Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 73

Discussion: Avis 60D ou 550D ?

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par davdag Voir le message
    Si effectivement ton metier est de bien connaitre les boitiers en general, alors tu devrais plutot ecrire afin d'etre informatif, plutot que de faire de la disgression gratuite. Le but de ce post etant destine a aider qqun qui se pose la question de savoir si il doit prendre un 550d ou un 60d.
    Mon intervention n'a d'autre but que d'aider dans ce but ... afin de montrer qu'un 550d ca va pas mal du tout, meme en ayant un 5d mk2 comme reference.

L'idée de prendre le 5Di comme référence pour parler du 550D ne me serait jamais venue à l'esprit.

Et je reconfirme ce que j'ai dit, un 550d a une qualite d'image vraiment excellente (et meme au hautes sensibilites ce qui n'etait pas le cas a l'epoque des APS-C que j'ai connu 350d et 30D), pas au niveau d'un 5d mk2 c'est evident, mais ce petit 550d se defend excellemment, et le 60d ne fera pas mieux a ce niveau la (qualite d'image).
    A la bonne heure, je vois que tu en reviens à une évidence.

Enfin pour 5d mk1 et mk2, si tu n'as pas vu le gain de qualite aux hautes sensibilites qu'offre le mk2 par rapport au mk1, alors je me demande ce que tu faisais a ton travail
    ...

Ce que je faisais à mon travail, tout simplement remettre en état et régler la totalité des produits reflex et leurs accessoires complémentaires, produit par Canon entre le milieu des années 70 à nos jours. je me demande ce qui te permet de faire ce genre de remarque.

Tu dois avoir un petit problème de lecture, ce que j'avais écrit est tout le contraire de ce que sous-entends dans ces deux lignes, je me cite pour rappel:

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je ne suis pas particulièrement convaincu que le 5D de première génération produisait une qualité d'image globalement supérieure à ce que produit le 5DII. Sans parler de la gestion du bruit en montée en sensibilité, ni de la définition.
    Remarque mesquine se voulant désobligeante que celle-ci?:

Peut etre trop de temps passe a écrire sur les forums
    Remarque mesquine se voulant désobligeante que celle-ci?:

Serait-ce le coup de pied de l'âne?

Chacun est libre de passer quelques moments pris sur son temps de loisir à faire ce qu'il veut, même le perdre en voulant partager son expérience qvec les autres.
    Mais a 100 ISO, le mk1 présentait plus de detail, les images etaient plus fouillees. Mais ce n'est que mon avis. Je n'ai personne a convaincre.

Douze millions de pixels, je sais ce que c'est depuis une huitaine d'années avec mon 1Ds de première génération, et apprécie de pouvoir disposer d'une définition largement supérieure, ainsi que d'une montée en isos permettant d'aller largement au-delà des 400isos propres de mon premier reflex numérique, ce qui offre largement plus de possibilités.

Tout avis personnel en vaut un autre, le tien est tout autant respectable.
    Dernière modification par silver_dot ; 31/12/2010 à 21h09.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  2. Boitier 7D ou 60D
    Par hdenis dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/12/2010, 19h39
  3. Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
    Par Jul2gif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 21h27
  4. Avis sur UGA pour format APS C ou FF
    Par kiki du 60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 20h19

Règles de messages