Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Discussion: budget

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    + 1 pour éviter un vendeur qui dit n'importe quoi ... Et qui cherche uniquement à faire sa marge ...

Un petit stage de prise de vue pendant des vacances ca peut aussi faire partie de tes dépenses. Ou une inscription dans un club photo. Rien ne vaut l'expérience des anciens (Même si ils sont c...t avec leur histoires du temps passé
    :clap_1: pour le coup des histoires.

(Quand je dis qu'il ne connait rien, c'est plus cela que j'entends Fredo, comme je l'ai dis bien plus tot, mais fanatic2000 semble lui faire plus confiance qu'à nous, libre à lui de se faire embobiner)

Fanatic2000, comme tout, pour avoir de bonnes photo, il faut passer par un stade apprentissage. Cela est inévitable, rien n'est inné, cela n'a pas beau être une discipline sportive, il est impossible de progresser sans pratiquer. Le meilleur matos ne produit pas le meilleur. (Je fais de l'escalade, j'ai vu des mec avec tout le matos, mais qui ne grimpent rien d'extraordinaire, alors que d'autre m'ont ridiculisés (des polonais dans les gorges du tarn) avec du matos pas extra... tout dépends de la pratique et du niveau de la personne)

Après en plus des règles et de la maitrise de l'appareil, il y a l'oeil, certains sont fantastiques pour réaliser des cadrages, trouver un truc extra.... et une fois que ces personnes maitrisent la technique, leur photos sont un régal.

Donc un conseil, lis cette partie de ce site, tu verra les bases:
    Megapixel.net
    (cela prends un demi aprem, entre 2 et 4h suivant la vitesse de lecture, de compréhension et le niveau de connaissance)

Sinon, pour tes photos, prends les toutes en RAW.
    Tu parles de photo jaune, c'étais en intérieur, avec un éclairage type lampe incandescente ou autre hallogène? Si oui, c'est normal et cela se corrige, une petite recherche en tapant bdb (ou "balance des blancs") te permettra de trouver. Jettes autrement un oeil à température de lumière ouun truc du genre.

Voili voilou

Courage, c'est du boulot d'apprendre à maitriser un appareil. J'ai mis près d'un an à comprendre vraiment globalement comment ca marche, et je continue à apprendre. (ci je n'apprenais plus, j'aurais surement laissé tomber, car une vie sans évolution est trop morne)

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut les stages et les cours avant tout !

+1 avec tous les autres posts: le matériel n'est pas un obstacle .. mais la pratique doit passer avant toute autre chose

par contre la photo doit rester un plaisir et une passion: donc çà se partage, et désolé de paraître pompeux mais avec des "maîtres", des photographes dont on apprécie le point de vue et le talent, et qui vous communiqueront et le savoir et la passion. C'est ce que j'ai fait en photoclub dès l'âge du lycée ...

L'important est de prendre contact avec des passionnés (il y en a plein ce forum) et d'apprendre, d'échanger, de réapprendre, et cent fois sur le métier repasser son ouvrage. Ce n'est pas une discipline, ce n'est pas une galère, ce doit être un plaisir et je suis certain que pour les professionnels çà le reste même après une longue carrière.
    Il y a un plaisir à posséder de beaux objets et le 5D en est un. J'ai rêvé des années d'un Leica, et je ne regrette pas finalement de n'avoir jamais pu concrétiser, sauf pour la beauté de la fabrication, parce que mon bête 400 D me permet des choses que je n'aurais jamais rêvées il y a même dix ans. J'attends le 5D mk II mais pour aller plus loin, là où le 400D ne peut pas (petit capteur, sensibilité ..) et pas parce que le 400D fait de mauvaises photos en intérieur (car ce n'est pas le cas).

Donc +1000 avec tout le monde: ce n'est pas le pinceau qui fait le peintre ... même s'il est plaisant d'avoir un beau pinceau.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. flash, budget 150 euros?
    Par Laurent77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2010, 23h08
  2. Low budget...
    Par Fogi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2008, 20h55
  3. budget 600 euros, 20D?
    Par Chestnut dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6