Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Une amie s'est posé la même question, s'acheter le 5D mk III pour quelques centaines d'€ en plus ou le 1Ds mk III... Elle a finalement acheté mon 1Ds mk III, et s'est permise de se procurer un ou deux objectifs supplémentaires...
    Slibo parle de moi, là...

En fait, je rêvais de 5DIII mais je l'avais exclu dès le départ à cause de son prix (notamment parce que je savais que le passage au FF allait m'obliger à acheter au moins un objectif en plus). J'étais par contre sur le point d'acheter le 5DII (et je réfléchissais au 6D aussi) et, là, face à la proposition de Slibo de me vendre son 1DsIII, le 5DII n'a pas fait le poids...

Maintenant, je pense que, si on en a les moyens financiers, il vaut mieux opter pour le 5DIII (moi, c'est ce que j'aurais fait) car il faut admettre que, bien qu'il fasse de superbes photos (vous allez me dire, c'est le plus important), le 1DsIII commence à vieillir. Si on vient d'un boîtier plus ancien, on ne pourra qu'apprécier tout ce qu'il offre. Mais si on vient d'un boîtier plus récent et moderne (comme le 7D, dans mon cas), il y a certaines petites choses qui nous manquent assez vite.
    Exemples:
    - le bouton menu "Q" pour le menu rapide me manque à fond (je l'utilisais tout le temps)
    - l'AF en liveview (inexistant sur le 1DsIII) : je ne l'utilise que très rarement mais quand vous mettez un 100-400mm sur un boitier déjà lourd et que vous devez le tenir à bout de bras au-dessus d'une foule, vous êtes obligé d'utiliser le liveview, mais vous faites comment pour la mise au point manuelle??? Bon, on est d'accord, ce genre de cas se produit rarement...
    - la montée en iso (1600 seulement pour le 1DsIII) : dans la plupart des cas, c'est amplement suffisent mais en concert, quand on est déjà à ouverture max (pour un objectif déjà lumineux, F/2 pour le 135mm) et à vitesse min (si on descend plus, on risque le bougé), on fait comment si 1600 iso, c'est pas assez?
    - la vidéo : bon je l'utilisais rarement mais c'est toujours sympa de pouvoir filmer mon petit monstre qui grandit...
    - j'ai quand même l'impression que l'AF du 7D est plus réactif
    - dans mon cas, j'ai du mal à me faire au poids de l'engin!!! je me passerais très bien par ex du "grip" imposé des séries 1 que je n'utilise pas (je n'arrive pas à utiliser les boutons du mode vertical, le joystick me manque...). Ayant depuis quelques temps des douleurs au poignet droit (je soupçonne un syndrome métacarpien), un boitier plus léger serait apprécié.

Voilà, ce sont des détails accessoires, le gain évident de mon passage au 1DsIII est clairement le FF et sa meilleure dynamique, bref, l'IMAGE, ce qui compte vraiment en photo et là, je ne regrette rien. Mais l'idéal pour moi aurait été un 7D en FF, bref, le 5DIII !!! Je n'ai même pas d'intérêt pour le 1Dx qui ne m'apporterait rien de plus (dans mon utilisation bien sûr) que le 5DIII.

Donc, au final, le choix entre un 1DsIII et un 5DIII relèvera plus du budget qu'autre chose, je pense...

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Le 1DsIII monte jusqu'à 3200 ISO en mode étendu.

Et ces 3200 ISO sont sans doute tout à fait utilisables vu que j'arrive déjà à m'en sortir à cette sensibilité sur le 1DsII (lorsque je ne sous-expose pas).

Ces 3200 ISO sur le 1dsIII doivent certainement être de qualité au moins égale aux 3200 ISO du 7D (voire supérieure je pense)...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. compatibilité objectif EOS 3000 pour 400D
    Par jerome03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 15h58
  2. la conscience
    Par ptitgibus dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2007, 15h10
  3. Objectif pour canon EOS 3000
    Par gubo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3