Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

En terme de pratique photo, ce type de série est donc très bien.
    De ton point de vue. Il m'est très facile de répondre, sans aucune mauvaise foi, qu'un boitier FF assez compact comme le 6D ou le 5D2 avec un petit fixe est "très bien en terme de pratique photo".
    C'est plus une question d'approche, certains aiment conduirent de grosses berlines, d'autres des coupés sportifs etc...

Pour info, j'ai toujours eu des grips avant, et maintenant, sur le 5D2 j'en ai pas. Je m'en porte très bien.
    J'adore d'ailleurs avoir le 5D2 sans grip, avec un fixe genre le 50mm.
    C'est pour cela aussi que j'aimerais bien avoir les nouveaux 24IS et 35IS, pour pouvoir faire des sorties vraiment légères.
    Je songe aussi au 40mm STM pour son poids, sa compacité et ses qualités optiques. C'est ce que je recherche aujourd'hui, plutot qu'un ensemble de 2kg.

Je trouve ça tellement plus sympa à trimballer....pour un résultat au moins aussi efficace, sinon plus (5D3 vs 1Ds3).

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    De ton point de vue. Il m'est très facile de répondre, sans aucune mauvaise foi, qu'un boitier FF assez compact comme le 6D ou le 5D2 avec un petit fixe est "très bien en terme de pratique photo".
    C'est plus une question d'approche, certains aiment conduirent de grosses berlines, d'autres des coupés sportifs etc...

Pour info, j'ai toujours eu des grips avant, et maintenant, sur le 5D2 j'en ai pas. Je m'en porte très bien.
    J'adore d'ailleurs avoir le 5D2 sans grip, avec un fixe genre le 50mm.
    C'est pour cela aussi que j'aimerais bien avoir les nouveaux 24IS et 35IS, pour pouvoir faire des sorties vraiment légères.
    Je songe aussi au 40mm STM pour son poids, sa compacité et ses qualités optiques. C'est ce que je recherche aujourd'hui, plutot qu'un ensemble de 2kg.

Je trouve ça tellement plus sympa à trimballer....pour un résultat au moins aussi efficace, sinon plus (5D3 vs 1Ds3).
    Je me suis mal exprimé en fait, Rémy. Lorsque j'ai évoqué la "pratique photo", je ne voulais pas parler de l'encombrement mais purement du côté technique.

Ce que je voulais exprimer, c'est que les boîtiers de série 1D/1Ds/1Dx sont des boîtiers qui offrent un très bon agrément à l'utilisation : ils sont bien équilibrés (y compris avec des gros objectifs), stables, solides, tiennent bien en main, sont pas mal configurables. Autrement dit, ce sont de belles machines à photographier qui inspirent confiance.

Maintenant, je suis d'accord qu'il faut se les trimballer, je l'ai d'ailleurs écrit.

Ceci étant, c'est aussi une question d'habitude et de repères. Je suppose que tu as du trouver le 50D lourd au début en venant du 450D et qu'avec l'habitude, c'est plutôt le 450D (ou séries équivalentes) qui t'a paru léger (et le 50D "normal").

Bah c'est pareil entre 1Ds et 5D sans grip. On a l'impression qu'il manque "un truc" sur le boîtier plus léger et qu'on est moins stable.

Après, je suis d'accord avec toi que les grips optionnels ne sont pas géniaux sur des boîtiers du genre 5D : l'équilibre et la prise en main ne sont pas top et ne valent certainement pas ceux d'un boîtier monobloc.

Donc oui, chacun a ses préférences qui dépendent de plein de paramètres mais le facteur "habitude" joue aussi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. compatibilité objectif EOS 3000 pour 400D
    Par jerome03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 15h58
  2. la conscience
    Par ptitgibus dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2007, 15h10
  3. Objectif pour canon EOS 3000
    Par gubo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3