Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

Par défaut

Petite question, lequel de tes deux objectifs utilises tu le plus? le 14-45 ou le 40-150?

Membre
    Boîtier
    olympus E-500
    Objectif(s)
    40-150mm 14-45mm

Par défaut

Citation Envoyé par rouv06 Voir le message
    Petite question, lequel de tes deux objectifs utilises tu le plus? le 14-45 ou le 40-150?
    Le 14-45 je l'utilise systématiquement pour les photos d'êtres humain =) mais pour la nature j'utilise l'autre. Je n'ai pas d'objectif macro, donc celui-ci me permet je prendre en photos des petits détails en m'éloignant un peu et en zoomant.

Sinon merci a tous pour vos conseils, mon problème c'est que je ne peux pas me permettre d'acheter en une seule fois, et donc pour faire un crédit je doit acheter du neuf je ne vois aucun inconvénient à investir dans de l'occaz, mais malheureusement ça ne va pas être possible, à moins que vous sachiez où je peut en acheter de cette façon?

Pour les récents, je vais noter les références et j'irais les essayer

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

Par défaut

Citation Envoyé par jesuisunpoulpe
    Le 14-45 je l'utilise systématiquement pour les photos d'êtres humain =) mais pour la nature j'utilise l'autre. Je n'ai pas d'objectif macro, donc celui-ci me permet je prendre en photos des petits détails en m'éloignant un peu et en zoomant.

Sinon merci a tous pour vos conseils, mon problème c'est que je ne peux pas me permettre d'acheter en une seule fois, et donc pour faire un crédit je doit acheter du neuf je ne vois aucun inconvénient à investir dans de l'occaz, mais malheureusement ça ne va pas être possible, à moins que vous sachiez où je peut en acheter de cette façon?

Pour les récents, je vais noter les références et j'irais les essayer
    Alors le 28-75 f2,8 ira très bien sur un 5D, tout comme un 17-50 f2,8 sur APS-C. Après à toi de voir si tu préfères acheter du neuf, ou si l'occasion ne te dérange pas.
    Le 18-135 est l'objectif qui fait tout mais rien de bien. Très bien pour commencer la photo, prendre ses premiers repères... Mais pour une utilisation précise, comme ici le portrait, ces objectifs à grande amplitude sont, je pense, à déconseiller. Pour le portrait, l'ouverture est vraiment importante si on veut avoir un joli bokeh. Donc le 28-75 est plutôt bien adapté ici, car notre chère collègue utilise son 14-45 en priorité, ce qui équivaut en 24x36 à un 28-90.
    Pour débuter, ce sera vraiment un duo vraiment qualitatif, et si l'envie d'un télé-objectif te démange, tu pourras économiser pour en prendre un plus tard.
    Tu pourras trouver ça sur le coincoin sans problèmes, (j'ai regardé, il y en a dans ta région) mais sur ce site, privilégie la remise en mains propres. Trop d' arnaques reignent sur ce site.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par jesuisunpoulpe Voir le message
    Je ne sais pas si c'est possible en France, mais il y a la solution carte de crédit style VISA avec PayPal, moyen judicieux de se procurer de l'occasion à crédit. Cependant faire hyper attention car les taux d'intérêts sont relativement élevés donc si possible, tacher de liquider le solde restant dû le plus rapidement possible. Dans le passé, j'ai pu m'offrir certaines choses en seconde main par ce biais-là en Belgique.

Etienne

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Dans ce cas, je te conseille d'économiser avant d'acheter, c'est mieux que de vivre à crédit d'une part et tu pourras trouver des bonnes occasions d'autre part, quitte à acheter en 2 fois : le boîtier en premier (avec un objectif qui ne coûte pas grand chose comme le 50 mm f/1,8 pour débuter) et compléter ensuite au fur et à mesure par les optiques dans l'ordre de priorité.

L'un dans l'autre, ça te coutera bien moins cher pour du matos plus adapté à ta pratique.

Et puis, ça te laisse du coup le temps de bien te documenter pour acheter le matériel qui te conviendrait (et étudier le marché de l'occasion pour être prête le jour où tu as réuni ton budget).

Sinon, quand je vois tes photos, j'ai envie de proposer également un 5D + le 100 f/2 (ou le 85 f/1,8), d'autant que le prix du 5D risque de baisser prochainement avec l'arrivée du 5DIII sur le marché (par ricochet via la baisse de prix du 5DII)...

Avec ce couple, tu pourras te régaler en portrait !

Dans un second temps, l'ajout d'un petit 35 f/2 ou un Tamron 28-75 f/2,8 ou encore un 17-40 f/4 selon tes goûts ne serait pas une mauvaise idée.

Quoi qu'il en soit, ne te précipite pas, c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper dans le choix d'une part et de dénicher des bonnes affaires d'autre part.

Membre
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

Par défaut

J'ai acheté mon 7D d'occasion après avoir demandé un prêt personnel à ma banque : 1500 euros remboursés sur un an à 5-6 % environ, beaucoup moins cher que les taux du petit bonhomme vert ou des revolving des cartes de paiement (15 à 17 %). Pour ce genre de prêt personnel, les banques de demandent pas de devis ou de justificatif d'achat

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bonjour à tous, besoins de vos avis sur 450D
    Par projetchaos dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2009, 18h36
  2. Enseigne CALUMET - Besoins d'avis
    Par herve_46 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 44
    Dernier message: 14/12/2008, 17h38
  3. mon site web - besoins d'avis
    Par xguiguix dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 15