractéristiques de ce boîtier, ce n'est pas sans le faire exprés et pour rien que je comptais me l'acheter...

En l'état actuel des choses, ne serait-ce que pour le principe, même àpour un euro symbolique, je n'en veux plus, j'attends l'EOS 1Ds MKIV, tant qu'à faire, s'il s'agit de raquer un gros paquet d'euros, autant que ce soit pour un boîtier neuf et au top réactualisé.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

En l'état actuel des choses, ne serait-ce que pour le principe, même àpour un euro symbolique, je n'en veux plus, j'attends l'EOS 1Ds MKIV, tant qu'à faire, s'il s'agit de raquer un gros paquet d'euros, autant que ce soit pour un boîtier neuf et au top réactualisé.
    Je partage ton point de vue, mais j'espère que Canon ne nous fera pas trop patienter...:rolleyes:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Sinon pour ce qui est des cadences de production, il n'y a pas de grosses différences car ce qu'on peut faire avec le plastique, on peut également le faire avec les metaux, simplement, ça coute plus cher. Il n'y a guère que sur la mise en route que c'est plus long (le temps de chauffe), mais sur une production de masse en continu, c'est pour ainsi dire négligeable.

De toute façon, demande toi juste pourquoi on met du plastique de partout malgrès tout ses inconvénients. A part son coût de production, le plastique n'a rien de bon...
    Bien sûr il y a une différence de prix.
    Mais elle a nettement baissé par rapport à il y a quelques années.

Je parle principalement du formage des capots (entre un capot plastique et un capot magnésium) et non du moulage complexe d'une pièce telle que la chambre d'un appareil photo.

Lorsque l'on regarde les cadences de production sur une seule machine de moulage du plastique et que l'on compare avec une autre de moulage d'alliage métallique, ce n'est pas du tout pareil. Par contre, le moulage (alliage de) magnésium a fait d'énorme progrès en rapidité et revient nettement moins cher (mais plus cher que pour du plastique) qu'auparavant.

Moulage magnésium

Fonderie Sous Pression, Moulage de Précision, Fonderie Zinc - Dynacast

Par contre, pour une production en nombre égal de l'un et l'autre, il faudra des quantités supérieures de moules pour le magnésium.
    - un seul capot en magnesium, c'est plusieurs minutes de moulage, puis ensuite de ponçage, voire parfois d'usinage.
    - un même capot en plastique se formera en quelques secondes, sans parfois réclamer d'autres interventions.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Beaucoup s'acharnent sur ce "pauvre" 5D MkII, qui s'il ne comble pas toutes les attentes, arrache tout de même avec ses 21 Mpx, mais comment avait été vécue la sortie du 5D , qui lui est sortie juste après le 1D MkIIn en lui rendant pas moins de 4Mpx ?

N'y en-a-ils pas eu parmi vous qui se sont arrachés les cheveux à l'époque ??

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Je veux un boîtier plus contemporain bénéficiant de toutes les avancées technologiques que j'attends d'un boîtier Pro que je peux acheter neuf.
    Je me souviens de discussions sur le (à l'époque) futur 5DII où tu disais justement te foutre de ces avancées technologiques (comme l'écran). J'imagine que soit tu as changé d'avis, soit, tu sépare ce qui est "gadget" (anti-poussière, écran) et ce qui est une réelle avancée (capteur plus performant ? ..).

Je veux dire que tu semble incohérent avec tes propos passés. En revanche, tu es parfaitement cohérent dans ta décision actuelle ;-)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

je me référais au prix de vente conseillé dans le catalogue Canon, à savoir à ce jour 8690 euros pour l'EOS 1Ds MKIII

Il s'agit bien du prix de vente conseillé, non du street price (perso si j'avais passsé commande, il ne m'aurait coûté QUE six mille cent euros, soit bien le prix d'une paire d'EOS 5D MKIII et il me serait resté plus d'un millier d'euros.

Inutile de me détailler les caractéristiques de ce boîtier, ce n'est pas sans le faire exprés et pour rien que je comptais me l'acheter...

