Affichage des résultats 1 à 45 sur 131
Discussion: APS-C vs FF
Vue hybride
-
01/03/2010, 18h37 #1
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
et oui, je compare 2 photos dans le but qu'elle soit identique, sinon, je ne vois toujours pas l'interet.
Si tu veux comparer 2 photos differentes, tu peux le faire avec un seul boitier
Bien sur que ta focale sera differente. Mais si le cadrage est identique, alors la perspective sera identique car celle-ci ne dépend que du point de vue, donc du cadrage.
Le but de comparer 2 objets differents est de savoir s'il peuvent arriver au même resultat.
Et pour finir, aucun format n'est superieur à un autre; ils ont tous leurs avantages et leurs inconvenients.
Je ne défend ni l'un, ni l'autre puisque je suis en APS-H :p
Pour moi, la vrai supériorité du FF en terme de PDC, apparait uniquement si on utilise des courte focales lumineuses (24/1.4 , 35/1.4) car c'est seulement avec ce genre d'optique qu'on arrive à un rendu radicalement different d'un APS-C (et cela non pas à cause de son format plus petit, mais simplement au fait qu'il n'existe pas de courte focale ultra-lumineuse pour APS-C).
Avec des optques classiques, la difference sera beaucoup moins marquée, voir imperceptible.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))