Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
+ 1 pour éviter un vendeur qui dit n'importe quoi ... Et qui cherche uniquement à faire sa marge ...

Un petit stage de prise de vue pendant des vacances ca peut aussi faire partie de tes dépenses. Ou une inscription dans un club photo. Rien ne vaut l'expérience des anciens (Même si ils sont c...t avec leur histoires du temps passé
:clap_1: pour le coup des histoires.

(Quand je dis qu'il ne connait rien, c'est plus cela que j'entends Fredo, comme je l'ai dis bien plus tot, mais fanatic2000 semble lui faire plus confiance qu'à nous, libre à lui de se faire embobiner)

Fanatic2000, comme tout, pour avoir de bonnes photo, il faut passer par un stade apprentissage. Cela est inévitable, rien n'est inné, cela n'a pas beau être une discipline sportive, il est impossible de progresser sans pratiquer. Le meilleur matos ne produit pas le meilleur. (Je fais de l'escalade, j'ai vu des mec avec tout le matos, mais qui ne grimpent rien d'extraordinaire, alors que d'autre m'ont ridiculisés (des polonais dans les gorges du tarn) avec du matos pas extra... tout dépends de la pratique et du niveau de la personne)

Après en plus des règles et de la maitrise de l'appareil, il y a l'oeil, certains sont fantastiques pour réaliser des cadrages, trouver un truc extra.... et une fois que ces personnes maitrisent la technique, leur photos sont un régal.

Donc un conseil, lis cette partie de ce site, tu verra les bases:
Megapixel.net
(cela prends un demi aprem, entre 2 et 4h suivant la vitesse de lecture, de compréhension et le niveau de connaissance)

Sinon, pour tes photos, prends les toutes en RAW.
Tu parles de photo jaune, c'étais en intérieur, avec un éclairage type lampe incandescente ou autre hallogène? Si oui, c'est normal et cela se corrige, une petite recherche en tapant bdb (ou "balance des blancs") te permettra de trouver. Jettes autrement un oeil à température de lumière ouun truc du genre.

Voili voilou

Courage, c'est du boulot d'apprendre à maitriser un appareil. J'ai mis près d'un an à comprendre vraiment globalement comment ca marche, et je continue à apprendre. (ci je n'apprenais plus, j'aurais surement laissé tomber, car une vie sans évolution est trop morne)