Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: Aps-C neuf ou plein format d'occasion ?
Mode arborescent
-
31/12/2018, 12h04 #11Membre
- Inscription
- novembre 2018
- Localisation
- 88
- Âge
- 41
- Messages
- 21
- Boîtier
- Encore pas
- Objectif(s)
- Encore pas
Merci à vous tous pour vos réponses et retours d'expérience.
C'est vrai qu'étant novice dans le domaine c'est assez dur de voir les différences entre un FF et APS-C sans même les avoir essayé... Je ne me base que sur internet et les avis des gens pour essayer de décortiquer les différences notables et donc faire mon choix.
Je Pense quand même partir sur un APS-C pour son poids plus lèger, des objectifs moins onéreux et surtout parce qu'il sera neuf aussi car les occasions peuvent réserver des surprises.
Même faire le choix d'un APS-C me paraît compliqué quand on y connait presque rien. J'ai cru comprendre que les 3 boitiers la dans l'ordre crescendo (800D, 77D, 80D) sont des bons boitiers. Ai-je vraiment besoin d'un 80D pour débuter ? Je ne sais pas. Le 77D serait peut être un bon compromis.
Niveau objectif je pensais avoir un 18- quelque chose basique en zoom et je parlais d'avoir en plus un grand angle (ultra??) fixe lumineux qui sera surement plus adapté aux poses longues et photos de ciels étoilés.
Quelque chose comme Samyang 14mm F2.8.. La encore il y en a plusieurs (il y a des 12 et 16 mm et certains ouvrent à 2, 1.8, il me semble). La encore c'est compliqué sans connaître et essayer avant d'en choisir un. Je crois que les grands angles Samyang sont compliqués à équiper de filtre ND (Possible mais non vissables..) Pfff beaucoup de questions. Ou est-il mieux de prendre un grand angle zoom pour plus de flexibilité ?? La qualité n'en sera t'elle pas diminuée…?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Neuf ou occasion ?
Par PhilippeS dans le forum Discussions généralesRéponses: 20Dernier message: 27/03/2018, 19h54 -
moyen format et plein format
Par le chti dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 26/08/2013, 13h05 -
24-105 neuf ou 24-70 d'occasion
Par Samy.scooby dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 26/07/2013, 10h37 -
17/55 ef-s sur plein format possible?
Par fredliz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 28/01/2013, 22h47 -
Plein format
Par ypoulter dans le forum EOS 550DRéponses: 4Dernier message: 31/07/2012, 22h57





