Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
Clairement oui. Nous sommes nombreux a avoir hésité à un moment donné entre un 1D d'occase et un 5D.
La plupart des gens que je connais sont ont pris un 5D. Pour ce qui est de la solidité, je suis d'accord avec Canon passion, au niveau de la bague il n'y a pas de différence. J'ai utilisé des gros cailloux série L sur tout les boitiers sans aucuns problèmes.
J'ai le 5D. Mais le 30D aurait été plus modifié qu'il ne l'a été, je l'aurais peut-être pris.

Quant à la solidité des baïonnettes Cano, il y a déjà longtemps qu'elles existent, tenues par 4 vis, soit dans le métal (série des 1D) soit dans le plastique (les autres).

Je pense qu'il faut tout de même faire attention, car c'est du matériel cher et, si on veut qu'il dure longtemps, il faut en avoir soin.

Pour ceux qui ont regardé hier sur M6 l'émission : Enquête publique, il y avait 2 paparrazzi équipés de matériels Canon (eh oui) avec des objectifs gros, longs et lourds (à moitié blancs).
L'un d'entre eux, sachant que "la vedette" qu'ils traquaient, se trouvait dans le parc de l'hôtel, a vissé sur son APN EOS 1D (ou DS) un super tromblon avec un monopod, et a sauté sur le lit en tenant l'APN à la main et non par l'objectif ou le monopod.