Si t'as le temps d'attendre un ou deux semestre car il ne t'est pas indispensable, alors oui, attend et fais toi plaisir car c'est le plus important.
    Mais pour ceux qui ont un besoin urgent d'un boitier pro FF et l'argent pour l'achetter, je ne vois pas pourquoi ils devraient hésiter avec l'arrivé du 5D Mk II.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Je me souviens de discussions sur le (à l'époque) futur 5DII où tu disais justement te foutre de ces avancées technologiques (comme l'écran). J'imagine que soit tu as changé d'avis, soit, tu sépare ce qui est "gadget" (anti-poussière, écran) et ce qui est une réelle avancée (capteur plus performant ? ..).

Je veux dire que tu semble incohérent avec tes propos passés. En revanche, tu es parfaitement cohérent dans ta décision actuelle ;-)

Nous ne nous sommes pas compris, aussi faut-il préciser que l'écran plus grand pour contempler mes photos dessus ne m'intéresse pas, le faisant dans de bien meilleures conditions sur l'écran de mon PC de 21".

Je dispose actuellement d'un minuscule écran sans possibilité de zoomer, et ça ne me gêne pas outre mesure, ne cherchant pas à contrôler la qualité de mes PDV avec, ce qui me gêne particulièrement, c'est le fait que les menus, d'autant plus qu'ils présentent une ergonomie détestable, n'offrent pas une lisibilité suffisante pour les modifications des paramètres du boîtier, et deviennent totalement illisibles en pleine lumière au dehors, dés qu'il y a un peu de soleil. Il m'est déjà arrivé une fois, voulant faire un peu de place dans une CF pleine, de vouloir effacer quelques photos, et devant le faire à l'aveuglette, faute de lisibilité du menu, en cliquant à un millimètre de là où il fallait pour effacer seulement la photo sélectionnée, j'ai effacé la totalité de la CF (dont j'ai pu récupérer sur mon PC l'intégralité du menu).

Ce que j'attendais d'un meilleur écran, était davantage d'accessibilité des menus, une ergonomie améliorée, et une plus grande lisibilité. c'est pour cette raison que j'avais fixé mon choix sur l'EOS 1Ds MKIII, venant l'apparition de ce qui est devenu depuis un an un écran LCD standard sur une certain nombre de boîtiers de la concurrence, et même chez Canon ... Mon propos n'était pas plus incohérent par le passé qu'il ne l'est maintenant.

Ce qui fait qu'en aucun cas, et quel que soit son prix de vente, il n'est pas question, par principe, pour moi d'acheter l'EOS 1D MKIII équipé de l'afficheur de l'EOS 30D qui est devenu obsolète. Mon projet à long terme incluant l'achat de mon futur boîtier (l'EOS 1Ds MKIII passé à la trappe) avait pris quatre bons mois d'avance, et j'aurais pu passer commande fin juin. Sachant qu'un petit bouleversement aurait lieu pour la Photokina, j'ai levé le pied, et que le besoin du nouveau boîtier n'étant pas pressant au point d'acheter n'import quoi, à n'importe quel prix, il n'y a aucune urgence, j'attendrai la sortie de l'EOS 1Ds MKIV pour acheter un boîtier neuf en adéquation avec le marché lors de sa sortie au lieu d'un boîtier Pro actuel dévalorisé par son équipement en l'état actuel des choses par rapport avec celui du boîtier grand public qu'est l'EOS 5D MKII.
    Reste à savoir si Canon est toujours capable de produire des boîtiers reflex pros de la qualité à laquelle j'étais jusqu'ici accoutumé et qui m'incitaient à acheter un tel produit les yeux fermés, en toute confiance et me disant que j'achète ce qui se fait de mieux (mon raisonnement vaut également pour les produits Nikon qui auraient pû constituer une alternative possible si ce constructeur n'était pas à la traîne pendant une bonne poignée, et n'a même pas encore un FF >20mpx à proposer).

J'ai relu la liste des boîtiers EOS numériques et de leur évolution technologique dans un post du forum . Et je ne suis pas d'accord sur la manière dont elle est présentée, et moins encore sur la conclusion qui en est tirée...
    Dernière modification par silver_dot ; 07/10/2008 à 16h48.

