Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Membre Avatar de Johan-K
    Boîtier
    5DIII&IV
    Objectif(s)
    50 1.2/100 1.8/24 1.4/70-200 2.8/24-70 2.8

Par défaut Besoin d'un boitier secondaire

Bonjour,

J'ai actuellement un 500D (couplé à mon 17-55), et j'aimerai investir dans un nouveau boitier principal (le 500D deviendrait secondaire).

J'hésite entre 5DMkII et 7D, j'ai besoin de vos lumière pour arrêter mon choix...
    Ce qui me dérange sur mon 500D c'est surtout l'ISO qui est plutôt sale à partir de 1600 et le mode vidéo qui est complétement automatisée dans les réglages.

Pour moi le 7D c'est :

- Positif : Un meilleur capteur, les FPS, la compatibilité avec mon 17-55.
    - Négatif : Montée en ISO suffisante ?, le boitier va t-il avoir une nouvelle version ?, capteur petit format.

Le 5DMkII c'est :
    - Positif : Passer à un capteur plein format, de bien meilleur qualité, la montée en ISO.
    - Négatif : Passer pour le mec qui fait de belles images parce qu'il shoot avec un 5D.., l'incompatibilité de mon 17-55, les FPS.

Je compte investir en même temps sur le 70-200 IS 2.8 II avec le boitier.
    Pour mon utilisation je fais beaucoup de concerts, de mariages, et des photos en studio. J'utilise beaucoup mon boitier pour de la vidéo également (ex de petite réalisation avec mon 500D : SOULFAKERS - FAKE YOU (Official Video) - YouTube , j'ai pas mal été embêté avec l'ISO qui se changeait automatiquement...).

Concrètement j'aimerai savoir si le 7D me ferait un réel changement et répondrait à mes besoins (surtout niveau ISO et si le mode vidéo est bien réglable ?). Le 7D est-il comparable à la performance du 5DMkII..?

Merci d'avance pour vos réponses.

Johan

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

L’intérêt d'un 7D pour le type de shooting que tu pratiques essentiellement est moindre. Car un 7D est plus proche du boîtier "sport", mais sa qualité d'image et propreté en termes ISO est en retrait par rapport à un 5D Mark II.
    Un 5D Mark II c'est une qualité de viseur, d'un nombre de pixels au dessus d'un 7D mais dont la qualité d'image est supérieur à un 7D.

Pour ce qui est des inconvénients du 5D stipulés pose uniquement le problème d'un objo si on ne souhaite utiliser qu'un apn dans une soirée, sinon cela demande de faire usage des 2 pour que chacun soit monté avec son objo, ce qui est souvent utile, l'un pour les plan larges l'autre pour les plans serrés sans devoir changer à tout vent. Pour ce qui est de penser ce que diront les autres en te voyant avec un 5D MII, je dirais qu'on s'en "tape", si on ne devait acheter que ce qui ne froissera personne on n’achèterait jamais rien, donc achète ce que tu estime nécessaire et qui te fera plaisir et oubli ceux qui te diront que tu n'aurais pas du ...

Perso entre 7D et 5D Mark II je dirais donc 5D Mark II, maintenant si la finance te le permet, je te dirais 5D Mark III, toujours bien meilleure en qualité d'image/ISO et avec des caractéristiques plus proches du 7D en terme de rafale et ayant un AF même supérieur à celui ci, c'est probablement l'un des meilleures boîtiers quant à sa polyvalence.
    Le 24-105 qui existe en kit sur ce boîtier peux également être un objo utile pour les mariages, concerts (certes moins lumineux mais compensé par une montée en ISO utilisable à 12800ISO sans trop de problème, ce qui devrait bien suffire à l'usage d'un F4)

A y réfléchir donc ..
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Bonjour

Avec ton utilisation un FF comme les 5D2 est malheureusement plus adapté.
    Je dit "malheureusement" car cela te demandera de te séparer de ton 17-55, je l'ai fait il y a 2 mois : c'est un vrai crève coeur.

Après un 7D par rapport à ton 500D : tu gagne un moins 1 IL de sensibilité de plus (en gros tu montera à 3200 ISO), un autofocus très très bon mais en a tu l'utilité, une super raffale mais en a tu l'utilité aussi ?

