rem,toi qui fais l'éloge du 17-55 ,finalement,qu'est ce qui te pousse a passer au FF?
j'ai besoin de ton avis,car même moi j'arrive pas a savoir pourquoi y passer!!
Tout est parti d'un retour de Lafronde,a vec son 24-70 sur 550d et sur 5d2. Quand j'ai ouvert le raw du 5d2 je me suis dit ah ouais....
Et puis j'ai commencé à pas mal cherché, tous les sujets, confrontations, "pixel peeping" etc...et j'ai constaté souvent la même chose : pour MA pratique, paysage et portrait, le 24x36 reste le plus approprié. L'idée d'avoir des objectifs qui cadre un peu différemment, par exemple, l'équivalent sur aps-c d'un 24-105 L sur 5d2 serait un 15-70 f/2.8is, ce qui me plairait un peu plus que mon 17-55 coté range. J'aimerais bien aussi pouvoir utiliser mon 70-200 f/4 en intérieur, j'aimerais bien aussi pouvoir utiliser pleinement le 85 1.8.
Enfin, dans les différentes images que j'ai observé, j'ai souvent remarqué un détail un peu plus fin dans les images de 24x36, un micro contraste local assez sympa.

Si tu ajoutes ça au fait que je ne fais pas d'animalier, et que je fais des tofs de sport 2x dans l'année...la boucle était bouclée, j'avais envie de me lancer.
Et comme j'avais envie de me remettre à l'uga, c'était assez simple, soit je passais dès maintenant sur FF, soit j'investissais dansun 10-22 et je continuais pendant "longtemps" avant de passer au 24x36. J'étais parti pour le garder, avec le 50d, et prendre un 5d classique à coté, mais au final, le 5d2 m'attire plus pour ma pratique ( MR, Liveview, plus grosse définition) et comme l'ont fait remarquer certains, le 50d aurait pris la poussière sur l'étagère. Ca reste valable d'avoir les 2 formats si tu fais des tofs de sport, de l'animalier, beaucoup de macro.

Hey Fredo et Richard, vous voulez pas que je grossisse les stats des divorcés non ? ;-) Déjà justifier le 5d2...."c'est pour faire des plus belles photos de notre fille !"

Ceci étant dit, si jamais je devais reprendre un jour un aps-c, le 17-55 s'imposerait de lui même, tant c'est un cailloux génial sur aps-c.