Membre Avatar de Frodo
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

Par défaut

En attendant le MK IV, ne place pas tes économies en bourse ! Garde-les dans ton cochon rose.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Ce qui fait qu'en aucun cas, et quel que soit son prix de vente, il n'est pas question, par principe, pour moi d'acheter l'EOS 1D MKIII équipé de l'afficheur de l'EOS 30D qui est devenu obsolète.
    Je ne connais pas assez l'historique de la marque : est-ce que Canon a traditionnellement introduit les nouveautés technologiques

a) par le haut (i.e. d'abord les modèles pros) ?
    b) par le bas ?
    c) pas de règle générale ?

Car en fait c'est un peu ça le problème actuel avec le 1DSIII j'ai l'impression (en plus de la fameuse histoire du compromis sur la qualité due au Live View/Vidéo qu'il faudra bien qu'on m'explique mieux un jour ;-) )...

Il est cependant clair maintenant qu'aucun boitier ne pourra être acheté "pour durer".
    Certes, il continuera à fonctionner mais les marketeux savent créer des besoins et la technologie a aussi de réels avantages parfois quand même...

Ce que je n'avais pas trop réalisé, c'est qu'il en est quand même de même avec les optiques (cf les version Mk n+1)...

Maintenant, il est vrai que mon point de vue n'a rien à voir avec celui d'un pro.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Goshi Voir le message
    Quand même mon 85mm doit être assez noble pour être monté sur tel étalon non ?
    j'ai écrit convenables, et non nobles:clown:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bien sûr il y a une différence de prix.
    Mais elle a nettement baissé par rapport à il y a quelques années.

Je parle principalement du formage des capots (entre un capot plastique et un capot magnésium) et non du moulage complexe d'une pièce telle que la chambre d'un appareil photo.

Lorsque l'on regarde les cadences de production sur une seule machine de moulage du plastique et que l'on compare avec une autre de moulage d'alliage métallique, ce n'est pas du tout pareil. Par contre, le moulage (alliage de) magnésium a fait d'énorme progrès en rapidité et revient nettement moins cher (mais plus cher que pour du plastique) qu'auparavant.

Moulage magnésium

Fonderie Sous Pression, Moulage de Précision, Fonderie Zinc - Dynacast

Par contre, pour une production en nombre égal de l'un et l'autre, il faudra des quantités supérieures de moules pour le magnésium.
    - un seul capot en magnesium, c'est plusieurs minutes de moulage, puis ensuite de ponçage, voire parfois d'usinage.
    - un même capot en plastique se formera en quelques secondes, sans parfois réclamer d'autres interventions.

juste pour info à teux ceux qui s'imaginent que l'EOS 5D MKII innove en quoi que ce soit avec des carters externes en fonderie de magnésium: la totalité des boîtiers expert Canon depuis l'EOS D30 au 5D MKII possèdent tous une carrosserie en métal, contrairement aux modèles d'entrée de gamme.
    Dernière modification par silver_dot ; 07/10/2008 à 17h49.

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Je ne connais pas assez l'historique de la marque : est-ce que Canon a traditionnellement introduit les nouveautés technologiques

a) par le haut (i.e. d'abord les modèles pros) ?
    b) par le bas ?
    c) pas de règle générale ?

Car en fait c'est un peu ça le problème actuel avec le 1DSIII j'ai l'impression (en plus de la fameuse histoire du compromis sur la qualité due au Live View/Vidéo qu'il faudra bien qu'on m'explique mieux un jour ;-) )...

Il est cependant clair maintenant qu'aucun boitier ne pourra être acheté "pour durer".
    Certes, il continuera à fonctionner mais les marketeux savent créer des besoins et la technologie a aussi de réels avantages parfois quand même...

Ce que je n'avais pas trop réalisé, c'est qu'il en est quand même de même avec les optiques (cf les version Mk n+1)...

Maintenant, il est vrai que mon point de vue n'a rien à voir avec celui d'un pro.
    Principalement par rapport à sa date de sortie: voir l'interview récente de Mr Canon sur le 5D II Après il y a aussi une logique dans la gamme, comme avec le 1000D qui n'a pas les dernières technos.
    Pour la durée, je pense que tu parles d'un point de vue fonctionnel, parce que d'un point de vue solidité, çà tourne je pense.

