La différence se voit surtout sur la profondeur de champ (plus faible sur FF que sur APS-C pour un même cadrage et à ouverture égale).

Les fonds flous sont plus progressifs aussi je trouve.

Du coup, le rendu sur FF est vraiment sympa avec les focales fixes lumineuses (mais pas seulement, la qualité est logiquement plus élevée vu que le capteur est plus grand, à condition bien entendu d'avoir des objectifs permettant d'en exploiter le potentiel -> il vaut mieux un APS-C avec un excellent objectif qu'un FF avec un objectif médiocre).

La montée en ISO est également plus propre à génération de boîtier équivalente (cf. ci-dessous).


Ceci écrit, si tu poses cette question, c'est sans doute que tu n'es pas encore assez mûr.


Sinon, j'ai trouvé ça sur les photosites sur Wikipedia :

"À nombre de pixels identique, la taille du capteur à une influence directe sur la taille des photosites : plus le capteur est petit, et plus chaque photosite sera lui-même de petite taille. Or la taille des photosites influe (au moins) sur deux éléments touchant à la qualité des photographies :
- la sensibilité du capteur (de petits photosites recevront moins de photons, et le capteur sera sonc moins sensible, plus bruité) ;
- la diffraction sera d'autant plus marquée que les photosites seront petits. On admet généralement que cette diffraction devient sensible pour un diaphragme égal à trois fois le côté du photosite (exprimé en micromètres), soit f/22 (voire f/32) pour un plein format 24x36 de 12 millions de pixels (MPx), mais f/16 pour un capteur APS-C de 12 MPx également, et f/11 seulement pour un capteur APS-C de 24 MPx, tel que celui du nouveau Sony A77 (octobre 2011)."

Source :
Appareil photographique numérique - Wikipédia