Citation Envoyé par atropos Voir le message
Combien prend un pro pour une journée de travail (le moins cher et qui travaille dans la légalité) ? Combien de journée fait-il par an ? En moins d'un mois de travail il peut rentabiliser son 1Ds Mk III qu'il gardera au moins 1 ou 2 ans...
Après, quand c'est à titre proffessionnel, tu as droit à beaucoup de facilités de la part de l'état... Tu peux récupérer la TVA, tu peux amortir ton boitier sur quelques années, ou tu peux le passer en frais professionnel, etc. Suivant ton status tu as plus ou moins d'avantages, et il faut juste se renseigner pour savoir lesquels.
Au final, le coût réel d'un 1Ds Mk III pour un pro à son compte ou en entreprise, n'est pas plus élevé que le coût d'un 5D Mk II pour un amateur quand on sait jouer avec les régles imposé par l'état (en restant toujours dans la légalité).
Sans oublier que pour un pro, l'obturateur d'un EOS 1 D c'est au moins trois fois plus que ne peut en assurer un EOS 5D MKII. Le prix de l'EOS 5D + 3 changements d'obturateur ddas sa durée de vie dépasse allègrement le prox de l'EOS 1D.