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Si t'as le temps d'attendre un ou deux semestre car il ne t'est pas indispensable, alors oui, attend et fais toi plaisir car c'est le plus important.
    Mais pour ceux qui ont un besoin urgent d'un boitier pro FF et l'argent pour l'achetter, je ne vois pas pourquoi ils devraient hésiter avec l'arrivé du 5D Mk II.
    Pour un pro qui l'amortira rapidement OK, mais pour les autres, pros ou amateurs, je comprends l'hésitation ou le choix de prendre un ou 2 5D II à la place.

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Beaucoup s'acharnent sur ce "pauvre" 5D MkII, qui s'il ne comble pas toutes les attentes, arrache tout de même avec ses 21 Mpx, mais comment avait été vécue la sortie du 5D , qui lui est sortie juste après le 1D MkIIn en lui rendant pas moins de 4Mpx ?
    N'y en-a-ils pas eu parmi vous qui se sont arrachés les cheveux à l'époque ??
    Il y a 2 sortes d'acheteurs d'appareils photos.
    Les geek et les photographes.
    Un photographe recherche un outil. S'il en vit, parfois difficilement, il investira juste ce qui est utile pour lui.
    J'en connais plusieurs qui n'ont que XXD et/ou 5D et aucun 1D, la frime ne remplit pas la gamelle.
    Ils s'en foutent complètement de savoir si ce sont des appareils "grand public", "expert" ou "pro" si cela correspond à leurs besoins et budget.
    Quand j'ai acheté mon 1DMKIIN le 5D venait de sortir.
    J'avais besoin d'un appareil résistant aux embruns avec un coef multiplicateur favorable, (accessoirement aussi rapide en rafale que le 20D que j'avais essayé) mais résistant au moins à une journée sur l'eau (ou sur une plage de sable) un jour de vent !
    A l'époque où est sorti le N, CI disait que c'était juste pour updater l'écran et autres modes d'image mais que le nouveau (MKIII ?) allait bientôt sortir...
    Si j'avais du attendre et acheter un XXD ou un 5D à la place, j'en serais certainement à 2 ou 3 boitiers irréparables et jetés depuis.
    Est-ce que mon 1DMKIIN est devenu obsolète depuis la sortie du MKIII ?
    Non. A bientôt 50 000 déclenchements, il fait toujours très bien l'affaire.
    Et à la sortie du 1DMKIIIN ou IV ?
    Pas plus !

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par totorman Voir le message
    Pour un pro qui l'amortira rapidement OK, mais pour les autres, pros ou amateurs, je comprends l'hésitation ou le choix de prendre un ou 2 5D II à la place.
    Combien prend un pro pour une journée de travail (le moins cher et qui travaille dans la légalité) ? Combien de journée fait-il par an ? En moins d'un mois de travail il peut rentabiliser son 1Ds Mk III qu'il gardera au moins 1 ou 2 ans...
    Après, quand c'est à titre proffessionnel, tu as droit à beaucoup de facilités de la part de l'état... Tu peux récupérer la TVA, tu peux amortir ton boitier sur quelques années, ou tu peux le passer en frais professionnel, etc. Suivant ton status tu as plus ou moins d'avantages, et il faut juste se renseigner pour savoir lesquels.
    Au final, le coût réel d'un 1Ds Mk III pour un pro à son compte ou en entreprise, n'est pas plus élevé que le coût d'un 5D Mk II pour un amateur quand on sait jouer avec les régles imposé par l'état (en restant toujours dans la légalité).

