Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 83

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Silver-dot ce que je dit n'est pas une "niaiserie" que je sache.
    Je ne suis pas un "expert" des polymère mais je les connais bien.
    Le polycarbonate ce n'est pas du PVC, de la backélite ou du plexiglass.
    C'est d'une résistance mécanique très supérieur.

Après oui les propriété mécanique sont en dessous des pièces en alu - titan ou composite mais compte tenu des faible effort qui s'exerce sur un boitier c'est largement suffisant.
    J'avous que je m'y connais suffisament en matériaux et en dehors de pièces mécanique d'usure c'est un matériau très bien.

la non tolérance au plastique viens souvent des vieux produit en backélite, ou en PVC qui vieillisait très mal dans les année 80. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
    Ok, je veux bien croire que tu t'y connais suffisamment en matériaux.

Dans nos boîtiers, le polycarbonate est solide pour les parties externes des matériels: il encaisse un choc, puis généralement reprend sa forme, on peut le rayer, ou le parque, mais en cas de choc, c'est la partie interne des boîtiers et des objectifs qui déguste.

Un petit exemple, l'EF50mm 1,4 qu'on se complaît à cosidérer comme étant fragile, en fait, un choc et l'AF se retrouve grippé, simplement parce qu'une partie intern, à savoir la rampe de MAP, pièce commune à l'AF et la MAP manuelle, a subi le choc, et se trouve déformé, alors que vu de l'extérieur, il n'y a pas nécessairement de trace visible dudit choc.