Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Si j'étais toi je prendrais le 550d.
C'est une nette évolution par rapport au 500d car le capteur 18Mp est vraiment très bon, des détails fins et précis, une montée en iso très sympa, si j'étais toi, je n'hésiterais pas trop.
De plus, il est équipé d'un nouveau système pour calculer la bonne exposition ( c-a-d un rendu pas trop clair et pas trop sombre, qui correspond au mieux à ce que tu photographies)

Ceux qui te font le coup des Mp sont des ânes, le 7d est le boitier aps-c qui produit les images les plus détaillées, de plus, c'est celui qui monte le mieux en iso. Tous les Canon aps-c 18Mp sont équipés de cet excellent capteur.
Alors le coup des 18Mp ça fait des photos bof, ça me fait doucement sourire.

Ce qui est sûr, c'est que 18Mp affiché en plein écran, c'est très très grand, c'est un poster en taille ! Donc, forcément, tu vois les moindres petits défauts, pour peu que ton objectif ne soit pas au tof, ça se voit !
Mais une fois que tu fais un tirage, ou que tu affiches à une taille plus raisonnable, pour le web par exemple, l'image sera au moins aussi bonne que n'importe quel aps-c moins défini.
On me dit pas que le 18Mp font des photos bof, c'est juste que va falloir que j'achète une bonne carte SD avec, car j'ai qu'une 4giga. & en plus je suis débutante dans le reflex du coup mon père qui s'y connait un peu niveau reflex m'a dit de commencer par un 12 ou 15Mp max, car vu que je ne m'y connait pas trop en reflex je ne vais pas utiliser les 18Mp.
& en plus j'ai pas vraiment les moyens pour le 550D...