Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 125

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

rem,toi qui fais l'éloge du 17-55 ,finalement,qu'est ce qui te pousse a passer au FF?
    j'ai besoin de ton avis,car même moi j'arrive pas a savoir pourquoi y passer!!
    Tout est parti d'un retour de Lafronde,a vec son 24-70 sur 550d et sur 5d2. Quand j'ai ouvert le raw du 5d2 je me suis dit ah ouais....
    Et puis j'ai commencé à pas mal cherché, tous les sujets, confrontations, "pixel peeping" etc...et j'ai constaté souvent la même chose : pour MA pratique, paysage et portrait, le 24x36 reste le plus approprié. L'idée d'avoir des objectifs qui cadre un peu différemment, par exemple, l'équivalent sur aps-c d'un 24-105 L sur 5d2 serait un 15-70 f/2.8is, ce qui me plairait un peu plus que mon 17-55 coté range. J'aimerais bien aussi pouvoir utiliser mon 70-200 f/4 en intérieur, j'aimerais bien aussi pouvoir utiliser pleinement le 85 1.8.
    Enfin, dans les différentes images que j'ai observé, j'ai souvent remarqué un détail un peu plus fin dans les images de 24x36, un micro contraste local assez sympa.

Si tu ajoutes ça au fait que je ne fais pas d'animalier, et que je fais des tofs de sport 2x dans l'année...la boucle était bouclée, j'avais envie de me lancer.
    Et comme j'avais envie de me remettre à l'uga, c'était assez simple, soit je passais dès maintenant sur FF, soit j'investissais dansun 10-22 et je continuais pendant "longtemps" avant de passer au 24x36. J'étais parti pour le garder, avec le 50d, et prendre un 5d classique à coté, mais au final, le 5d2 m'attire plus pour ma pratique ( MR, Liveview, plus grosse définition) et comme l'ont fait remarquer certains, le 50d aurait pris la poussière sur l'étagère. Ca reste valable d'avoir les 2 formats si tu fais des tofs de sport, de l'animalier, beaucoup de macro.

Hey Fredo et Richard, vous voulez pas que je grossisse les stats des divorcés non ? ;-) Déjà justifier le 5d2...."c'est pour faire des plus belles photos de notre fille !"

Ceci étant dit, si jamais je devais reprendre un jour un aps-c, le 17-55 s'imposerait de lui même, tant c'est un cailloux génial sur aps-c.

Abonné Avatar de julien8848
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4

Par défaut

bah merci pour ton éclaircissement!!
    autant pour moi prendre un 5d mark2,car je fais pas mal de portraits et de paysage,même beaucoup!!
    avec un 70-200,je pense prendre quelques animaux approchables!!pas un renard bien entendu!!

Membre Avatar de diego972
    Boîtier
    5D markII, 350D, 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ..."c'est pour faire des plus belles photos de notre fille !"
    Il faudrait faire un sujet pour recenser les plus beaux bobards non plutôt les plus belles "justifications" que l'on a raconté à nos femmes pour faire accepter un achat compulsif (si si c'est compulsif regardez bien!) de notre part chez Canon!

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par diego972 Voir le message
    Il faudrait faire un sujet pour recenser les plus beaux bobards non plutôt les plus belles "justifications" que l'on a raconté à nos femmes pour faire accepter un achat compulsif (si si c'est compulsif regardez bien!) de notre part chez Canon!

Ce sont des "perles canonisées".....
    Pour ma part, je ne dis plus à ma femme : "c'est mon dernier" mais "ce sera mon avant-dernier " !!!
    Cela permet de mieux préparer "le futur" !!!

Membre Avatar de Lafronde
    Boîtier
    5Dmk² , 550D, 430EXII, SB26
    Objectif(s)
    CZ 50mm f1.7, Yashica 50 f1.4, Helios 44m, 70-200L f2.8I,24-70L f2.8, 85 f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Tout est parti d'un retour de Lafronde,a vec son 24-70 sur 550d et sur 5d2. Quand j'ai ouvert le raw du 5d2 je me suis dit ah ouais....
    Aie, tu présenteras mes excuses à Madame

Sinon depuis le 5D², le 85 1.8 me tente vraiment beaucoup, mais c'est pas la bonne période (font chier les fêtes de fin d'année, ça oblige à depenser plus pour les autres lol ) *pas craquer, pas craquer*

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aps vs full frame
    Par Simflouze dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2011, 15h33
  2. full frame
    Par 742617000027 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2008, 14h10
  3. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20