Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je fais un détour, en voyant vos belles images de 5d2...

Erika, toi qui possède 50d ( que j'ai) et 5d2, pourrais tu faire une photo d'un même sujet avec le même objectif et la même ouverture, sur pied pour avoir le boitier exactement au même endroit stp pour l'effet crop aussi qui entre en jeu ?
Si tu pouvais me mettre les raw sur 1fichier.com par exemple, j'aimerais vraiment bien pouvoir me rendre compte en vrai de la différence, et jouer un peu avec les raw.
A faible iso bien sur, le but n'est pas de voir la montée en iso ou la gestion du bruit, je veux surtout constater le rendu.

Si t'as un objectif un peu plus grand angle qui permettrait de faire un paysage également à f/11 par exemple, ça aurait été top aussi.

Je ferai ptet une demande sur le fofo après si jamais tu n'avais pas le temps où ma possibilité de fournir quelques raws. Merci beaucoup !!

ps : la demande vaut également pour d'autres membres, si vous avec un aps-c 15Mp ou 18Mp et un 5d( 1 ou 2 ) j'aimerais bien pouvoir recueillir quelques raws pour faire des comparaisons.
Idéalement je cherche à voir un peu la diff en rendu en paysage avec une grande profondeur de champs et aussi en portrait avec une faible profondeur de champ. Par contre, même objectif, même réglage d'ouverture et même endroit de prise de vue.

Merci beaucoup à tous, si vous voulez pas mettre vos raws en publique, MP ;-)
Je tenterai de trouver le temps de te faire cela...
Ta requête concerne deux clichés pris avec les deux boîtiers, couplés au même objectif et, si j'ai bien saisi, avec une grande ouverture, à faible ISO, pour évaluer la différence de rendu entre APS-C et FF ?

Par contre, je n'ai pas encore de GA pour le MarkII, mon 17-50mm ne se montant pas dessus ! Désolée...