Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Mode arborescent
-
15/11/2012, 22h51 #15Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Salut Seb, ça roule et toi ?
Je pense aussi que tu devrais apprécier ce boîtier très complet.
Ce n'est en tout cas certainement pas moi qui dirai que c'est un mauvais choix d'opter pour un 1Ds.
C'est sûr que ce genre de boîtier est assez lourd mais c'est aussi un avantage en terme de prise en main/stabilité, surtout avec des objectifs un peu pesants où l'équilibre est bien meilleur qu'avec un boîtier plus léger (l'objectif pique moins du nez vers l'avant, ce qui est agréable ; ça devrait par exemple être un avantage avec le 21 mm Zeiss qui a paraît-il pas mal de poids vers l'avant).
En terme de pratique photo, ce type de série est donc très bien. Après, c'est vrai qu'il faut se le trimballer (genre en vacances).
Je comprends maintenant pourquoi la personne qui m'a vendu le 1DsII est passée au Leica M9 (c'est d'ailleurs le genre de configuration qui me trotte dans la tête [lorsque les prix auront baissé] pour les petites focales en complément d'un réflex costaud pour les longues focales et l'action).
Ceci étant, la différence de poids/encombrement est très faible par rapport à un 5D + grip (si ce n'est que la prise en main/perception est meilleure). Ca dépend donc déjà si on utilise en permanence un grip sur un autre type de boîtier ou pas...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
compatibilité objectif EOS 3000 pour 400D
Par jerome03 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 14/04/2008, 15h58 -
la conscience
Par ptitgibus dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 10/10/2007, 15h10 -
Objectif pour canon EOS 3000
Par gubo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 21/10/2006, 16h30 -
[400D] La conscience de Pinochio
Par Haentjens.R dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 12/09/2006, 13h46