Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Discussion: Cette fois c'est sûr: je suis perdu...
Mode arborescent
-
06/10/2008, 21h03 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Pour anecdote: au temps de l'argentique, Canon proposait l'EOS 5 (nom prédestiné) en second boîtier du pro, deux fois moins cher que le boîtier Pro, l'EOS 1N.
Ce second boîtier du pro était tout en polycarbonate, et offrait d'excellences performances,si ce n'était que parfois on en voyait arriver un spécimen avec la façade arrachée, accompagné d'un zoom L tombé accompagné de la monture porte-objectif du boîtier restée fixée dessus. La monture à baïonnette étant la sele partie tout métal de ce boîtier, fixée par quatre vis auto taraudeuses sur la cage reflex.
Je n'ai pas eu connaissance de ce genre d'incident avec un EOS 5 (les quatre vis sont plus longues et la cage reflex plus étoffée aux points de fixation).
Un bon conseil si vous montez un objectif lourd type L sur un boîtier reflex quel qu'il soit, prenez soin de porter et tenir le couple boîtier/objectif par l'élément le plus lourd, dans ce cas, l'objectif afin d'éviter tout problème au niveau de la monture porte-objectif et de la cage reflex.
Non, ça ne répond pas ma question. Six mille euros de plus pour l'EOS 1Ds MKII que l'EOS 5D MKII, ça fait cher le kilo de métal, non? S'il n'y avait que ça, la question ne se poserait même pas.Dernière modification par silver_dot ; 06/10/2008 à 21h09.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cette fois ci des Syrphes en vols
Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 12/06/2007, 02h23 -
Cette fois-ci j'y vais
Par xxl dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 11/05/2007, 00h52 -
Lapin (grand cette fois)
Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 17/04/2007, 00h20 -
Cette fois c'est décidé
Par Gonzo dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 20/09/2006, 10h21 -
Vespa Street (cette fois c'est la bonne!)
Par sinan dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 10/08/2006, 18h42