Membre
    Boîtier
    Eos350d, Eos450d, Eos5D markIII
    Objectif(s)
    10-22, 50 1.8, 100 L macro 2.8, 70-200 2.8 EX

Par défaut

Bonjour,
    N'ayant jamais joué avec le 7D, je ne peux pas trop le comparer, mais j'aurais tendance à te conseiller le passage en plein format, et donc le 5D II ou III.
    C est ce que j'ai réalisé récemment, et je ne le regrette pas !

Le fait de conserver ton 500d te permettra de conserver le 17-55 sans avoir a changer sans cesse les optiques.
    C'est un gain en temps, et cela évite l'encrassement ..

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Je dit "malheureusement" car cela te demandera de te séparer de ton 17-55, je l'ai fait il y a 2 mois : c'est un vrai crève coeur.
    Etant donné que c'est en 2ème boîtier, il n'est donc pas obligé de s'en séparer, il peut seulement en faire usage avec le 500D.
    Le but d'un 2ème boîtier est souvent celui de laisser un objo monté sur l'un et un autre sur l'autre, là les couples seraient 500D + 17-55 et 5D Mark II/III avec 70-200 F2.8 IS II ...

+

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Plutot que de me jeter sur un 5D2/7d avec un 70-200 f/2.8 II, je prendrais aussi le 5D3 qui représente pour moi un boitier presque parfait.
    Le capteur du 5D2 dans un 7D....c'est ce que tout le monde demandait non ? Ben le 5D3 c'est encore plus que ça.

Donc perso, je me serrerais bien la ceinture coté cailloux (prends un fixe avec une plus longue focale ) et je prendrais le 5D3.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Comme le dit rem22, le 5D Mark III qui a su améliorer les points faibles du 5D Mark II sans avoir fait de concessions par rapport à son prédécesseur, et cela en fait un boîtier de très bonne facture, qui est supérieur à ce que fait un 7D dans bien des points (le seul avantage du 7D par rapport au 5D Mark III est uniquement la rafale de 8ims/s contre 6img/s, donc très peu de choses, pour tout le reste il est surpassé)

Après le seul bémol est le prix qui est forcément proche du double d'où la question budget, mais pour le reste .... Le risque est bien sûr de ne plus vouloir mettre l'oeil dans le viseur du 500D

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Je pourrais moi aussi que le conseillé de prendre un 5D3 mais cela fait quand même un "saut" niveau tarif !!

Mais entre 5D2 +70-200/f2.8 IS II et un 5D3 + 70-200/f4 IS j'avoue que je choisit le deuxième (en même temps c'est ce que j'ai je ne suis pas "entièrement" objectif)
    Car grace à la meilleur monté en ISO : à la sorti le F4 est "peu" pénalisant (sans oublier que 200/f2.8 cela fait des pdc vraiment très (trop) faible)

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

sans oublier que 200/f2.8 cela fait des pdc vraiment très (trop) faible)
    Cela dépend de la distance sujet / photographe et sujet / fond. Lorsque le sujet est plutôt loin (plus de 6m par exemple) le F2.8 est un plus, car il permettra justement de séparer le sujet du fond. Lorsque le fond est proche du sujet là encore cela apporte un pouvoir séparateur.
    Lorsqu'on est proche sujet, il conviendra toujours de fermer pour éviter le nez nette et les yeux flous ou vise versa.

Après on lui fait une proposition ici, ne connaissant pas l'aspect budget, se sera à lui de voir sur quoi il souhaitera faire des concessions, mais dans tous les cas, on préférera faire un achat chère et en être satisfait que moins chère et vouloir rapidement s'en débarrasser pour cause de déception ... à méditer donc

Membre Avatar de Johan-K
    Boîtier
    5DIII&IV
    Objectif(s)

Par défaut

Vous me mettez sacrément le doute en fait. A la base je pensais être conforté sur le 7D, qui m'avait l'air plus adapté (niveau gamme/budget/performance/personnalité?).

