Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
Alors moi je te conseille de prendre un 1Dx, un 1D markIV, un 5D markIII et toutes la gamme des séries L parce que de toute façon, il n'y a qu'avec ça que tu feras de bonnes photos et que tu couvriras toutes les situations... A ben mince alors, ça fait 55.000€ de budget... A oui, faut pas oublier les flashs non plus, puis les filtres, puis les sacs pour transporter le tout...
Ne tombons pas dans l'autre extrémité non plus. Qui a besoin réellement (j'insiste sur réellement) d'un 1DX et la panoplie du "L"... Pas beaucoup de personne, je pense, même moi-même j'en ai pas besoin, mais si j'en possède un, c'est plus par plaisir et goût de la haute technologie, pas pour ça que je fais de très belles photos... Comme je dis souvent, mon matériel est pro, pas moi. Enfin soit, revenons à nos moutons... Quand j'ai évoqué que ce serait plutôt la catégorie 5D qui lui conviendrait, c'est suite au genre de prises de vue qu'elle soit désireuse de faire, aussi de l'amener à réfléchir d'avantages, peut-être revoir le budget, quitte de patienter un peu plus ou encore faire en fonction de son budget tout en sachant qu'il y aura des concessions à faire et des limitations. "Claquer" 550 Euros, pour pas obtenir le résultat escompté, c'est la déconvenue, autant faire l'impasse. De toute façon, la femme verra déjà plus clair au sein de ce débat... et lui permettra de reconsidérer pas mal de choses et agir en conséquence. Là est le but d'un forum.

Etienne