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Combien prend un pro pour une journée de travail (le moins cher et qui travaille dans la légalité) ? Combien de journée fait-il par an ? En moins d'un mois de travail il peut rentabiliser son 1Ds Mk III qu'il gardera au moins 1 ou 2 ans...
    Après, quand c'est à titre proffessionnel, tu as droit à beaucoup de facilités de la part de l'état... Tu peux récupérer la TVA, tu peux amortir ton boitier sur quelques années, ou tu peux le passer en frais professionnel, etc. Suivant ton status tu as plus ou moins d'avantages, et il faut juste se renseigner pour savoir lesquels.
    Au final, le coût réel d'un 1Ds Mk III pour un pro à son compte ou en entreprise, n'est pas plus élevé que le coût d'un 5D Mk II pour un amateur quand on sait jouer avec les régles imposé par l'état (en restant toujours dans la légalité).
    Sans oublier que pour un pro, l'obturateur d'un EOS 1 D c'est au moins trois fois plus que ne peut en assurer un EOS 5D MKII. Le prix de l'EOS 5D + 3 changements d'obturateur ddas sa durée de vie dépasse allègrement le prox de l'EOS 1D.

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Je crois que tu as une vision un peu fausse du marché pro, c'est à dire ceux qui bossent avec leurs matos. J'en connais plusieurs qui tournent sur des 10D / 20D faute d'avoir plus de moyens, tu crois qu'ils se priveraient si c'était si simple ?

Membre
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

Par défaut

Un bon conseil si vous montez un objectif lourd type L sur un boîtier reflex quel qu'il soit, prenez soin de porter et tenir le couple boîtier/objectif par l'élément le plus lourd, dans ce cas, l'objectif afin d'éviter tout problème au niveau de la monture porte-objectif et de la cage reflex.
    Question pratique et perso :
    Quand je suis en reportage, je travaille avec 2 boitiers, mon valeureux 300D avec le 24-70 et mon 30 avec le 70-200 2.8 IS (et parfois le 580 dessus)
    Je passe d'un boitier à l'autre très régulièrement et celui que je n'utilise pas est en bandoulière (un de chaque coté).

Si j'en crois ce que tu dis je cours un risque d'arrachement de la cage reflex et de faire tomber mes jolis cailloux par la même occasion, gloups !

Quelle méthode utiliser ?
    Y a t'il un moyen de suspendre les boitiers par l'objectif (au moins le 70-200 avec son collier) ?

FD_qui_va_psychoter_maintenant

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    Il y a 2 sortes d'acheteurs d'appareils photos.
    Les geek et les photographes.
    Un photographe recherche un outil. S'il en vit, parfois difficilement, il investira juste ce qui est utile pour lui.
    J'en connais plusieurs qui n'ont que XXD et/ou 5D et aucun 1D, la frime ne remplit pas la gamelle.
    Ils s'en foutent complètement de savoir si ce sont des appareils "grand public", "expert" ou "pro" si cela correspond à leurs besoins et budget.
    Quand j'ai acheté mon 1DMKIIN le 5D venait de sortir.
    J'avais besoin d'un appareil résistant aux embruns avec un coef multiplicateur favorable, (accessoirement aussi rapide en rafale que le 20D que j'avais essayé) mais résistant au moins à une journée sur l'eau (ou sur une plage de sable) un jour de vent !
    A l'époque où est sorti le N, CI disait que c'était juste pour updater l'écran et autres modes d'image mais que le nouveau (MKIII ?) allait bientôt sortir...
    Si j'avais du attendre et acheter un XXD ou un 5D à la place, j'en serais certainement à 2 ou 3 boitiers irréparables et jetés depuis.
    Est-ce que mon 1DMKIIN est devenu obsolète depuis la sortie du MKIII ?
    Non. A bientôt 50 000 déclenchements, il fait toujours très bien l'affaire.
    Et à la sortie du 1DMKIIIN ou IV ?
    Pas plus !
    100 % d'accord.
    Sur combien de post on nous rabbache pro, pas pro, expert mais amateur, pour se persuader de faire partie d'une certaine élite et faire passer des arguments faussés.
    A chacun de faire le tri sur les faits

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je crois que tu as une vision un peu fausse du marché pro, c'est à dire ceux qui bossent avec leurs matos. J'en connais plusieurs qui tournent sur des 10D / 20D faute d'avoir plus de moyens, tu crois qu'ils se priveraient si c'était si simple ?
    Ou ils sont peut-être doués pour faire des photos mais pas pour les vendre. Auquel cas ils feraient mieu de faire de la photo en tant qu'amateur et devenir pro dans quelque chose qui paye assez pour qu'ils puissent continuer de faire de la photo durant leur temps libre. ^^

100 % d'accord.
    Sur combien de post on nous rabbache pro, pas pro, expert mais amateur, pour se persuader de faire partie d'une certaine élite et faire passer des arguments faussés.
    Oui, si tu le dit... ^^

Perso, je suis amateur et j'ai pris du matos pro juste pour sa fiabilité... Mais je vais pas chialer que c'est trop cher par rapport au matos grand pubic.

