Bonsoir,

C'est une question intéressante... Je me la suis posée dernièrement: mon 1D Mark II N commençant à être un peu limite au niveau définition et voulant travailler avec deux boîtiers j'ai dû me poser la question d'acheter un 5D III neuf ou un 1DS III d'occasion pour seconder mon 5D II (le 1D X étant encore très difficilement livrable...).

Malgré les avantages technologiques du 5D III (essentiellement dus à une conception plus récente) je me suis décidé pour le 1DS MK III. La construction robuste et la prise en main inégalée ont été des critères déterminants. Au niveau de la montée en ISO, c'est légèrement inférieur au 5D II en haute sensibilité, mais le grain est très appréciable, je ne le trouve pas dérangeant du tout. Il n'y a bien sûr pas de mode vidéo, et l'écran a une résolution plutôt faible... mais tu as un boîtier série 1. L'équilibre et la solidité de ces boîtiers en font des appareils uniques et ce seul point justifiait pour moi de renoncer à quelques avancées technologiques, du moins en attendant un véritable remplaçant du 1DS MK III.

Si tu aimes le beau matériel, et ne prévois pas de travailler beaucoup au-dessus de 1600 ISO, le 1DS MK III est une très belle affaire selon moi. Les images fournies sont de grande qualité et la prise en main est équivalente à ce que tu peux avoir avec ton 1DS MK II.

Amicalement

Sny