Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 73

Discussion: Boîtier FF ou APS-C?

Vue hybride

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Bon alors :

le "multiplicateur" n'est pas la raison qui pousse les gens au FF, en effet tu te fiche de savoir que ton "50 cadre comme un 80" si tu as besoin d'un équivalent 50 FF sur ton boitier APS-C tu prend un 35.
    la focale n'est qu'un "chiffre" quand tu prend une photo au zoom tu regarde la valeur sur ton zoom ou tu regarde dans le viseur et cadre comme tu le désir ?

Bref il ne s'agit que d'une "habitude" à prendre.

Après aujourd"hui la gamme "canon expert" est très typée pour qui n'as pas trop de moyen :
    en gros 2 bon boitiers : un FF avec un AF un peu poussif (5D2) , et un APS-C avec un AF de compétition (7D).

Donc on ce retrouve avec 2 boitier qui on chacun leur point fort et leur point faible.

- 7D : pour les photo en mouvement, sportif et le "crop factor" pour l'animalier n'est pas un défaut c'est une qualité au contraire.
    - 5D2 : pour les photo "posée" : portrait, paysages ... car il a un AF similaire au 550D ou 600D (ou a peine meilleur) qui n'est vraiment pas top pour l'action.

Après tu as les boitiers prox qui réunisse les 2, sauf pour le crop factor (même si avec le APS-H tu à un 1.3 )
    En général est 1D tu as et un AF de compétition ET un FF mais la tu passe à des boitier à plus de 4000 € (soit 3 mois de salaire médiant français presque)

Je comptais passer au FF d'ici peu, je me tate toujours : cela m'oblige a revendre mon optique "fétiche" (le 17-55/f2.8 IS) et je n'aurais pas d'équivalent sur FF. (soit le 2.8 soit l'IS mais F4 ! )

Après la photo a pour but de "capturé" de la lumière et comme pour les papillons plus le filet est grands plus tu en attrape donc j'aurais tendance a privilégier le FF après c'est une question de prix !

EDIT : et surtout le photo étant passionnante je trouve, comme toute passion il faut ce "poser" et ce demandé si c'est raisonnable actuellement mon coté "logique" a tendance à me dire de passer au 7D car je suis de temps en temps limité niveau AF avec mon 550D et d'oublié le FF qui n'est pas "hors de porté" pour moi mais qui n'est pas vraiment "raisonnable".
    Dernière modification par buhbuh ; 16/02/2012 à 10h05.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Boitier 7D ou 60D
    Par hdenis dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/12/2010, 19h39
  2. EOS 500 boitier nu ou 18-55
    Par manoap dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/06/2010, 05h25
  3. Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
    Par cougnews dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5