Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Excuse-moi d'être aveugle dans mon travail.

Un peu de complaisance pour les personnes souffrant d'un handicap qui les prive de la vision de ce qu'ils manipulent quotidiennement dans leur travail depuis deux bonnes décennies et demi. Mais comment font-ils donc? Ils sont censés travailler en Braille?

Quand on démonte un EOS 5D, voici ce qu'on voit quand on en arrive à sa partie la plus intime: la cage reflex:

Si on examine l'intimité d'un EOS 1D (ou Ds) de la génération précédente, voici ce qui s'offre à mes yeux:

Devinette: lequel des deux a l'air d'être du matériel pro?

Dans un prochain post, je te montrerai de quoi est issu l'EOS 5D.
C'est bien... En deux photos, tu viens de repondre à ta question en première page "Que reste-til à l'EOS 1Ds MKIII pour justifier ce rapport de prix de 3:1 par rapport à l'eOS 5 MKII?"

Car au prix du 5D Mk II, je doute qu'on se retrouve avec la même construction que le 1Ds Mk III... Et quand je regarde tes photos, j'ai clairement beaucoup plus confiance dans la construction du 1D(s) tout metal que celle du 5D tout plastoc. ^^ C'est pour moi assez pour justifier un prix trois fois plus élevé (un peu moins en fait puisque là ou je fais mes emplettes, le 5D MkII est à 2200€ et le 1Ds Mk III à 6000€).