J'ai à la base réuni 3000 € de budget que j'aurai évité dépasser. Le coût du 5DMkIII +24-105 m'attire bien, mais là c'est direct 1000 de plus, à moins que je commande encore à HK pour en éco 600... Mais là je me permet même pas une batterie supplémentaire quoi :/
    Et le coup d'investir dans un boitier pareil, c'est je pense laisser à l'oubliette mon 500D.
    A la base je me disais que si je gardais les deux, j'aurai pu avoir deux prises de vues différentes 17-55 et 70/200. Juste la question de la différence de qualité que je me pose...
    En gros je n'ai pas encore l'impression de mériter un 5D, je me disais que mon 500D et un éventuel 7D pouvaient encore faire bon ménage. Mais qu'un 5D marquerait tellement la différence que ça en serait fini pour mon ancien (au passage, un photographe pro m'a dit ce week end que si il faisait 100 photos avec son secondaire sur un an, c'était déjà bien !... Mais là après, je n'ai pas la même situation).
    En gros ma seule crainte pour le 7D serait d'en être déçu (il commence à se faire vieux d'ailleurs, non ?). J'aurai plus envisagé à la limite de passer mon 7D en secondaire d'ici l'année prochaine si j'accumule assez d'argent pour un 5D.. montée plus progressive et une différence de matériel moins marqué au final ?

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Faut voir l'utilisation que tu en as.
    si tu es officiel sur un mariage, un spectable, un concert etc...tu as une obligation de résultat et il te faut obligatoirement 2 boitiers.

Par contre,si c'est juste pour le fun, je vois 2 solutions :

1 / revente du 500D + 17-55 et achat d'un kit 5D3 24-105
    2 / Achat du 7D et du 70-200 II

Le premier choix aura un avantage sur la qualité des photos sorties, mais sera assez limité à l'usage, en attendant un autre objectif.
    Le second choix représente tout de même une excellente qualité d'image, le trio 7D / 17-55 / 70-200 II étant certainement ce qui se fait de mieux sur aps-c, toutes marques confondues (pour le 17-55 en tous cas ;-) )

Le 7D sait tout faire, très bien.
    Le 5D2 excelle dans la photo posée, difficile de faire mieux, d'ailleurs à bas iso les différents tests qui l'opposent à d'autres boitiers comme les 1Ds3 ou les 5D3 ne mettent pas en avant une différence flagrante.

Le 5D3 a l'avantage de tout faire, comme le 7D...mais avec une qualité encore au dessus de celle du 5D2.

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Si jamais tu prends le 7D, et que tu le passes en secondaire dans un an, pour passer au 5DIII?

Au final ton 7D prendra la place de ton 500D, puisque le 5DIII aura un meilleur AF, et un meilleur capteur aussi, le bon sera peut-être moins grand, mais au final le résultat risque d'être le même, le 7D en pause.

Moi le bon a été immense, et je ne touche plus du tout le 450D.
    Même si, je n'ai pas du tout la même activité que toi, c'est évident.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Il est clair que 2 boîtiers lorsque l'un d'eux est très supérieur à l'autre, c'est pratiquement certain qu'il finira par servir que très très peu ...

Mais le mieux est de prendre son temps pour acheter du 1er coup, car se tromper à également un coût ... du coup vaut mieux y réfléchir lentement et de faire le bon choix
    Je pense que le 5D Mark III est un boîtier devenu très polyvalent, car il est devenu bon dans un domaine qui ne lui était pas familier : le sport, animalier. En performant sur son AF et sa rafale il est devenu donc bien meilleur dans certains domaines. Il est évident qu'en regardant dans le viseur, tu ne voudra plus reprendre le 500D ...

Donc pour rentrer dans les budgets de ce choix, l'idéal serait de revendre le 500D + 17-55 et de prendre le 5D Mark III avec pourquoi pas le 24-105 et après avec ce qui reste voir pour la focale type 70-200 ...

Le matériel n'a pas a se mériter, tu pense bien que les possesseurs de Ferrari ou de Porsche ne sont que très rarement de pilotes, seulement des personnes qui veulent se faire plaisir et qui en ont les moyens ... là c'est pas que pour le plaisir mais aussi pour le résultat. On a qu'une vie pour se faire plaisir, personnellement je préfère attendre 3 mois supplémentaires et me payer ce que j'aimerais utiliser, que me payer un palliatif et ne pas être heureux de mon acquisition ...

Une chose est certaine : le 7D pourra décevoir en terme de "granulation". 18mpix dans un APS-C c'était risqué et beaucoup de nouveaux possesseurs de 7D ont été surpris par sa granulation. Certains s'y font, d'autres pas. La déception est donc possible. Un 5D Mark II / III sur ce point est très performant donc peu probable que l'image obtenue ne te convienne pas.
    Le bokeh aussi en FF est plus "agréable" à regarder.