Sinon, en info,pour nous qui ne travaillons qu'avec les entreprises, le plus dur pour nous c'est de faire comprendre au client que les solutions grand publid sont à bannir du secteur professionnel car quand ça tombe en panne ça coute beaucoup plus cher que la maigre économie qu'ils ont fait à l'achat...

Mais bon, on s'en fout s'ils rufusent de jouer la prudence malgrès tout nos avertissements. C'est avec un grand sourire qu'on les acceuille quand ça tombe en panne car on sait que ça nous occupera suffisament longtemps pour nous rapporter 20 fois plus de tune et qu'en plus on pourra leur revendre ce qu'on leur proposait dès le départ. Et c'est sans compter sur le client au ton dédaigneux qui devient lèche botte comme pas permis (c'est ce qu'on adorre le plus). En effet, et on se demande pourquoi, mais en voyant les heures voir jours d'arrêt qui s'enchainent (parfois pour toute l'entreprise), le client comprend ce que c'est d'avoir une épé de Damoclès au dessus de sa tête et l'effet que ça fait quand elle tombe. ^^

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Si on fait un boulot pour se priver, autant s'en trouver un autre qui nourrit mieux son homme.:clown:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

100 % d'accord.
    Qui te rabâche pro, pas pro... pour se persuader de faire partie d'une certaine élite et faire passer des arguments faussés?

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Je prends le train en marche, excuse moi...

A un moment tu dis que le module reflex du 40D est "surprenant" et tu semble dire la même chose du MKIII, malgré qu'il soit pro, donc construit différemment. J'ai compris aussi les dissociations introduite pour le liveview et les deux moteurs pour le fonctionnement des éléments dissociés. C'est cela qui est surprenant ou l'effet de ce systéme sur le fonctionnement prévisible (en gros disfonctionnement, tu semblais faire un lien avec les problèmes de focus, back ou front, et un miroire vrillé) dans le temps des boitiers qui l'est?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par chirouille ; 09/10/2008 à 16h30.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Je prends le train en marche, excuse moi...

A un moment tu dis que le module reflex du 40D est "surprenant" et tu semble dire la même chose du MKIII, malgré qu'il soit pro, donc construit différemment. J'ai compris aussi les dissociations introduite pour le liveview et les deux moteurs pour le fonctionnement des éléments dissociés. C'est cela qui est surprenant ou l'effet de ce systéme sur le fonctionnement prévisible (en gros disfonctionnement, tu semblais faire un lien avec les problèmes de focus, back ou front, et un miroire vrillé) dans le temps des boitiers qui l'est?
    Merci d'avance.
    Je sous-entendais les cas problèmes de front focus de l'EOS 40D ayant tendance à prendre une certaine acuité en comparaison avec ses prédécesseurs EOS 20/EOS30D.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Merci. Je ne sais si c'est lié, mais pour ma part, j'ai eu un gros problème de front focus sur un premier boitier, avec échange standard par le vendeur dans le délai légal. Sur le 2ème, aucun problème.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai été surpris de voir un collègue avoir à traiter cinq EOs 40D (de clients différents) dans la même journée, tous pour le même motif: affectés de front focus...

Quelque chose que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir auparavant.

as vraiment encore habitué à voir ça...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cette fois ci des Syrphes en vols
    Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2007, 01h23
  2. Cette fois-ci j'y vais
    Par xxl dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2007, 23h52
  3. Lapin (grand cette fois)
    Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 23h20
  4. Cette fois c'est décidé
    Par Gonzo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2006, 09h21
  5. Vespa Street (cette fois c'est la bonne!)
    Par sinan dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2006, 17h42

Règles de messages