Je savais bien que j'avais merdé... en revanche, le truc qui m'interpelle, ce sont les couleurs, je trouve le 550D plus bleuté et le 5D plus chaud, pourtant la balance des blancs est réglée de manière identique et le picture style aussi...je ne m'explique pas une telle différence.

Ensuite et en mettant de côté le côté technique de la chose, c'était ma première sortie avec le 5D², j'ai utilisé uniquement le 24-70 qui me décevait beaucoup sur le 550D (aberrations chromatiques importantes sur les zones à fort contraste, netteté qui laisse à desirer) et bien, sur le 5D², c'est un autre monde, jamais je n'ai eu de photo aussi nettes à f2.8, je photographie le soleil à travers des feuilles d'arbres, aucun liseré pourpre sur les feuilles...peut être est-ce un problème avec mon 550D, mais la différence est flagrante, et la montée en ISO, je n'en parle même pas.

Le bokeh est également différent (enfin pas le bokeh en lui même, mais la relation entre la zone nette et floue) je ne saurais expliquer pourquoi mais les photos à grande ouverture sont plus agréables à regarder (surement le fait que le FF oblige à se rapprocher de son sujet pour cadrer pareil) à tel point que je suis vraiment préssé de me prendre le 85 f1.8 pour les portraits. Et je dis ça sans à priori, je n'étais pas parti en me disant, ça va me changer mes photos, mais resultat des courses: il y a un truc en plus pour moi avec le 5D² comparé au 550D.

Je vais quand même tenter un autre test, plus au calme entre 550D et 5D², ça m'embête d'avoir foiré celui-ci.