Prend ton temps, mais fait le bon choix, celui qui te ravira pour les prochaines années, car un boîtier de ce genre peut être gardé quelques années, on pourra ensuite faire évoluer le parc optique à son rythme, mais la qualité d'image et le confort visuel qu'il offre sera toujours bien supérieur à celui que t'offrira le 7D.
    Je ne dit pas que le 7D est un mauvais boîtier, seulement qu'il est en dessous de ce qu'offre un 5D Mark III et en particulier pour l'usage que tu en fais. On mérite ce qu'on veut se payer, et personne n'aurait le droit de t'en priver, quelque soit ton niveau photographique

+

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Moi je suis photographe amateur :

J'ai revendu 550D + 17-55 et je suis très très content de n'avoir qu'un boitier mais un boitier qui me donne satisfaction à 100 %

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Moi je suis photographe amateur :

J'ai revendu 550D + 17-55 et je suis très très content de n'avoir qu'un boitier mais un boitier qui me donne satisfaction à 100 %
    Et j'imagine que tu peux encore te regarder dans une glace sans te te dire : "merde je suis un amateur avec un boîtier de près de 3000€ dans les mains !!"

Si on a dans les mains un boîtier satisfaisant à 100% à ses attentes, c'est qu'on a fait le meilleur choix possible, et c'est ensuite le bonheur assurée d'en faire usage

+

Membre Avatar de Johan-K
    Boîtier
    5DIII&IV
    Objectif(s)

Par défaut

Je comprend tout à fait qu'avoir une Ferrari ne nécessite pas forcément un pilote, mais si j'ai les moyens de m'en payer une j'aimerai avoir une sécurité derrière... Genre une bonne petite Audi (7D) et non pas un la petite Citroën du début (500D)..Vous me suivez toujours?
    Là vous me mettez des étoiles dans les yeux avec le 5DMkIII...

Je serai parti dans la perspective de roder un 7D pendant un an et de me payer un boitier principal type 5D ensuite avec l'argent gagné.
    A la base mon 500D me permet déjà de convenir à pas mal de choses même si je me retrouve parfois limité quant à ce que j'ai pu dire précédemment. Je me vois mal revendre mon 17-55 (cet optique est pour moi une merveille...) et mon 500D a trop vécu pour en obtenir quelque chose.

J'ai besoin de deux boitiers absolument, car c'est ma crainte dans les mariages par exemple (J'ai déjà deux 580EXII par sécurité entre autres utilités...), je ne peux plus laisser ma confiance sur un seul boitier.

Moi je me voyais partir sur un couple :

500D 17-55 et 7D 70-200 (avec possibilité de changement d'optiques...)

Qui finirait à terme par changer en :
    7D 17-55 et 5DMkIII avec 70-200 et éventuellement d'autres cailloux.

Pour moi cette perspective me permettrait d'ouvrir de nouveaux horizons avec un nouveau boitier plus performant (en ayant mon petit 500D derrière en sécurité) et un nouvel objo bien sympathique...

Pour moi dans ma manière de penser tout semble clair et réfléchis. Le problème c'est que je n'ai que des idées de performances de tout ce matériel...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Moi je me voyais partir sur un couple :

500D 17-55 et 7D 70-200 (avec possibilité de changement d'optiques...)

Qui finirait à terme par changer en :
    7D 17-55 et 5DMkIII avec 70-200 et éventuellement d'autres cailloux.
    ben ne nous attends pas et fonces, car c'est un très bon plan ! Allez, go go go !

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Et j'imagine que tu peux encore te regarder dans une glace sans te te dire : "merde je suis un amateur avec un boîtier de près de 3000€ dans les mains !!"

Si on a dans les mains un boîtier satisfaisant à 100% à ses attentes, c'est qu'on a fait le meilleur choix possible, et c'est ensuite le bonheur assurée d'en faire usage

+
    Moi quand je me regarde dans la glace avec je me dit "je suis vraiment chanceux d'avoir pu me faire ce cadeau ! "
    Et je suis devenu dépendant : il faut que je le retourne (série 1) et je n'arrive jamais a trouver le temps !!

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Tant que vous vous dites pas "Putain que je suis beau" ;-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Boitier secondaire…
    Par Your'Z dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2011, 23h46
  2. besoin d'un deuxieme boitier
    Par narmod 76 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/01/2011, 15h38
  3. besoin de conseil SVP... boitier ou obj?
    Par Aude H dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 20h04
  4. Besoin avis second boitier 1D
    Par Urania dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2006, 11h31

Règles de messages