Merci pour toutes vos infos.....que j'avais déja en grande partie évidemment.

Mes deux boitiers sont nettement dépassés si j'en juge les caracteristiques techniques( et marketing!!)des deux successeurs(5D MK2 et 1DMK3)
Mais d'un autre coté ils fonctionnent à merveille et produisent de très beaux fichiers .Alors pourquoi changer?

Evidemment personne n'est parfait;c'est pourquoi je me pose des questions sur mon prochain investissemnt avant de faire une bétise....pour ne pas dire une c.....

Le 5D est très performant mais très indolent (mise en route,déclanchement,autofocus,motorisation) et n'est pas totalement adapté à mes attentes.Le 5D ne semble pas beaucoup mieux des ces domaines ! .La résolution sur 21MX me semble superfetatoire .La vidéo inutile.Quid du 14 bits?je comprend mal le concept du 5DMK2 Je me demande s'il n'y a pas un autre boitier plus rapide en préparation(sans vidéo et plus rapide) .Faut il changer?

Le MK2N est vraiment excellent mais son ergonomie est assez pénible à vivre et les erreurs de manip sont frequentes entre les deux boitiers.
LeMK3 me semble avoir très bien corrigé les insuffisances du MK2. Mais il est en retrait sur le 5D sur pas mal de points.Il va donc évoluer .Est ce le moment de changer pour me retrouver dans six mois avec un MK4?.......

Voila,je vous fait partager mes "états d'ame" de suréquipé!! .La discussion est ouverte!