Citation Envoyé par Vast Voir le message
j'avais regardé dans le menu pourtant pour voir s'il y avait moyen d'étendre les iso et je n'ai pas trouvé. Bon, il va falloir que je lise le mode d'emploi... Mais je ne comprend pas pourquoi il faut étendre. Pourquoi les iso max ne sont pas d'office sélectionnables? Pourquoi devoir passer à un mode étendu? Je ne comprends pas.
Ces modes sont a priori considérés comme des modes un peu extrêmes... Peut-être est-ce parce que les paliers intermédiaires (1/3 ou 1/2 IL) ne sont pas accessibles en mode étendu : c'est soit 1600 soit 3200 ISO mais rien entre les deux. Ca doit être une forme de fonction un peu inachevée.

D'ailleurs, en mode étendu à l'autre extrémité, il y a aussi 50 ISO sur le 1DsIII, ce qui est parfois intéressant pour les poses longues.

Cependant, c'est la même chose sur le 7D : les 12800 ISO sont accessibles en mode étendu.

Après, dans les faits, ça ne change pas grand chose (en-dehors du fait qu'on ne peut pas sélectionner les 1/3 ou 1/2 crans), il suffit d'activer la fonction.