Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Mode arborescent
-
03/11/2010, 21h30 #15Membre
- Boîtier
- EOS 30D, EOS 50D, 5D MK II
- Objectif(s)
- 17-40 f4 L, 24-105 f4 L, 100 f2,8 macro, 70-200 f4 L, 85 f/1.8, 50 f/1.8
Je vois que la passion n'est pas absente de ce fil et c'est tout l'intérêt d'un forum pour que chacun puisse y exposer sa vision des choses.
Étant à l'origine de ce post, je rappelle que ma question comporte un ET, càd qu'elle s'adressait avant tout à ceux qui possèdent les deux formats soit par choix personnel, soit en fonction des usages, soit encore par goût.
Personnellement, je ne pensais par ranimer un débat entre les partisans du FF et de l'APS-C dont on trouve sur ce forum de nombreux exemples. Je souhaite simplement recueillir les avis de ceux qui possèdent les 2 formats et savoir vers lequel va leur préférence.
Me concernant, mon choix du FF est fait et je sais ce que je veux en faire: l'utiliser pour mon plaisir en prenant des photos des sujets qui m'intéressent.
Les réponses de browning et Tyler_Durden, ainsi que leurs arguments illustrent, ce que je pensais au départ et ce que je vais probablement faire: utiliser de manière préférentielle pour ne pas dire exclusive le 5DII.
Maintenant, avec le temps j'ai aussi appris que le dogmatisme n'est pas une attitude qui permet d'avancer. Je ne conçois pas que sur le thème qui nous réunis sur ce forum, qu'il y ait les bons et les méchants qui s'affrontent: partageons notre plaisir et peu importe le format.
En conséquence, je respecte complètement les choix de silver_dot qui sont clairs et qui sont les siens mais tout autant ceux des autres car ce sont les leurs.
Quant à la chance, je pense que s'en est une de pouvoir se les offrir, tout le monde n'en a pas les moyens.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12