Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Vue hybride
-
15/07/2012, 22h17 #1Abonné
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Bonsoir,
C'est une question intéressante... Je me la suis posée dernièrement: mon 1D Mark II N commençant à être un peu limite au niveau définition et voulant travailler avec deux boîtiers j'ai dû me poser la question d'acheter un 5D III neuf ou un 1DS III d'occasion pour seconder mon 5D II (le 1D X étant encore très difficilement livrable...).
Malgré les avantages technologiques du 5D III (essentiellement dus à une conception plus récente) je me suis décidé pour le 1DS MK III. La construction robuste et la prise en main inégalée ont été des critères déterminants. Au niveau de la montée en ISO, c'est légèrement inférieur au 5D II en haute sensibilité, mais le grain est très appréciable, je ne le trouve pas dérangeant du tout. Il n'y a bien sûr pas de mode vidéo, et l'écran a une résolution plutôt faible... mais tu as un boîtier série 1. L'équilibre et la solidité de ces boîtiers en font des appareils uniques et ce seul point justifiait pour moi de renoncer à quelques avancées technologiques, du moins en attendant un véritable remplaçant du 1DS MK III.
Si tu aimes le beau matériel, et ne prévois pas de travailler beaucoup au-dessus de 1600 ISO, le 1DS MK III est une très belle affaire selon moi. Les images fournies sont de grande qualité et la prise en main est équivalente à ce que tu peux avoir avec ton 1DS MK II.
Amicalement
Sny
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
compatibilité objectif EOS 3000 pour 400D
Par jerome03 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 14/04/2008, 15h58 -
la conscience
Par ptitgibus dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 10/10/2007, 15h10 -
Objectif pour canon EOS 3000
Par gubo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 21/10/2006, 16h30 -
[400D] La conscience de Pinochio
Par Haentjens.R dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 12/09/2006, 13h46