Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 125

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Intéressant ces discussions sur les rendus des capteurs.
    En fait, c'est en voyant le 100% crop de SD que j'ai commencé à me dire que c'était bien propre pour un 100% de cette résolution.

J'viens d'acheter un 17-55, si je revends le 50d et le 17-55 pour un 5d2 j'pourrais pas en profiter, mon ministre des finances m'égorge sur le champ là !

faudrait que j'étudie les capacités du 5D premier du nom en fait.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    En fait, c'est en voyant le 100% crop de SD que j'ai commencé à me dire que c'était bien propre pour un 100% de cette résolution.

J'viens d'acheter un 17-55, si je revends le 50d et le 17-55 pour un 5d2 j'pourrais pas en profiter, mon ministre des finances m'égorge sur le champ là !

Cela fait quelques temps qu'on peut pressentir ton envie de franchir le pas vers le full trame.
    Pourquoi pas ???? Le prix du 5D II neuf actuellement +/- 1750 €...... et le 5D d'occas reste toujours un référant....
    Bon choix..... mais je vois que nous sommes dans le même cas..... "la banquière" donnera-t-elle son accord ??? !!!!!
    C'est le moment où "notre charme" doit intervenir !!!!!
    De plus, actuellement, comme grand malade, je ne peux même pas dire à madame... : "ce sera mon dernier"....car cela fait dix ans que je tiens ce langage...!!!!

Francis.
    Dernière modification par vacou ; 01/11/2011 à 13h53.

Membre Avatar de niwen
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

Par défaut

Même dilemne Le fait d'abandonner le couple 10-22 + 17-55 me chagrine beaucoup. Pour trouver l'équivalent en qualité, il faut donner dans du lourd : 16-35 + 24-70. Et encore sur ce dernier en perdant le bénéfice de l'IS (compensé il est vrai par une meilleure montée en ISO). Lourd au plan financier mais aussi en poids, donc en polyvalence. Ou alors avoir 2 systèmes, l'APS polyvalent et le FF avec quelques belles optiques fixes pour des usages spécifiques. Ce pourrait être l'idéal. Mais mon banquier va tout de suite dégringoler ma notation

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par niwen Voir le message
    Ou alors avoir 2 systèmes, l'APS polyvalent et le FF avec quelques belles optiques fixes pour des usages spécifiques. Ce pourrait être l'idéal. Mais mon banquier va tout de suite dégringoler ma notation
    C'est en effet une solution qui semble idéale.

Membre Avatar de diego972
    Boîtier
    5D markII, 350D, 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L

Par défaut

bah ptet que ça peut passer, moi mon inspecteur des impots n'a pas vociféré.. il faut dire que je lui ai balancé le fait que c'etait pour faire des photos de la lune de miel.. et que mon 350D etait tout pourri.. c'est passé mieux que je le pensais (le mariage c'est la corde sensible des femmes visiblement )et comme vous pouvez voir sur ma signature c'est plus qu'en cours puisque le suivi de mon colissimo a dit : "est arrivé dans le pays de destination"

L'objectif lui est encore aux states.. donc je vais je sens me lancer dans le sténopé.. hors de question que je mette sur mon précieux des objectifs "fongussés" !

pis quand je vois les photos de silver dot! j'ai comme qui dirait une sensation orgasmique!!!

Vive le FF !!!!! vas y rem saute le pas!!

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Faut tenir compte aussi que SD associe à son full trame des objectifs de très haut niveau !!!!!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

J'ai toujours insisté sur le fait que pour obtenir de bons résultats et du plaisir à l'employer, que le matériel se devait d'être cohérent, homogène et performant.

Il y a une logique implacable quand on recherche ces trois critères, qui se répercute sur le prix du matériel. Avant de regarder au prix, je cherche d'abord à définir le matériel en fonction de mes besoins&envie, et je cogite longuement pour définir exactement le produit que je veux, ensuite seulement, je me préoccupe de sont prix. arrivé à ce stade final, soit j'achète si j'en ai les moyens, soit je diffère la date d'achat, attendant d'avoir mis de côté la somme nécessaire pour le payer, sinon, il me reste l'option de me résigner à m'en passer si le prix en est trop élevé pour établir mon sujet en conséquence.

Ce n'est pas pour rien qu'il m'a fallu plus de six ans de patience, rien que pour me constituer une petite panoplie d'objectifs convenables, tant en zooms qu'en objectifs à focale fixe. Je n'ai pas les moyens pour tâtonner, me tromper, et passer d'un produit d'un autre jusqu'à trouver enfin celui me convenant. Je n'achète rien sur un coup de coeur, ou de tête, sur un effet de mode ou suivant la critique ou les tests comparatifs, ce qui implique une mûre réflexion pour chaque achat.

En contrepartie, j'aéprouve la satisfaction du choix le plus juste, le plus approprié pour chacun de mes outils. Mon EOS 5D II constitue l'exception à ma règle, ne disposant pas d'autre alternative à ce jour pour un boîtier pro FF à haute définition contemporain. ceci dit, ça n'enlève strictement rien aux qualités et performances du 5D II demeurant encore le meilleur boîtier Ff à haute définition, toujours sans concurrence dans sa catégorie de produit, à savoir un boîtier expert FF.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aps vs full frame
    Par Simflouze dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2011, 15h33
  2. full frame
    Par 742617000027 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2008, 14h10
  3. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20