Citation Envoyé par le.tof Voir le message
Je suis d'accord, mais dans ton exemple aussi on perçoit la limite du truc, il suffit de regarder le retour que fait le vinyle. Je pense qu'il en sera de même pour la photo, trop de technologie tue la technologie, plus il y a d'automatisme et plus le plaisir de la pratique disparait, c'est ainsi qu'elle que soit le domaine. C'est le chemin à parcourir qui est le plus intéressant dans la pratique d'une activité : découverte... apprentissage... échecs... persévérance... réussites... plaisirs... expérience... maîtrise... partage... Plus le chemin se simplifie plus la discipline perd de son intérêt. L'homme est un animal savant qui aime apprendre.
Hum... je ne partage votre opinion, déjà que pour le vinyle perso je suis né avec, en outre passionné de musique, dés l’apparition du cd je me suis payé un lecteur cd (environ un petit 40 ans maintenant, déjà..) et mes vinyles je les ai donnés, gratuitement, des centaines, et oui , et pourtant je possède une chaine hifi plus que respectable, mais en aucun cas, je ne regrette ce passage qui pour moi est de qualité et non de facilité.
Le vinyle revient, en fait oui certains sont remis en vente et pourquoi... à la demande... je ne pense pas, pour la beauté de la pochette là je suis d’accord, et une rentrée.. je pense ou je me trompe.
Suffit de demander aux acquéreurs de vinyles quels types de chaines hifi ils possèdent.......... hum..
Lorsque vous dites que « l’homme est un animal savant qui aime apprendre » là aussi la conclusion est discutable, car d’un côté il y a tout simplement « l’évolution » c a d vivre avec son temps en accompagnement de sa technologie qui a elle seule demande déjà assez d’apprentissage.. sinon ben retour case départ, dans le temps.
Maintenant en conclusion, oui même à mon âge j’aime toujours apprendre et concernant la photo, je dirai j’aime toujours « apprendre à faire de bonnes belles photos » et le boitier est une béquille qui plus elle est ergonomique, mieux elle me permettra de mieux marcher.