Cela revient à considérer un 5D markii comme un boitier APS-C de 13 MP.
Non. 8Mp.
Un FF avec la densité du 7D donnerait un FF de 37 ou 38Mp...Soit presque le d800 soit dit en passant.

21->8Mp ça fait un gros crop quand même, surtout que comme le dit Chris, avec ses 18Mp le 7D garde aussi pas mal de marge.
La qualité d'image en 100% est supérieur sur le 5D2 à optique égale, donc je pense que le 5D2 permet de cropper un peu plus que le 7d, mais faut pas rêver, il permettra pas non plus de cropper plus qu'un crop de 7D !

Non je parle d'une comparaison en vue d'un achat, donc avec un budget maximum. Autour de 1500 euros, c'est LA question récurrente 5DII ou 7D.
Oui mais c'est n'importe quoi cette question récurrente.
L'appareil photo est un outil.
Si j'ai une vis cruciforme à visser, quand je vais au magasin, je prends un tournevis cruciforme, même si le tournevis plat est facturé au même prix.