Citation Envoyé par sedourol Voir le message
Salut Max, comment ça va?
Je suis bien d'accord avec toi mais je pense que le confort et le plaisir d'utilisation resteront supérieurs avec le 1Ds III (pour moi). D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai choisi celui-ci finalement. Je vais faire un bout de route avec lui et je verrai bien à l'utilisation s'il me convient ou pas. Disons que je pense déjà bien apprécier l'AF (venant d'un 5d II) et l'ergonomie générale. Même si j'ai conscience de tout ce que peut apporter le 5D III c'est vraiment la notion de plaisir qui m'a guidé vers cette option.
Salut Seb, ça roule et toi ?

Je pense aussi que tu devrais apprécier ce boîtier très complet.

Ce n'est en tout cas certainement pas moi qui dirai que c'est un mauvais choix d'opter pour un 1Ds.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Tout à fait Seb, il en faut pour tous les goûts.
Ce qui me rebute le plus perso c'est le poids. Je trouve déjà lourd le 5D2 avec 24-105, avec un 1Ds....pour peu qu'on lui mette un 24-70....je le laisse à la maison
C'est sûr que ce genre de boîtier est assez lourd mais c'est aussi un avantage en terme de prise en main/stabilité, surtout avec des objectifs un peu pesants où l'équilibre est bien meilleur qu'avec un boîtier plus léger (l'objectif pique moins du nez vers l'avant, ce qui est agréable ; ça devrait par exemple être un avantage avec le 21 mm Zeiss qui a paraît-il pas mal de poids vers l'avant).

En terme de pratique photo, ce type de série est donc très bien. Après, c'est vrai qu'il faut se le trimballer (genre en vacances).

Je comprends maintenant pourquoi la personne qui m'a vendu le 1DsII est passée au Leica M9 (c'est d'ailleurs le genre de configuration qui me trotte dans la tête [lorsque les prix auront baissé] pour les petites focales en complément d'un réflex costaud pour les longues focales et l'action).

Ceci étant, la différence de poids/encombrement est très faible par rapport à un 5D + grip (si ce n'est que la prise en main/perception est meilleure). Ca dépend donc déjà si on utilise en permanence un grip sur un autre type de boîtier ou pas...