Affichage des résultats 1 à 45 sur 131
Discussion: APS-C vs FF
Vue hybride
-
02/03/2010, 13h20 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
je sais, le topic suivant : https://www.eos-numerique.com/forums...nausee-137794/ reprenais justement quelques phrases à moi (malheureusement j'avais pas vu qu'il avait été crée et je n'avais pas pu y participer avant sa fermeture) ... et je suis conscient justement de cela, je dirais même qu'aujourd'hui peu de personnes (je dit bien "peu" et non pas "aucune", car conscient qu'heureusement tout le monde n'est pas touché par ce mal) savent approcier le SUJET.
On post une belle photo avec un oiseau rare, une attitude intéressante, un bon piqué, une belle lumière, une compo viable, en gros on peut dire que 99.8% de la photo a hérité d'un certain svoir faire, qu'on a eu la chance de la réussir. Ben malheureusement c'est ces 0.2% qui ont attirés "certains", incapables de faire mieux évidement, mais les ce qui est grave c'est que les 99.8% de bien n'ont pas suffit à faire oublier ces 0.2% de moins bien .... doit on être parfait pour montrer une belle photo ?
Après on peut comprendre pourquoi celui qui a une photo "seulement" bonne à 90% n'ose pas être posté par un forumeur.
- Est il normal que des personnes préférent me poser une question en MP, car conscient que leur bon matériel acheté, puisse lui nuire à l'heure de poser une question estimé par tant de personnes comme question de "débutant" et qu'il risque de se faire repérer et trucider en publique ???
- Est il normal qu'on demande de justifier à un débutant son achat un peu "chère" alors qu'il a la chance de puvoir se le permettre ?
- Avons nous les droits de juger les résultats médiocres à cause du faite qu'il possède un matériel chère qu'il ne maîtrise pas encore en étant relativement odieux ? Au lieu de le conseiller pour qu'il fasse mieux certains préfèrent laisser éclater leur jalousie et se défoule allégrement sur cette "lacune" passagère ?
- Vous croyez que toutes les Ferrari que vous trouverez sur la route sont conduites par des pilotes ?
Ce sont beaucoup des comportements de ce genre que je m'étonne de voir de jour en jour et non pas sur "ce" Forum, mais bien sur TOUS. Cela commence toujours courtois et fini par ce genre de choses.
Comment éradiquer cela ? Comment arrêter le mal qui s'étend de plus en plus ? Probablement que la réponse se situe dans la "tolérance de l'autre", mais comment parvenir à cela ? se sera à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice et de changer
Je lutte à ce jour pour essayer de démontrer que aider les autres est possible. De s'investir pour ceux qui veulent apprendre, d'y passer un peu se son temps ne mange pas de pain. Mais trop souvent j'entend dire "merci beaucoup, c'est tellement rare !!"
Les mentalités doivent changer et accepter des conseils de personnes qui prouvent et montrent qu'ils savent de quoi ils parlent devrait être plutôt considéré comme une chance pour avancer. En lieu et place on retrouve des réaction violentes malgré toutes les vérités avancées par ces conseils .... il faut être courageux aujourd'hui pour continuer à aider les autres quant on voit les reactions de certaines personnes.
Mais j'ai compris pourquoi je continuais, c'est que je sais que pour 9 personnes qui aurons craché leur venin, une personne a par contre trouvée une réponse à sa question, et c'est au final ça qui me fait continuer .... mais combien de temps encore je ne le sais pas, car certaines remarques m'ont parfois profondement touché négativement et on bien failli me faire flancher ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))