J'ai toujours insisté sur le fait que pour obtenir de bons résultats et du plaisir à l'employer, que le matériel se devait d'être cohérent, homogène et performant.

Il y a une logique implacable quand on recherche ces trois critères, qui se répercute sur le prix du matériel. Avant de regarder au prix, je cherche d'abord à définir le matériel en fonction de mes besoins&envie, et je cogite longuement pour définir exactement le produit que je veux, ensuite seulement, je me préoccupe de sont prix. arrivé à ce stade final, soit j'achète si j'en ai les moyens, soit je diffère la date d'achat, attendant d'avoir mis de côté la somme nécessaire pour le payer, sinon, il me reste l'option de me résigner à m'en passer si le prix en est trop élevé pour établir mon sujet en conséquence.

Ce n'est pas pour rien qu'il m'a fallu plus de six ans de patience, rien que pour me constituer une petite panoplie d'objectifs convenables, tant en zooms qu'en objectifs à focale fixe. Je n'ai pas les moyens pour tâtonner, me tromper, et passer d'un produit d'un autre jusqu'à trouver enfin celui me convenant. Je n'achète rien sur un coup de coeur, ou de tête, sur un effet de mode ou suivant la critique ou les tests comparatifs, ce qui implique une mûre réflexion pour chaque achat.

En contrepartie, j'aéprouve la satisfaction du choix le plus juste, le plus approprié pour chacun de mes outils. Mon EOS 5D II constitue l'exception à ma règle, ne disposant pas d'autre alternative à ce jour pour un boîtier pro FF à haute définition contemporain. ceci dit, ça n'enlève strictement rien aux qualités et performances du 5D II demeurant encore le meilleur boîtier Ff à haute définition, toujours sans concurrence dans sa catégorie de produit, à savoir un boîtier expert FF.