Le mien est commandé.
Par contre en lisant un avis sur "Les Numériques", j'espère que je n'aurai pas de souci avec mes objectifs (qui ne sont pas des Canon mais des Tamron et des Sigma)

"Incompatible avec certains objectifs Canon
J’ai essayé deux boitiers différents avec deux objectifs Canon 17-55 F/2.8 (soit 4 combinaisons) : l’autofocus ne marche pas avec le collimateur central. Très souvent, le boitier fait la mise au point beaucoup trop près (2m d’après les EXIF, pour une scène située à 60m). Le micro-réglage AF ne permet bien évidemment pas de corriger ce problème aléatoire.
Seule solution trouvée : utiliser un autre collimateur.

Cela fait près de 7 mois que je suis en contact avec le SAV de Canon. Au bout de 4 mois, ils m’ont échangé le boitier. Même problème.

Suite à la lettre recommandée envoyée il y a un mois et demi, la réponse du SAV Canon est la suivante :
« Nous vous informons que le collimateur central autofocus de l’EOS 7D Mark II est doublement croisé (verticale/horizontale sensible à f/5.6 et 2 diagonales à f/2.8) ce qui signifie que celui-ci est extrêmement précis mais également très sensible à tout changement : cadrage, lumière, poussières… Afin de bénéficier pleinement des qualités optimales de ce boitier professionnel, il est fortement conseillé d’employer la gamme d’optiques professionnelles (L) »

En bref, le collimateur central « extrêmement précis » NE MARCHE PAS sur une optique non L telle que le 17-55, bien que cet objectif fasse partie, d’après la documentation du 7D Mark II, des objectifs pleinement compatibles avec le collimateur central (groupe A)."